Le Chalet des Chamois : vacances de rêve au pied des pistes à Champéry (Suisse)

Ni tout à fait une maison d’hôtes, ni tout à fait un hôtel de luxe : bienvenue au Chalet des Chamois à Champéry, une adresse rare qui accueille les familles dans des conditions de rêve pour leur séjour à la montagne. Tout a été pensé pour les enfants, du Kids club sur les pistes à la crème des animateurs qui s’occupent d’eux pendant que les parents profitent enfin de vraies vacances.

 

Le concept
Passer des vacances en famille sans stress, profiter de ses enfants tout en s’octroyant des moments à soi et en amoureux, et offrir des souvenirs mémorables à tout le monde : c’est pour résoudre cette équation parfois difficile des vacances avec les enfants que le couple Katy et Jacques a imaginé ses 6 maisons de vacances, à mi-chemin entre le club de luxe all-inclusive et la maison d’hôtes intimiste. Tout dans leur chalet suisse de Champéry est ainsi organisé pour faciliter la vie des familles et permettre à chacun de passer des vacances idéales, entre les pistes de ski, les feux de cheminée et les activités des enfants.

 

3 bonnes raisons de poser ses valises (et ses skis) au Chalet des Chamois à Champéry


C’est le vrai plus de cette adresse : l’équipe des « Enchanteurs », ces si bien-nommés animateurs qui accueillent les enfants, les encadrent du matin au soir et organisent pour eux un programme d’activités digne des plus beaux centres de loisirs avec spectacle de danse, coloriages, ski, luge, déguisements, veillées autour de contes et chansons… Triés sur le volet pour leur créativité et leur très bonne entente avec les petits, ces animateurs professionnels viendront sans difficulté à bout des réticences des plus timides pour les embarquer sur les pistes ou simplement les éloigner quelques heures de papa et maman. Ils se chargent également du déjeuner et du dîner des petits, qui prennent leurs repas tous ensemble dans la grande salle à manger, avant que leurs parents ne profitent eux-mêmes des bons plats du chef.

Contrairement à la plupart des hôtels dotés d’un kids club, ici la grande salle d’activité dédiée aux enfants est située au coeur du chalet. Les petits peuvent ainsi faire des allers-retours entre les salons où sont les adultes et leur espace de jeu, venir goûter avec leurs parents avant de repartir à leurs activités et ne se sentent pas exclus. Une formule gagnante : les enfants se promènent à leur aise dans l’hôtel comme dans une grande maison de famille, et n’hésitent pas à rejoindre les Enchanteurs en sachant leurs parents dans les environs.

Vous ne vous occupez de rien. C’est l’une des clefs du concept des maisons de Katy et Jacques : tout est compris, vous n’avez plus qu’à profiter de votre séjour. Du petit-déjeuner gargantuesque servi tous les matins, avec crêpes chaudes et oeufs à la coque, au matériel de ski déjà réservé pour vous et vos enfants qui vous attend le jour de votre arrivée, en passant par la masseuse qui vient vous détendre après une journée sur les pistes : tout est prévu pour faciliter votre séjour et que vous n’ayez rien à organiser. Les dîners se prennent au coin du feu, une fois les enfants couchés (les babyphones sont fournis) avec chaque soir un repas mitonné par le chef du chalet et les bons vins choisis avec soin.

Les Louves aiment l’esprit maison de famille du Chalet, avec son ambiance conviviale, où rien n’est imposé mais tout est proposé.

 

Informations pratiques
Le Chalet des Chamois
99, rue du Village
1874 Champéry
Suisse
Checklist : lit parapluie, lit à barreaux, chaise haute, chauffe-biberon, babyphone prêté à tous les parents, baignoire pour bébé, petits pots (du chef), lait de croissance, couches, chambres familiales pour 4 personnes, kids club, cours de ski, etc. Les animateurs prennent en charge les enfants de 0 à 18 ans, toute la journée. Testé avec Garance, 3 ans et demi.
Afficher sur Google Maps 

Tarifs et réservations
À partir de 2495 euros la semaine par adulte, 610 euros la semaine par enfant de moins de 4 ans. Tarif tout compris : pension complète, activités, encadrement des enfants, bar, etc. Ne comprend pas les frais de transport (excepté le transfert en taxi depuis la gare d’Aigle) ni la location du matériel de ski.
0041 78 922 39 66
mesvacances@les-maisons-de-katy-et-jacques.com

M. R.
Lire aussi sur Les Louves
La Borghesiana Romana : le concept idéal pour des vacances romaines en famille
Vacances d’été : 6 villas coup de coeur à louer en famille

(Visited 426 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *