Chicago Café, Le nouveau brunch branché de Bruxelles

Chicago_Bxl_OK

Dans le centre de Bruxelles, à quelques pas de l’animation de la Place Sainte Catherine, une nouvelle adresse s’est imposée à l’heure du déjeuner pour les commerçants du quartier, les étudiants, les cravatés, les bobos, les tablées de copines ou les familles bruyantes… Au Chicago, « Café de jour populaire », on vient comme on est, pour un petit-déj, un brunch ou un goûter gourmand, et pour profiter des bonnes ondes de la maison.

 

Le décor 
Les deux bruxellois à l’origine de la brasserie Houtsiplou (Place Rouppe), bien connue des amateurs de burgers, ont inauguré leur nouveau QG en septembre dernier. L’idée ? Créer un « café de jour » convivial, aussi accueillant pour une pause déjeuner en semaine qu’un brunch en tribu le week-end. On s’attable facilement à quatre, six ou huit dans cette vaste pièce réchauffée par des murs en brique peinte, éclairée par un puits de lumière naturelle, et colorée par un assemblage composite de tables en Formica, chaises vintage et strapontins de cinéma retapés.

L’assiette
Cantine très abordable, le Chicago Café ne se prend pas au sérieux et préfère proposer des plats saisonniers simples et gourmands : soupe du jour servie dans sa cassolette avec un croque monsieur rustique (pain aux céréales, sans béchamel), pains de viande, pommes de terre au four, tartes aux légumes du marché, croquette de crevettes… La carte prend aussi des airs de Tex Mex avec ses recettes de quesadillas rapportées du Mexique.

Pour les enfants
Au fond de la salle, un espace de jeu rien que pour eux assure aux parents de déjeuner à peu près tranquillement. Tableau à craie, livres et mini chaises les feront patienter jusqu’à l’arrivée de leur plat : Petite Bolognaise, Petit Croque, macaronis jambon-fromage ou Petit burger, accompagnés de frites, salade ou purée. Noter pour les nourrissons sensibles que la salle peut être bruyante.

Les Louves aiment les pâtisseries maison qu’on dévore des yeux dans la vitrine du bar à desserts : carrot cake, muffins, cheesecake ricotta, moelleux au chocolat, des recettes classiques parfaitement exécutées…


A découvrir

  • A l’heure de l’apéritif, dégustez quelques huîtres, des croquettes de crevettes et un verre de vin blanc sur les mange-debout du comptoir Mer du Nord, sur la Place Sainte Catherine.
  • La boutique Habiba et sa sélection pop et colorée de jouets en bois, petite vaisselle contemporaine incassable, valisettes et idées de cadeaux pour les 0-4 ans. (Magdalenasteenweg 31, 1000 Bruxelles.)

 

Informations pratiques
Chicago Café
Vlaamsesteenweg 45 (Rue de Flandre)
1000 Bruxelles
www.caat.be/chicago
Checklist : Chaises hautes, garage à poussettes, menu enfant, table à langer, espace de jeu.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Plats à partir de 10 euros
Plat enfant : 6 euros
+32 (0) 2 502 18 41

 

 

 

 

(Visited 571 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire
  • Cheap Gucci dit :

    The actual lengthy could it be prior to 3 DIMENSIONAL laser printers can use various supplies and therefore are regarding satisfactory chance to allow a user for you to produce their own hand gun…?? (it can probably be done at this point company wishes to the particular parts together). I””m scared typically the negative aspects regarding 3 DIMENSIONAL publishing should be thought out together with the tree-hugging, good-for-the-earth aspects…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *