Cascina Erbatici : jolie ferme rénovée pour les familles en Lombardie (Italie)

Dans la campagne lombarde, à une demi-heure de Milan, la Cascina Erbatici accueille les familles en quête d’élégance, de nature et d’authenticité. Avec une formule unique qui inclut absolument tout pour les vacances des grands et des petits, cette jolie ferme plantée au bord d’un lac privé pourrait bien devenir votre deuxième maison le temps d’un été.

 

Cette ancienne ferme lombarde transformée en petit paradis pour les familles est l’une des six adresses de charme des « Maisons de Katy et Jacques » et ne déroge pas au concept : un décor magique et une formule pensée de bout en bout pour faciliter les vacances avec les enfants.

3 bonnes raisons de poser ses valises à la Cascina Erbatici :

Pour son lac privé. En plein cœur de la campagne lombarde, au milieu d’une nature totalement préservée, ce plan d’eau est le poumon de la maison et le lieu de rendez-vous des familles qui y séjournent. Chacune y dispose de son lit-cabane sur la plage, pour les siestes improvisées à l’abri du soleil, avant les excursions en canoé, pédalo ou paddle et les parties de beach-volley… Pour les enfants, le bateau-cabane-restaurant sera sans aucun doute l’attraction des vacances.

Pour son centre équestre, situé sur le domaine, proposant ainsi aux petits comme aux grands de s’initier sur place à l’équitation ou d’améliorer leur galop pendant les vacances. Pour des souvenirs mémorables, organisez absolument une balade à cheval sur les bords du Pô… Pour les non cavaliers, il est aussi possible de découvrir le fleuve italien lors des excursions en bateau proposées par la maison.

Parce qu’on ne peut pas s’y ennuyer. Pour les enfants, une équipe d’animateurs professionnels, « les enchanteurs » et les « baby enchanteurs » qui s’occupent des enfants du matin au soir, de 0 à 17 ans, et qui leur concocte chaque été un programme d’activités impressionnant (ateliers créatifs, chant, théâtre, découverte des animaux de la ferme, stages de tennis, veillées, etc.). Un vrai luxe pour les parents qui trouvent le temps de faire du sport, de lire leur roman préféré, découvrir les villages pittoresques de la région, se reposer, et même découvrir la cuisine milanaise grâce aux cours dispensés par le chef lui-même.

Les Louves aiment le forfait tout compris qui inclut aussi bien les apéritifs des grands que les goûters des enfants, les stages de tennis comme les purées faites maison pour les bébés. On aime aussi le thème de la maison, « De la ferme à l’assiette », une promesse du chef qui cuisine des produits bio et de saison.

 

Informations pratiques
Les Maisons de Katy et Jacques
La Cascina Erbatici
27030 Mezzana Bigli (Pavie)
Italie
Checklist : lit parapluie, lit à barreaux, poussettes, chaises hautes, porte-bébés, chauffe-biberon, petits pots (du chef), lait de croissance, salles de jeux, piscine, chambres pour 2, 3 ou 4 personnes, kids club et baby club de 0 à 17 ans.
Afficher sur Google Maps

 

Tarifs & réservations
Ouverture en 2017 : du 23 juillet au 27 août.
À partir de 1690 euros la semaine par adulte, 1190 euros la semaine pour les 12-17 ans, 890 euros pour les 4-11 ans, 610 euros par enfant de moins de 4 ans et le séjour d’un enfant de moins de 4 ans offert par famille. Tarif tout compris : pension complète, activités, encadrement des enfants, bar, etc. Ne comprend pas les frais de transport (avion, location de voiture…).
00 41 212 130 283
mesvacances@les-maisons-de-katy-et-jacques.com

Article réalisé avec notre partenaire : Les Maisons de Katy et Jacques.
Photos : Les Maisons de Katy et Jacques.

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
La Borghesiana Romana : le concept idéal pour des vacances romaines en famille
Domaine de Châteauneuf : une bastide pour les familles en Provence

(Visited 892 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *