Cernes et poches sous les yeux : les bons gestes pour les faire disparaître

Comment faire disparaître cernes et poches sous les yeux ?
Comment faire disparaître cernes et poches sous les yeux ?

Devenir maman, c’est découvrir les nuits trop courtes, les week-ends sans grasse matinée et le sommeil entrecoupé. Premiers symptômes : des cernes profonds et des poches sous les yeux, difficiles à faire disparaître. Avec les bons produits et quelques astuces, on peut néanmoins lutter contre les marques de fatigue et retrouver une bonne mine.

 

L’origine des cernes
L’apparition des cernes est principalement liée à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique au niveau du pourtour de l’oeil. Or sur le contour des yeux, l’épiderme est jusqu’à cinq fois plus fin que sur le corps : la peau marque vite et subit un vieillissement plus rapide. « Le côté bleuté des cernes vient principalement de l’accumulation des petits déchets qui stagnent sous le coup d’une circulation sanguine paresseuse », explique Marion Massias, experte beauté chez Oh My Cream !, qui rappelle que les cernes peuvent également être causés par le facteur héréditaire. « Et malheureusement, il est quasiment impossible de les traiter dans ce cas. Mieux vaut apprendre à les camoufler avec un bon anti-cernes ». D’autres facteurs jouent sur l’accélération du vieillissement de cette zone très fragile. « L’alimentation joue également, tout comme la consommation d’alcool, des repas plus lourds, mais aussi le stress et évidemment le manque de sommeil, qui se répercutent sur cette zone sensible », met en garde Valérie Léger, formatrice des spas Clarins.

Prévenir la formation des cernes
Difficile d’éliminer les cernes rapidement et durablement particulièrement quand on manque de sommeil. Cependant, quelques petits gestes peuvent aider à retrouver bonne mine. « Je conseille de prendre l’habitude d’appliquer son contour des yeux matin et soir (cela ne prend que 30 secondes.) Et ne pas hésiter à appliquer un peu d’anti-cernes, légèrement orangé, le orange neutralisant le bleu du cerne », confie Marion Massias. Chez Caudalie, on livre une astuce pour les matins difficiles : « pulvérisez de l’eau de raisin Caudalie sur deux cotons, et laissez-les toute la nuit au réfrigérateur. Au réveil, posez les deux cotons sur les yeux fermés pendant dix minutes, en restant allongée. Effet garanti ! », nous conseille Marine Ricklin, chargée de communication de la marque.

Adopter les bons gestes
Tout aussi important que le choix des produits que l’on applique, les gestes que l’on effectue. « Si l’on veut conserver la jeunesse des traits il existe une règle d’or : ne pas tirer sur la peau. Pour le contour des yeux, je conseille d’appliquer une méthode efficace pour stimuler la circulation paresseuse sur cette zone fragile, sans pour autant la distendre : on chauffe une petite quantité de produit entre le bout des doigts, puis on l’applique par pressions – et des tapotements rapides – sur la paupière inférieure du coin interne au coin externe de l’oeil, avant de refaire tout le trajet de la même façon du coin externe au coin interne. De même, on effectue le même mouvement pour la paupière supérieure, en fermant l’oeil : cela active la micro-circulation », explique Valérie Léger chez Clarins.

Sélectionner les bons produits anti-cernes 

– Le Baume Liftant Resveratrol LIFT chez Caudalie : lifte et lisse le contour des yeux, réduit les poches et défroisse les paupières pour un regard qui paraît plus jeune.

Chez Oh My Cream !, Marion Massias conseille trois produits « qui montrent les meilleurs résultats » :

– Absolute Eye Complex d’Alpha H : une gelée fraîche décongestionnante à base de concombre et d’acide hyaluronique pour repulper.
– Start Over de Sunday Riley : un contour des yeux crémeux, à la fois anti-âge, anti-poches et anti-cernes.
– Restorative Eye Crème de Tata Harper : une émulsion anti-âge et anti-cernes, bien drainante pour booster la micro-circulation de cette zone fragile.

Pour un effet immédiat et donner un coup d’éclat au regard :
– Le masque contour des yeux  chez Clarins: pour une action anti fatigue qui lisse immédiatement le regard.
– Le Défatiguant Eclair chez Clarins : pour un effet lifting instantané.

Pour une action sur le long terme :

Le Gel contour des yeux Clarins, qui efface les cernes et dégonfle les poches.
Le Baume antirides Clarins, un contour des yeux qui atténue les rides.

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Pilates + yoga : l’équation parfaite pour retrouver son corps après la grossesse
Nos secrets pour éviter les jambes lourdes pendant la grossesse
Cosmétiques bio et naturels pour le vanity de bébé

 

(Visited 2 291 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *