Chambre d’enfant : 6 indispensables déco pour les petits espaces

Rangements design qui se glissent partout, meubles astucieux, accessoires évolutifs : pour résoudre le casse-tête des petits espaces, le mobilier se plie en quatre. Aménager une chambre d’enfant dans un petit appartement ou intégrer le matériel obligatoire pour bébé à un intérieur contemporain : relevez le défi avec nos coups de cœur testés et approuvés. 

 

La baignoire pliable Stokke pour les petites salles de bain
C’est la petite révolution qui a tout facilité pour les mini salles de bain citadines : la baignoire pliable pour bébé, qui une fois utilisée et rincée peut se ranger dans un tiroir ou sous une table à langer. L’idéal pour les appartements qui n’ont qu’une douche et que très peu d’espaces de rangement.

Baignoire Stokke sur Oxybul

Une chaise haute ultra plate qui se glisse partout
Non seulement elle rivalise avec les chaises hautes pour enfant les plus design, mais en plus elle se glisse dans tous les intérieurs, même les moins spacieux : la chaise ultra plate de Supaflat s’est imposée dans les salons des parents amoureux des belles choses et soucieux d’économiser les mètres carrés.

Chaise haute ultra plate Supaflat

Le berceau suspendu qui recrée un espace dédié au bébé
Petite merveille de design et de confort, le cocon suspendu pour les nourrissons a été conçu par la maison scandinave Leander. Parfait pour créer un espace dédié au bébé dans votre propre chambre si vous n’avez pas de seconde chambre, ou pour économiser un peu de rangement sous le berceau, il berce les nuits de votre bébé en toute sécurité.

Berceau suspendu Leander

Multiplication des rangements colorés
Paniers, casiers de rangement, coffres, portes manteaux : pour trier les jouets qui ont tendance à cannibaliser votre salon ou stocker les vêtements par taille et par saison, multipliez les solutions de rangement. On opte pour de la couleur et de préférence des casiers qui s’empilent ou se glissent sous le lit et l’armoire.

Calebasse en feutre, Muskhane
Casiers de rangement, minibox
Casiers de rangement Arreglo, en métal galvanisé ou recouvert d’une peinture époxy effet mat, AM.PM, La Redoute
Patère rhinocéros en céramique, Serendipity
Coffre de rangement à roulettes à glisser sous le lit, Maisons du monde

Une table à langer murale
Fonctionnelle, minimale et design : la table à langer murale Nathi de ByBo a tout bon. Elle se fixe au mur et peut même se glisser derrière une porte, laissant tout l’espace au sol pour jouer.

Table à langer Nathi, ByBo 

Des lits superposés ou en mezzanine
Superposés pour deux enfants, mezzanine pour gagner un étage dans la chambre : les designers ont entièrement repensé les lits de nos bambins pour optimiser l’espace. Transformés en cabane de robinsons ou en nid douillets, ces lits à étage sont un appel au dodo.

Lits superposés Pilha, AM.PM, La redoute
Lits superposés, Oeuf Nyc

 

(Visited 3 251 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire
  • Super article !
    J’ai entendus parler des lits superposés œuf. C’est vrai que les designs permettent désormais de gagner beaucoup de place et ils s’adaptent à la chambre. Notamment grâce au fait que l’échelle puisse se déplacer de droite à gauche sur le lit. La sécurité semble aussi de bonne qualité pour le bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *