City guide bruxellois de Stéphanie Ley, styliste Bellerose, maman de Néo, 11 ans

Elle est styliste chez Bellerose depuis plus de douze ans et à la tête de la gamme fille de la marque belge depuis 2008. Toute la journée la tête dans les belles coupes, les étoffes et les prochaines tendances qui feront la saison, à la ville Stéphanie Ley est la maman de Néo, 11 ans. Elle nous glisse ses belles adresses bruxelloises à découvrir en famille : brunchs incontournables ou parc pour une virée au vert en tribu, suivez son carnet d’adresses et d’inspirations.

 

Vos brunchs préférés ?
Quand nous allons bruncher en famille, j’ai mes habitudes dans trois belles adresses :
Le Garage à manger rue Washington, très chouette et délicieux.
Le Bar du matin, à St Gilles, pour leurs dimanches « crêpes bio ».
Les Pain Quotidien, dont j’apprécie particulièrement l’atmosphère toujours cosy.

Vos adresses shopping favorites pour les kids ?
Bellerose kids, what else ?
J’aime aussi beaucoup Boucle d’Or et Mercredi, deux très belles boutiques à Ixelles et Kat & Muis, dans le quartier Dansaert.

Un parc pour prendre l’air en famille ?
Le Bois de la Cambre, unique dans une ville comme Bruxelles car il jouxte la magnifique forêt de Soignes, et le parc Solvay, très charmant avec son verger, sa roseraie, ses sculptures et son potager collectif.

Le voyage que vous rêveriez faire avec votre enfant ?
Le tour du monde en 800 jours.

Le moment de la journée avec votre fils que vous ne manqueriez pour rien au monde ?
En semaine, celui où je retrouve mon fils au saut du lit, les yeux encore pleins de sommeil et le doudou à la main. Le week-end : j’adore prendre mon petit déjeuner en étant bercée par sa leçon de piano.

Votre objet fétiche de maman ?
Son collier avec une planche de surf sculptée en os que lui a offert mon amie Laetitia : j’adore le porter quand je suis loin de lui.

Quel est votre site favori de shopping en ligne ?
Je dirais Vestiaire collective, même si j’achète peu en ligne. J’aime voir les matières et les coupes de ce que j’achète et, dans la mesure du possible, j’essaie d’éviter d’acheter des choses qui viennent de loin.

Des comptes Instagram ou blogs que vous suivez ?
Côté blogs, je consulte régulièrement Remain Simple, Wit & Delight, Convoy, Sartorialist… Sur Instagram j’aime les profils de hit girls comme Alexa Chung par exemple, mais cela évolue tout le temps !

Les lieux qui vous inspirent ?
Quand j’ai la chance d’y aller, New York et Tokyo sont deux villes qui boostent mon inspiration. Mais le simple fait d’aller dans d’autres villes plus proches (comme Gand, Anvers ou Paris) m’ouvre des univers différents.

Les marques belges que l’on retrouve dans votre dressing ?
Bellerose bien sûr, que je mélange, en silhouette, avec des pièces vintage, des pièces Isabel Marant, parfois Golden Goose, Forte Forte et des marques japonaises pas très connues en Europe. Je ne suis pas focalisée sur “les marques” que j’achète mais j’aime faire du shopping dans certains magasins qui ont de belles sélections comme Icon à Bruxelles ou Step by Step à Anvers.

Êtes-vous plutôt une maman poule ou une maman « louve », un peu rock n’roll et cool ?
Réponse de mon fils: « poule, louve, rock’n roll et cool » !


Adresse
Boutique Bellerose
5, Place Stéphanie
1060 Saint-Gilles, Bruxelles
www.bellerose.be

A découvrir 

  • Dille & Kamille, c’est un peu le « Hema » hollandais version simple et naturelle. De la belle vaisselle sans chichis, des jouets en bois, des bougies ou des accessoires de salle de bain : on ressort rarement les mains vides de leur boutique, où les prix sont tout doux. (rue Jean Stas 16, 1060 Bruxelles)
  • Serneels, la boutique de jeux et jouets historique de Bruxelles ou le paradis pour les enfants qui ne savent plus où donner de la tête entre la girafe en peluche géante qui les accueille à l’entrée et les chevaux à bascule. (avenue Louise 69, 1050 Bruxelles)

(Visited 897 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *