Confidences beauté de maman : chez Emilie, du blog Sweet Cabane

On apprécie autant la gourmandise de son blog (Sweet Cabane), que la poésie de son compte Instagram : deux inspirantes vitrines d’un quotidien qui se partage entre l’écriture et la photo. Emilie nous a accueillies chez elle à l’heure où ses trois enfants sont à l’école pour nous confier ses astuces de maman et ses routines beauté pour se sentir belle en sortant de la salle de bain, avec la complicité d’Erborian.

 

Tout semble aussi beau que bon dans la vie d’Emilie, comme si chaque ingrédient était minutieusement choisi pour correspondre à un art de vivre tourné vers la nature, la beauté, les découvertes et les rencontres. Maman de Anna (12 ans), Augustin (9 ans) et Daphné (5 ans), cette consultante free-lance a lancé son blog (Sweet Cabane) il y a deux ans pour « ranger » ses recettes de cuisine, avant de se prendre au jeu de l’écriture et de la photo pour proposer un aperçu de tout ce qui inspire son quotidien en famille : voyages, expériences, livres, coups de cœur mode, déco, beauté, etc. Ultra féminine et attentive à la qualité de tous les produits qu’elle consomme, elle nous livre ses routines de beauté de maman exigeante et pressée.

emilie-sweet-cabane

En trois mots clefs, comment décrirais-tu ta vie de maman ?
Chronométrée, débordée mais heureuse.

Quel est selon toi le meilleur moment de la journée ?
Le soir avec mon amoureux, quand tout se calme…

Entre tes trois enfants et ton boulot, combien de temps passes-tu seule dans ta salle de bain chaque jour ?
30 minutes : 10 minutes le matin, 20 minutes le soir. 

À quoi ressemble ta salle de bain ?
C’est un endroit rien que pour moi et mon amoureux. Les enfants ont leur propre salle de bain et j’y tiens ! Mes produits de beauté sont à l’abri dans un placard, mais je sais que ma fille aînée me les pique de temps en temps… À 12 ans elle est déjà attirée par le maquillage et je m’efforce de lui inculquer que l’essentiel c’est surtout d’avoir une jolie peau, des cheveux propres et des ongles soignés…

Quand trouves-tu le temps de te faire belle et prendre soin de toi ?
Pour moi, c’est important, ça fait partie de l’estime de soi. Le matin, c’est un peu la course après l’habillement des enfants, mais le soir je m’accorde un peu plus de temps pour un soin du visage, un masque pour les cheveux, une manucure… Je m’enferme dans la salle de bain puis je finis certains soins sur le canapé.

Quel est le petit truc qui te donne confiance en toi le matin ?
Du mascara pour le regard et une poudre bonne mine pour le teint : je ne sors jamais sans, même si on est à la campagne !

Lorsque tu te regardes dans le miroir, que vois-tu ?
Bouhhhh, ça dépend des jours… J’y vois mes humeurs, qui sont très changeantes !

Peux-tu nous décrire ta routine beauté idéale pour être radieuse ?
En général je fais très attention à la phase de nettoyage car à Paris je sens vraiment les effets de la pollution sur ma peau. Ma routine du moment :

Le soir : je nettoie ma peau avec un lait et du coton, puis je rince avec de l’eau chaude et une éponge Konjac. J’applique ensuite une crème de nuit, en massant mon visage pour bien faire pénétrer le produit et délasser ma peau. Une fois par mois je prends le temps pour un soin du visage, comme le masque Tissu effet porcelaine Erborian qui unifie et procure un teint rayonnant.

Le matin : Pour me rafraîchir je commence par un coton imbibé d’eau de rose, puis j’applique la lotion Bi-phasée d’Erborian, très douce avec sa consistance légèrement huileuse, pour lisser et nourrir ma peau. J’enchaîne avec la crème Yuza Sorbet : les propriétés antioxydantes du Yuzu sont un plus quand on vit dans une grande ville, et j’adore sa texture et son odeur d’agrume ! Les jours de grosse fatigue, je complète avec le sérum pour les yeux de la même gamme.

emilie-sweet-cabane

Je passe ensuite au maquillage avec la BB crème Erborian, un incontournable dont je suis adepte depuis très longtemps, peut-être même depuis sa sortie ! Elle s’étale mieux qu’un fond de teint sans l’effet de masque, ne laisse aucune trace et affine le grain de la peau. Ensuite j’applique une poudre correctrice, puis du blush, et pour les yeux je me contente de mascara et d’un trait de crayon sur les sourcils.

emilie-sweet-cabane

 

Retrouvez le rituel beauté d’Emilie dans le coffret Bouclier Urbain signé Erborian : 

  • Éponge Konjac au Charbon de Bambou pour nettoyer en douceur, matifier et stimuler la microcirculation.
  • Yuza Double Lotion pour une peau plus souple et pleine de vitalité.
  • Blanc de Shot Mask pour un teint unifié et lumineux.
  • CC Crème pour unifier et rehausser le teint, hydrater et protéger la peau des UV.
  • BB Crème : pour matifier et corriger les imperfections.

Coffret édition spéciale fête des mères en vente en boutique et sur Erborian.com.
Article réalisé avec notre partenaire, Erborian.
Crédit photo : ©Belly Balloon Photography / Les Louves

 

Lire aussi sur Les Louves
3 mantras pour embellir nos journées de jeunes mamans
Où se faire masser à Paris quand on est enceinte ?

(Visited 1 293 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *