Changement d’heure : comment occuper cette longue journée avec les enfants ?

Assurer avec les enfants pour le changement d'heure
Assurer avec les enfants pour le changement d'heure

Alors qu’avant l’arrivée des enfants, le changement d’heure d’hiver était synonyme de grasse matinée et de sommeil sous la couette, les choses ont bien changé. Quand dimanche matin il sera 10h, vous aurez gagné une heure et il sera finalement 9h. Une heure de plus dans cette journée à mettre à profit avec les petits…


Profiter de cette journée à rallonge pour aller bruncher
L’impression d’avoir gagné une heure est précieuse, et on la savoure d’autant plus en organisant une sortie un peu spéciale. Choisissez avec les enfants une adresse gourmande qui plaira aux petits comme aux grands, et partagez un brunch dans un restaurant kids friendly où chacun trouvera son bonheur. En manque d’inspiration ? Retrouvez notre sélection de restaurants qui font la part belle aux petits convives.

 

Se faire une sortie avec les plus grands
Film, exposition, balade dans les plus jolis parcs de la ville : profitez de ce dimanche prolongé pour  organiser une sortie en famille. À Paris, filez à la fondation Louis Vuitton et profitez-en pour faire une virée au jardin d’acclimatation à l’heure du goûter. À Nantes, un petit tour aux Machines de l’île réjouira les petits comme les plus grands… Pour une toile en famille, emmenez les enfants voir Mune, nouveau film d’animation féérique, signé Benoît Philippon et Alexandre Heboyan.

 

Organiser des ateliers créatifs à la maison
Vous êtes mieux au chaud et préférez cocooner en famille ? Voilà une belle occasion d’animer des ateliers créatifs dans votre salon. Quelques feuilles de papier, une paire de ciseaux, de la colle et des crayons de couleur : vous êtes parés pour une session do it yourself. Inspirez-vous des conseils de Louise, créatrice de la Boumette by Louison, qui propose des jolis tutoriels de loisirs créatifs.

Ne pas jouer les prolongations dimanche soir
On peut être tenté de prolonger la soirée (après tout il n’est pas vraiment 20h, puisque votre montre affiche désormais 19h !). Mais le réveil des enfants risque d’être difficile le lendemain matin… Après une belle journée bien animée, couchez-les comme d’habitude, quitte à lire une histoire supplémentaire avant de dormir. Ils se réveilleront peut-être un peu plus tôt lundi, mais c’est un moindre mal et vous serez préparée.

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Les meilleurs brunchs pour les familles à Paris
DIY pour les enfants : un cadre fantaisie, dès 4 ans
3 bonnes raisons de les emmener à la Fondation Louis Vuitton
Le monde enchanteur des Machines de l’île à Nantes

 

 

 

(Visited 291 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *