Cinq cocktails de fête sans alcool pour les femmes enceintes


© Pinterest/mylittlefabric.com
© Pinterest/mylittlefabric.com

Les agapes de Noël approchent, celles du Nouvel An aussi. Seulement, cette année, vous êtes enceinte. Le réveillon se fera donc sans champagne… mais pas sans trinquer. Nous avons déniché pour vous cinq recettes de virgin cocktails -ou « mocktails »- tellement raffinés que vous allez peut-être convertir l’assemblée toute entière à l’apéritif sans alcool.

Délicat mocktail litchi-fleur de sureau

Les litchis sont arrivés chez votre primeur ? Emportez-en quelques branches pour réaliser ce cocktail au litchi et à la fleur de sureau. La recette : taillez trois ou quatre litchis en brunoise, avant de les écraser au pilon dans un verre rempli de glace avec le jus d’un demi-citron vert. Complétez avec de l’eau gazeuse et un trait de sirop de fleur de sureau.

Cocktail sans alcool à l’orange sanguine
La saison des oranges sanguines est courte. On réalise donc sans tarder un de nos cocktails préférés : l’orange sanguine-amaretto. Pour une version sans alcool, on remplacera l’amaretto par du sirop d’orgeat. Dans le fond d’un verre rempli de glaçons, versez un trait de sirop d’orgeat. Complétez avec le jus d’une orange sanguine. Aussi simple qu’exquis.

Un virgin cocktail au cacao
Pour un cocktail gourmand au cacao, rassemblez 120g de sucre complet, deux cuillères à soupe de cacao en poudre, la pointe d’une cuillère à thé de cannelle, 250 ml d’eau, 500 ml de lait d’amande et un quartier de citron. Mélangez le sucre et le cacao, conservez-en deux cuillères à soupe pour décorer le bord des verres. Dans une petite casserole, versez le reste du mélange cacao-sucre, la cannelle et l’eau. Chauffez jusqu’à ce que le sucre soit dissous puis refroidissez votre sirop. Mouillez le bord de quatre verres à martini avec le quartier de citron et trempez les verres dans la poudre de cacao sucrée. Mettez le lait d’amande dans un shaker avec le sirop et des glaçons. Secouez, versez le mélange dans les verres.
Retrouvez la recette originale sur www.soberjulie.com

Cocktail anti-nausée pomme-gingembre
Si vous êtes sujette aux petits tracas des premiers mois, testez ce cocktail sans alcool à la pomme et au gingembre (un anti-nauséeux naturel). Commencez par réaliser un sirop cannelle-gingembre maison en faisant chauffer dans une petite casserole 245 grammes de sucre, deux bâtons de cannelle et 3 cm de gingembre frais épluché et émincé dans 240 ml d’eau. Lorsque le sucre est dissous, faites refroidir et filtrez le mélange. Dans un shaker rempli de glace, versez 240 ml de jus de pommes pétillant et deux cuillères à soupe de sirop, secouez, versez dans un verre et décorez avec une tranche de pomme fraîche.
Retrouvez la recette originale sur www.rachelcooks.com

Le cranberry fizz
Voici notre version du très joli cranberry fizz mocktail du blog Thistlewood Farms  : rassemblez 90 ml de jus de pomme pétillant, 90 ml de jus de cranberry, un trait de jus de citron et 3 cuillères à soupe de sucre complet mélangées à ½ cuillère à café de cannelle en poudre. Mouillez le bord d’un verre avec le jus de citron et trempez-le dans le mélange de cannelle et de sucre. Remplissez le verre de glace pilée, ajoutez le jus de cranberry, un trait de citron puis le jus de pommes pétillant, décorez avec des cranberries fraîches.

Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves
Cinq recettes de cocktails sans alcool pour la grossesse
5 recettes de smoothies sur-vitaminés pour la grossesse
Confidences de maman : la grossesse zéro tabou de la journaliste Renée Greusard

(Visited 1 585 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *