Cette autre maman à la chemise impeccable…

Cette autre maman à la chemise impeccable…
Cette autre maman à la chemise impeccable…

Il nous est arrivé à toutes de débouler le matin à l’école, d’y déposer les enfants en vrac, leur lisser vaguement les cheveux avec les doigts et les pousser dans leur classe avant la sonnerie fatidique avec un rapide baiser. C’est souvent lors de ces matins pressés que l’on croise l’autre maman : celle qui a eu le temps de se faire un brushing, de mettre une touche de rouge à lèvres et dont la chemise impeccablement repassée, sans un pli, ferait rougir votre col avachi et froissé. Pourquoi votre chemise à vous n’est-elle pas aussi parfaitement lisse ?

 

Certainement parce que vous n’avez pas eu le temps de vous imposer une mission de repassage entre trois tournées de lessive, ou que le temps d’aller chercher le petit dernier à la crèche hier soir, de passer faire le plein de couches et de déposer le tout à la maison, il était trop tard pour récupérer votre linge au pressing… Alors l’autre maman serait-elle mieux organisée que vous ? Pas sûr, mais peut-être plus maline… Son secret ? Sa propension à déléguer quelques tâches stratégiques.

Trier le linge, s’assurer que chacun ait une culotte propre le lendemain matin, assortir les pulls aux pantalons de toute la famille : vous avez beau avoir accepté ces missions, les avoir intégrées dans votre quotidien de maman, vos propres vêtements passent souvent à la trappe. Avez-vous déjà calculé le nombre de minutes passées chaque matin à reconstituer mentalement votre dressing, désespérément vide ? « Mon chemisier bleu marine ? Mince, au sale » ; « Ma robe noire ? Non, elle traîne sur une chaise depuis le dîner de samedi… » ; « Ma jupe en daim ? Au pressing depuis 3 semaines… ». Finalement, il n’y a pas de secret : pour tout gérer, il faut accepter de ne pas tout gérer. On peut remercier les applications qui fleurissent avec la promesse de nous simplifier la vie. La dernière en date, que nous a soufflé la maman à la chemise impeccable à l’école ? Un service mobile de pressing à domicile, qui collecte directement les vêtements chez vous, à l’heure de votre choix, et vous les rapporte 48h plus tard. Vous récupérez vos robes, chemises et jupes en daim chouchoutées, nettoyées, repassées, sans avoir à bouger le petit doigt… Plus de détour par le pressing, plus de temps perdu à la laverie, une corvée de moins dans votre quotidien, et l’assurance d’une tenue impeccable pour assurer la sortie des classes.

Washapp, application mobile de pressing à domicile pour le Grand Paris
Pour en savoir plus : www.washapp.fr
Pour télécharger l’application : sur iTunes et sur Google Play 

Article réalisé avec notre partenaire, Washapp.

 

Lire aussi sur Les Louves
Solutions de mamans pour arrêter de stresser
Ces petites astuces que l’on aime piquer à notre nounou

(Visited 2 981 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *