Ces situations où l’iPad sauve la vie des parents…

iPad-LesLouves-©Chicheri
iPad-LesLouves-©Chicheri

Ne nous en cachons pas, les puristes ont beau déconseiller les écrans à nos enfants, notre règlement intérieur nous autorise à dégainer cette arme secrète et efficace à tous les coups. L’iPad est devenu un objet de convoitise pour tous les enfants, et le meilleur ami des parents pour gagner quelques moments de tranquillité. Voici toutes les situations où il est permis d’abuser de la tablette sans culpabiliser.

 

Dans la salle d’attente du pédiatre
Les enfants ont ce don, dès leurs premiers vaccins, de reconnaître très rapidement le cabinet du médecin chargé des douloureuses piqûres. Comme la crise débute dès la salle d’attente, l’usage de l’iPad et de Petit Ours Brun est alors fortement recommandé pour leur faire oublier ce qui les attend.

Le dimanche matin
Les lendemains de sortie pour les parents ne sont malheureusement pas synonymes de grasse-matinée pour les enfants. Pour les matins qui déchantent, une recette a fait ses preuves : embarquer les petits dans le lit conjugal avec une tablette branchée sur la chaîne Youtube des Barbapapas. Infaillible.

Dans le train
Après avoir visité trois fois le wagon-bar et réveillé son voisin de devant en lui tirant les cheveux, votre petit compagnon de voyage ne sera pas contre une séance comptines et vieux Walt Disney sur votre iPad, et vous non plus. Pensez à prendre un, voire deux casques, une prise multiple pour regarder à deux et le chargeur de l’iPad pour éviter toute panne de batterie.

Lorsque vous êtes au téléphone
Afin d’éviter que votre petit dernier ne prenne part à vos conversations professionnelles (ou personnelles) le mercredi après-midi, utilisez votre arme secrète pour le canaliser un quart d’heure avant de reprendre vos activités.

En cas de maladie
Fiévreux, grognon et fatigué, il n’aura pas la force de s’aventurer dans de grandes activités aujourd’hui. Tout est permis les jours de maladie, y compris une session de totale liberté sur l’iPad de maman.

Pour son anniversaire
Finalement, il est peut-être temps de lui faire cadeau de votre iPad, puisqu’il est déjà, en pratique, un peu le sien : l’écran est à moitié brisé et de la confiture a séché sur les bords. En lot de consolation, vous vous offrez la nouvelle version avec un tétra-octet de mémoire, histoire de stocker encore plus de dessins-animés…


Nos chaînes préférées sur Youtube pour les enfants :

La chaîne YourKid TV de YouTube propose une multitude de vidéos pour les enfants de tous âges, avec quelques séries collector qui rappelleront des souvenirs aux parents comme Bonne nuit les petits ou Olive et Tom…

Sur la chaîne officielle de l’âne Trotro, pas moins de 50 vidéos pour distraire les petits fans. Les épisodes courts sont regroupés en compilations de 30 minutes à 1 heure par vidéo.

Pour les initier à l’anglais, la chaîne de comptines animées LittleBabyBum fait un carton auprès des petits Anglo-saxons. Les chansons abordent des thèmes très simples comme les chiffres ou les saisons, avec des mots faciles à prononcer et à répéter…

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Ces petites choses qui changent en amitié quand on devient maman
Rentrée scolaire et vie à l’école : quels livres conseiller à son enfant ? 

(Visited 1 525 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *