Cinq recettes de cocktails sans alcool pour la grossesse

cocktails-sans-alcool

Parce qu’enceinte ne signifie pas – privée d’apéro – ni – condamnée au Perrier-rondelle-, voici cinq recettes de cocktail inventifs, raffinés et festifs garantis sans alcool.


Cocktail très frais au concombre

Voilà un cocktail on ne peut plus frais pour les soirées d’été. Dans un blender, mixez un concombre coupé en tronçons, une vingtaine de feuilles de menthe, le jus d’un citron vert et une ou deux cuillères à soupe de sucre. Filtrez la préparation pour obtenir une belle eau verte. Versez l’eau de concombre dans des verres et complétez avec de l’eau et de la glace pilée.

Une sangria blanche d’automne
Une recette piochée sur le très beau blog Trois fois par jour, qu’on trouve parfaite pour une baby shower. Il vous faudra une barquette de physalis, un litre de nectar de poire, un litre de jus de raisin blanc, deux bouteilles (75cl) de jus de pomme pétillant, deux poires coupées en tranches fines et cinq branches de romarin. Frappez les physalis en les plaçant une heure minimum sur une plaque au congélateur. Versez tous les jus dans une fontaine à eau ou un grand saladier, ajoutez les physalis, les tranches de poire et le romarin.

cocktails-sans-alcool

La virgin piña colada
Une vraie gourmandise crémeuse et sucrée à préparer par pichets entiers. Pelez un ananas et coupez-le en tronçons en prenant soin d’enlever la partie centrale, trop dure. Placez dans un blender les morceaux d’ananas avec un litre de jus d’ananas et un demi-litre de lait de coco. Mixez pour obtenir une texture parfaitement lisse. Ajoutez quelques glaçons avant de mixer à nouveau et servez aussitôt.

Une eau fraise-basilic
On aime cette eau aromatisée aussi jolie que simple à réaliser. Laissez infuser dans une jolie carafe : deux litres d’eau additionnés du jus d’un citron, des fraises coupées en quartiers, une poignée de feuilles de basilic et beaucoup de glaçons. C’est subtil, rafraîchissant et comestible jusqu’au dernier morceau.

cocktails-sans-alcool

Pomito : le mojito sans alcool
Un classique testé et approuvé mille fois par Les Louves, dans lequel le jus de pomme remplace le rhum. Comme un vrai mojito, le pomito se prépare directement dans le verre. Placez au fond de celui-ci deux cuillères à café de sucre roux, quelques feuilles de menthe et le jus d’un demi-citron vert. Écrasez le mélange au pilon avant d’ajouter trois ou quatre cuillères à soupe de jus de pomme. Couvrez de glace pilée et complétez avec de l’eau pétillante.

Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves
5 recettes de smoothies sur-vitaminés pour la grossesse
Confidences de maman : la grossesse zéro tabou de la journaliste Renée Greusard

(Visited 7 735 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *