Nantes en famille : le city guide kids friendly de Julie Flamingo by Bugaboo

Avec ses quatre garçons à la maison et son amoureux marseillais, Julie mène avec bonheur sa vie de famille recomposée, entre virées en bord de mer à La Baule et pique-niques improvisés dans les parcs de Nantes, sa ville de coeur. Elle nous livre avec la complicité de Bugaboo son city guide nantais 100% adapté aux enfants, avec ses adresses idéales pour une virée en famille, qui finiront de séduire les tribus en quête de douceur de vivre.

5 garçons à la maison

Son compte instagram est parsemé de marinières, d’embruns bretons, de gourmandises au chocolat et d’instants tendres partagés en famille. Julie, jeune maman de 36 ans, aime partager ses bonnes adresses et n’en manque pas ! Avec sa famille recomposée qui compte 5 garçons (Frédéric, son amoureux qui vient de Marseille, ses garçons issus d’un premier mariage Malo 16 ans, Marius 12 ans et les deux petits derniers Ange, 6 ans, et Jules, 16 mois) elle s’est installée à Nantes il y a dix ans, une ville qu’elle aime pour ses « airs de petit Paris, à la vie culturelle extrêmement riche ». Quand on lui demande comment s’organise sa vie à la tête d’une grande fratrie de garçons, elle rigole et avoue que c’est étonnamment « très cool ». « Pas de crêpage de chignon à l’horizon, tout se déroule en harmonie », assure-t-elle. Certainement parce que Julie aime dénicher les belles adresses qui plairont à tous, de 16 mois à 16 ans…

Le city guide de Nantes de Julie Flamingo by Bugaboo

1_160531 FR city guide

 

11_160531 FR city guide images 800x580

5_160531 FR city guide images 800x58012


Un incontournable : Le Lieu Unique
L’adresse : Depuis qu’Ange est né, notre lieu favori à Nantes est le Lieu Unique, on l’on retourne régulièrement. C’est un lieu hybride, à la fois galerie d’exposition, librairie, bar, restaurant… »
Ce que j’aime : Il y a de grands espaces où les enfants sont libres d’aller et venir, et je peux y glisser ma Bugaboo Cameleon sans aucun souci. L’été, les enfants adorent prendre une menthe à l’eau sur les transats aux bords de l’Erdre et un piano est aussi mis à disposition pour ceux qui savent en jouer…
Quand ? J’y vais le dimanche après-midi, pour voir l’exposition du moment, ou tout simplement passer un moment ensemble en famille, à jouer au Uno !
Le Lieu Unique, 2, rue de la biscuiterie, 44013 Nantes

3_160531 FR city guide images 800x5809
P
our une promenade en poussette : le Parc de Procé
L’adresse : J’adore le Parc de Procé, un très joli endroit avec des jardins à l’anglaise, une mare aux canards, où les enfants peuvent faire du vélo et se défouler.
Ce que j’aime : Le parcours de mini bobsleigh en bois, qui propose un petit circuit fermé pour les enfants.
Quand ? Les mercredis après-midi, ou les week-end en famille.
Parc de Procé, 44 Rue des Dervallières, 44000 Nantes

12_160531 FR city guide images 800x5802
8_160531 FR city guide images 800x5805
Une pause gourmande au Sugar Blue Café
L’adresse :
Le Sugar Blue Café, un petit troquet qui fait du très bon café, des chocolats chauds et des cookies « merveilleux » selon Ange. La décoration est ravissante et le personnel adorable avec les enfants.
Ce que j’aime : Les grandes tables conviviales et les jeux prévus pour les enfants qui s’occupent avec les puzzles et jeux de société.
Quand ? Pour faire une pause au milieu d’une virée shopping, l’adresse est idéalement située à deux pas de la place Royale.
Sugar Blue Café, 4, rue de l’Arche Sèche, 44000 Nantes

4_160531 FR city guide images 800x58011
4_160531 FR city guide images 800x58010
Une table en terrasse au Café de la branche
L’adresse :
Le Café de la branche, le café des Machines de l’île, qui se trouve juste à côté de l’Eléphant mécanique géant et en face de l’arbre à hérons. Cet endroit est magique, à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne et des inventions mécaniques de Léonard de Vinci. Les enfants adorent, évidemment.
Ce que j’aime : Dès qu’il fait beau, les tables sont installées dehors. Après avoir siroté une sirop à l’eau, on peut filer faire un tour de manège juste en face.
Quand ? Pour une virée qui sent bon les vacances avec les enfants.
Les Machines de l’île, Parc des Chantiers, boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes



Un restaurant kids friendly : le p’tit qu’a fait
L’adresse : Le p’tit qu’a fait, un troquet familial et convivial, où l’on mange une cuisine simple, bio et savoureuse. La décoration est charmante, dans un esprit récup’ et vintage, coloré et chaleureux.
Ce que j’aime : Tout a été pensé pour les enfants, qui peuvent s’occuper avec une panoplie impressionnante de jeux prévus pour eux : dinettes en bois, petites cuisinières, puzzles…
Quand ? Pour un déjeuner en famille avec les plus petits, aucun risque de les voir s’ennuyer à table…
Le p’tit qu’a fait, 11, rue des Olivettes, 44000 Nantes

 

9_160531 FR city guide images 800x5806

Pour un brunch avec les enfants : Madam Bla
L’adresse : Madam Bla, un café scandinave tout petit et bourré de charme, dont la propriétaire est adorable et accueille chaleureusement les enfants. On y trouve une petite épicerie où l’on peut s’approvisionner en harengs marinés, confitures suédoises ou encore bières du Grand Nord !
Ce que j’aime :  Au fond du restaurant, il y a un espace dédié pour les enfants, avec des murs magnétiques sur lesquels ils peuvent s’amuser à coller des aimants, des tableaux et des craies…
Quand ? Le samedi, pour un brunch avec les amis.
Madam Bla, 8, rue Armand Brossard, 44000 Nantes


Une librairie pour les petits : Les enfants terribles
L’adresse : La librairie Les enfants terribles, un incontournable pour les familles nantaises, qui ne vend que des ouvrages jeunesse sur deux étages.
Ce que j’aime : Le coin lecture où mes fils aiment se poser et les très bons conseils que l’on y reçoit à chaque fois.
Les enfants terribles, 4, rue Fénelon, 44000 Nantes


10_160531 FR city guide images 800x5807
2_160531 FR city guide images 800x5808
6_160531 FR city guide images 800x5803

Et pour finir…

Une adresse secrète à ne pas rater ?
Le parc des Oblates, avec ses jeux pour enfants oniriques, qui rappellent l’univers de Max et les maximonstres, ses tyroliennes pour les plus grands, un potager bio pour les plus petits…

Une bonne adresse pour dormir ?
Little Pommeraye, un appartement à louer au coeur de Nantes, très joliment aménagé et à prix doux.

Pour s’évader de Nantes un week-end ?
La plage de monsieur Hulot, un restaurant les pieds dans l’eau à Saint-Marc-sur-Mer où nous avons nos habitudes.
La Guérandière, une sublime maison d’hôtes à Guérande, où le délicieux petit-déjeuner est servi sous la verrière ancienne. Un vrai cocon à découvrir en amoureux !

Pour retrouver l’univers de Julie, découvrez son compte Instagram. Et patience, dans quelques semaines elle publiera son propre city guide nantais, dans lequel elle livrera toutes ses adresses favorites à faire en amoureux ou avec les enfants…

Article rédigé avec notre partenaire Bugaboo
Illustration : Arnold d’Alger

 

M.R.

Lire aussi sur Les Louves 
City guide pour un week-end en famille à Stockholm
City guide de Bruxelles par Stéphanie Ley, styliste de Bellerose
City guide pour un week-en en famille à Munich

(Visited 4 597 times, 5 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *