Château de la Combe : une maison du bonheur pour les familles en Dordogne

Une ancienne demeure et huit hectares de terrain, une belle piscine, des chambres décorées avec goût et un accueil familial et chaleureux : le Château de la Combe chouchoute ses convives et déroule le tapis rouge aux enfants, qui sont comme chez eux dans cette maison d’hôtes en Dordogne.  


Le décor
Entre Angoulême et Périgueux, à cheval entre la Dordogne et la Charente, le Château de la Combe est une adresse chargée d’histoire, avec ses murs bâtis entre le XVe et le XVIIIe siècle. On comprend le coup de coeur ressenti il y a cinq ans par Thyra et Vincent, un couple de Parisiens, lors de leur première visite des lieux : à la recherche d’une adresse de charme où s’installer et ouvrir une maison d’hôtes, ils n’ont pas hésité en découvrant ses tours, terrasses et machicoulis.

L’adresse
Avec ses airs de maison de famille, le Château est le lieu idéal pour poser ses valises avec les enfants pour des vacances au vert. L’adresse propose cinq belles chambres, dont deux suites familiales, équipées pour les tribus. La literie soigneusement sélectionnée, la décoration simple, les vieux planchers d’origine ou encore la vue sur la campagne environnante en font une adresse rare. Tous les matins, le petit-déjeuner est servi sur la terrasse du château, sous les parasols, et la maison est embaumée par le parfum des crêpes et du pain préparés par Thyra, que l’on déguste avec les assortiments de confitures, yaourts frais, brioche…

Pour les enfants
Les propriétaires du château sont parents de trois petits garçons (bientôt quatre) qui partagent volontiers leurs jeux et jouets : le jardin du château prend vite des airs de cour de récréation l’après-midi, avec Dibou le labrador de la famille qui vient quémander caresses et attentions de la part des petits. A l’heure du dîner, on peut commander un repas simple pour les enfants, qui dînent avant les grands : sur une grande tablée tous les petits convives se retrouvent pour partager un plat de pâtes maison, une tourte au légume ou un risotto au parmesan. Les chambres sont équipées pour accueillir les bébés et les jeunes enfants, et dans la région les activités ne manquent pas pour les occuper : visite de châteaux, accrobranche, poney…

Les Louves aiment la douceur de vivre qui règne au Château de la Combe : les enfants sont comme des pachas à la campagne, à la table d’hôtes sont servis des plats savoureux mitonnés par Thyra et Vincent, on s’y sent vite chez soi.

À découvrir 

La ferme de la Meynardie, à 2 km du Château, d’où proviennent les yaourts et le lait frais servis à chaque petit-déjeuner. Le propriétaire fait volontiers visiter les lieux aux enfants, qui peuvent caresser les veaux et assister à la traite du soir.

À vingt minutes en voiture, découvrez Brantôme : son abbaye superbe, ses balades en petit bateau électrique ou en kayak qui séduisent à coup sûr les enfants, et ses petits restaurants aux airs de guinguette au bord de l’eau.

En cas de mauvais temps, direction Angoulême et son musée de la bande dessinée. www.citebd.org

Informations pratiques
Château de la Combe
24340 Puyrenier
Checklist : chaises hautes, lits bébé, suites familiales, menu enfant, réfrigérateur à disposition, piscine.
www.chateaudelacombe.fr
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Chambre double à partir de 85 euros en basse saison.
Table d’hôte, 25 euros ; menu enfant, 8 euros
chateaudelacombe@gmail.com
+33 (0)5 53 60 91 43

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Provence, Tarn, Aveyron : 5 maisons d’hôtes kids friendly dans le sud
Au Moulin de Laboirie, oubliez tout dans le Sud Ouest

 

(Visited 947 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *