City guide pour un week-end en famille à Stockholm

A moins de trois heures de Paris en avion, Stockholm offre la garantie d’un séjour dépaysant. Air pur, promenades en bord de mer, pâtisseries aux noms imprononçables – foncez pour la Kanelbulle !- , boutiques de design pointues : c’est l’escapade week-end idéale. Des chaises hautes dans les restaurants, qui réalisent souvent des portions enfant à la demande, aux sections spécialement conçues pour les plus jeunes dans les musées, en passant par les bus gratuits avec poussettes et les ascenseurs dans chaque station de métro, les familles sont immédiatement mises à l’aise. Suivez notre guide pour un séjour en famille dans cette capitale du grand Nord.


Une virée dans les Jardins de Rosendal (
Rosendals Trädgård)
Un peu excentré, à une dizaine minutes à pieds du fameux musée en plein-air Skansen, Rosendals Trädgård est un havre de paix, où l’on peut déguster un bon déjeuner ou un goûter été comme hiver sous la verrière de l’ancienne serre ou dans ses allées parsemées de plantes et de fleurs. Au coeur des jardins, le restaurant sert de délicieuses salades, des sandwichs ou des plats légers typiques et de fastueux gâteaux et brioches, à déguster avant de flâner dans les allées du jardin ou de s’approvisionner en pain et viennoiseries dans la boulangerie attenante, très courue des Stockholmois. Le menu, composé à partir de fruits et légumes issus de l’agriculture biologique majoritairement cultivés sur place, change tous les jours.
Les Louves aiment se poser en pleine verdure et se sentir complètement déconnectées, tout en sachant que leurs petits seront toujours bien accueillis.

On y accède par le tramway n°7 : Rosendalsterrassen 12
En savoir plus : www.rosendalstradgard.se
Afficher sur Google Maps


Déjeuner au café Egoïste
En plein centre-ville, le café Egoïstesitué au coeur de la galerie commerciale Mood offre une pause parfaite dans une journée shopping. Ouvert dès 7h pour le petit déjeuner, il propose de très bonnes viennoiseries et des repas copieux. Si l’on y commence sa journée, on aura envie d’y revenir pour le déjeuner ou le goûter et déguster une salade traditionnelle ou un burger. Installé sur les tables bistro, au bar, ou sur la terrasse, on est toujours à son aise entourés d’autres familles suédoises qui apprécient la disponibilité du service, toujours prompt à trouver une chaise haute et à réchauffer un petit pot pour les plus jeunes convives.
Les Louves aiment l’atmosphère détendue et la situation idéale du restaurant, juste en face du corner enfant de la galerie où les plus jeunes peuvent dessiner et regarder les aventures des Moomins, ces gentils trolls au physique d’hippopotames, héros des jeunes Suédois depuis plus d’un demi-siècle.

Dans la galerie, on n’oubliera pas de faire un détour déco par Posh Living et de trouver de nouveaux ustensiles de cuisine au goût délicieusement rétro chez Leïlas General Store. (Galerie Mood: entrées principale Regeringsgatan 48 et Norrlandsgatan 13)


Bonnes adresses pour du shopping mode et design au coeur de Stockholm
A quelques pas de là se trouve la jolie boutique pour enfants Livly avec des vêtements preppy et colorés pour compléter leur dressing. Pour les adultes adeptes du minimalisme scandinave branché, un détour chez Filippa K s’impose avant d’aller puiser l’inspiration chez Svenskt Tenn, le temple du design qui nous réjouit pour ses collections intemporelles élégantes et ses couleurs chatoyantes.


Un dîner dans une taverne italienne
Pour le dîner, Taverna Brillo offre une alternative agréable en plein-centre ville, juste en face du parc d’Humlegården, où les enfants auront pu se défouler joyeusement. En soirée avec les enfants, on préfère s’assoir un peu à l’écart de la grande salle très animée : demandez une table sous la verrière de la serre, dans le patio ou près de l’entrée, plus calmes pour dévorer une excellente pizza ou l’une de leurs spécialités italiennes.
Les Louves aiment l’effervescence du lieu, un énorme local qui peut se muer en dangereux terrain de cache-cache, et les délicieuses glaces.

Métro : Östermalmstorg, bus n°1
Afficher sur Google Maps

Camille Bas-Wohlert

 

Lire aussi sur le magazine Les Louves
City guide pour un week-end en famille à Munich
City guide pour un week-end en famille à Londres

(Visited 1 847 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *