6 chalets de montagne pour partir skier avec les enfants

Chalet 1864
Chalet 1864

Parmi nos plus beaux souvenirs de vacances en famille, il y a les semaines à la montagne, où aux journées sportives succèdent les goûters d’après ski au coin du feu, les jeux de société et les virées en luge sous la neige avec les enfants. En Savoie, en Norvège ou dans les Vosges, trouvez le chalet idéal pour abriter toute votre tribu cet hiver.

 

Un Chalet 4 étoiles aux Saisies
ferme du chozal

Dans un adorable village savoyard qui semble coupé du monde, ce chalet 4 étoiles déroule le tapis rouge pour les familles en quête de sensations et de déconnexion. Reliée directement au Domaine des Saisies, la ferme du Chozal s’impose comme l’écrin idéal pour un séjour détente, ski et belles tablées. Pour les enfants : une salle de jeu, un home cinéma, des luges à disposition et une piscine chauffée, tout a été pensé pour les occuper y compris après le ski.
En savoir plus : La Ferme du Chozal, écrin familial au pied des pistes en Savoie

 

En famille aux Carroz dAraches
Les Servages d'Armelle
Entre Genève et Chamonix, sur les pistes du Grand Massif en Haute Savoie, l’hôtel Les Servages d’Armelle vous propose de privatiser un chalet cinq étoiles indépendant de 160m2 (pour six personnes) tout en bénéficiant des services de l’hôtel : courses livrées avant votre arrivée, traiteur, garde d’enfants, etc. Les petites familles de trois ou quatre personnes préfèreront opter pour les chambres et les suites familiales au luxe raffiné de l’hôtel, équipées d’un poêle à bois pour certaines…
En savoir plus : Les Servages d’Armelle : cocooning dans un chalet hôtel savoyard

 

Skier avec les enfants à Chamonix
Chalet Bibendum

Situé à 2 km de Chamonix, le chalet Bibendum offre le luxe de l’intimité et le confort haut de gamme d’un hôtel étoilé. Avec ses quatre chambres, son jacuzzi au feu de bois dans le jardin, son sauna et ses salles de bain ouvertes au look rustique, ce petit bijou de décoration chaleureuse et contemporaine est aussi entièrement équipé pour satisfaire tous les âges : de la baignoire à la poussette, en passant par les jouets et DVD, les parents n’ont rien à déménager.
En savoir plus : Chalet Bibendum, Chamonix : un chalet 4 étoiles pour partir en tribu

 

Une ferme pour les tribus à La Bresse, Vosges
Ferme_Vosges_La Bresse
Baptisée « Le retour aux sources », cette ferme réaménagée pour accueillir les grandes tribus a gardé un charme authentique. Foison de peaux de bêtes, parquets bruts, poutres apparentes et gros coussins douillets pour ses sept chambres, deux salles de bain, deux saunas et un jacuzzi extérieur. Le must : des services à la carte bien pensés comme le « Frigo plein » de produits frais et locaux à votre arrivée ou le petit-déjeuner livré le matin avant de dévaler les pistes.
En savoir plus : Une ferme grand luxe pour skier dans les Vosges


D
écouvrir en famille Vegglifjell, Norvège
2_Norvège
Vegglifjell est une station norvégienne parmi les plus enneigées en hiver, située à moins de trois heures en voiture de l’aéroport d’Oslo Sandefjord. Après une journée de promenades à travers les paysages luxuriants alternant forêts, lacs et fermes typiques, découvrez Trytsjaa, cabane nichée dans une zone de montagne vierge et préservée, loin des routes fréquentées et de la pollution. Un cocon douillet pour se détendre et profiter de la neige jusqu’en mai.
En savoir plus : Une cabane norvégienne pour profiter des dernières neiges du printemps


Chambres familiales au
Grand-Bornand

Chalet 1864

Un corps de ferme centenaire avec spa et piscine, où le bois et la pierre encadrent un feu de cheminée et quelques biscuits maison : le Chalet 1864 possède le charme authentique des demeures de famille savoyardes. Avec ses cinq chambres réparties sur trois bâtiments, on y séjourne dans le plus grand confort, à deux ou en famille.
En savoir plus : Chalet 1864, le Grand-Bornand : intimité et authenticité en Haute Savoie

Lire aussi sur le magazine Les Louves
Trois maisons d’hôtes pour un week-end à la campagne en famille
Design et chambres familiales au Lloyd Hôtel, Amsterdam

 

(Visited 1 683 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *