Cinémas pour enfants à Paris : les salles les plus kids friendly

Cinémas pour enfants à Paris
Cinémas pour enfants à Paris

Se lover dans un fauteuil moelleux, lumières éteintes, sa petite main dans la vôtre, et vibrer ensemble devant des aventures extraordinaires : se faire un cinéma en famille, voilà l’un des petits plaisirs dont on ne se lasse pas. Pour vous offrir une sortie ciné et dessin animé, nous avons listé nos cinémas pour enfants favoris à Paris.

 

Le Studio des Ursulines
C’est un cinéma au charme d’antan, avec des fauteuils confortables et un balcon où l’on peut grimper pour voir les films en prenant un peu de hauteur. Créé dans les années 1920, le Studio des Ursulines est depuis devenu la référence pour les petits Parisiens : la salle propose un programme destiné aux enfants et diffuse le meilleur des films d’animation, dont le culte Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki, tous les dimanches matins. 

Informations pratiques 
www.studiodesursulines.com
10, rue des Ursulines, 75005 Paris


Le Louxor et son programme pour les enfants
Avec son décor construit en pur style Art déco néo-égyptien, le Louxor dénote depuis sa réouverture au printemps dernier et flatte l’imagination des enfants. La salle propose un programme jeune public baptisé « Les P’tits Loux », avec des séances spécialement adaptées aux petits cinéphiles, dès 3 ans. On apprécie particulièrement le grand choix de films proposé aux enfants, une vingtaine par saison.

Informations pratiques
www.cinemalouxor.fr
170, boulevard Magenta, 75010 Paris


Le Grand Rex
Ce cinéma implanté sur les Grands Boulevards est une institution parisienne : il n’est pas rare d’y voir les mercredis et samedis après-midi une longue queue de petits spectateurs venus voir le dernier dessin animé en vogue. Sous la voûte étoilée de la spectaculaire salle principale, installés dans des fauteuils bleu nuit douillets, les enfants peuvent ainsi découvrir les derniers Walt Disney en piochant dans leur pop-corn…

Informations pratiques
www.legrandrex.com
1, Boulevard Poissonnière, 75002 Paris


L’Archipel
Au coeur du Xème arrondissement de Paris, L’Archipel a connu plusieurs vies et accueille aujourd’hui avec bienveillance les petits Parisiens passionnés de 7ème art. Ce vieux cinéma participe à L’Enfance de l’art, un programme de films sélectionnés pour permettre au jeune public de découvrir la création cinématographique dans toute sa diversité. Par ailleurs, en plus du programme destiné aux enfants, des ciné-contes à destination des plus de 4 ans sont organisés tous les mercredis à 14h30.

Informations pratiques 
www.larchipelcinema.com
17, bd de Strasbourg, 75010 Paris


L’Entrep
ôt
C’est une adresse que se partagent les jeunes mamans cinéphiles. Et pour cause, l’Entrepôt est l’un des rares cinémas qui accepte les touts petits : chaque deuxième samedi du mois, à 11h00, sont proposées des séances ciné parents-bébés. Le concept : des films pour les parents, projetés dans des conditions adaptées aux enfants (lumière tamisée et son plus doux). Une occasion rêvée de se faire une Toile sans avoir à trouver une baby-sitter…

Informations pratiques
www.lentrepot.fr
7, rue Francis de Pressensé , 75014 Paris


Cinéma Le Balzac
Un dimanche par mois, le cinéma Balzac propose ses Pochettes surprises, un hommage au cinéma muet, adapté aux petits à partir de 5 ans. Le format est pensé pour les familles : des petits films courts en noir et blanc, accompagnés par un musicien qui improvise en direct pour une séance musicale. Une manière d’aborder le cinéma qui sort de l’ordinaire.

Informations pratiques 
www.cinemabalzac.com
1, rue Balzac, 75008 Paris

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Solutions après l’école : des activités 100% arty pour les enfants à Paris
Les petits ateliers pour enfants à la Pâtisserie des Rêves
Ces situations où l’iPad sauve la vie des parents…

(Visited 1 454 times, 3 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *