Confidences de maman : l’été d’après avec Céline, du blog lesmotsailés.fr

Pour cette prof de français qui sort à peine de congé maternité, l’été s’annonce doux et calme, partagé entre les premiers sourires de Camille, 3 mois, les piles de bouquins qui ont attendu toute l’année et les petits moments pour soi… Auteur du blog lesmotsailés.fr, Céline nous a reçues à la veille des grandes vacances pour nous parler de ses nouvelles envies et de ses rituels beauté de l’été, avec la complicité de Caudalie.

 

Pour une amoureuse des livres, l’été est toujours synonyme de rattrapage en règle des titres repérés en librairie tout au long de l’année. Mais pour une toute jeune maman, le programme pourrait s’avérer légèrement différent… Céline ne sait pas bien encore ce qui l’attend pour ces premières grandes vacances avec Camille, son fils de 3 mois. Depuis sa naissance, le ton de son blog (lesmotsailés.fr) et l’atmosphère de ses photos ont pris une coloration encore plus douce et éthérée : « je ne sais pas encore à quel point j’ai changé, mais je sais que tout le reste semble moins important depuis qu’il est là », confie-t-elle. Après une année chargée en émotions et en nuits écourtées, ces vacances seront l’occasion pour cette jeune maman de prendre soin d’elle et de chouchouter sa peau.

Instagram @lesmotsailes

Instagram @lesmotsailes

Peux-tu nous parler de ton blog, sur lequel tu écris depuis six ans…
Je l’ai créé quand j’ai commencé à enseigner, après la période des concours. J’avais du temps et l’envie de créer un espace d’écriture et d’échange. Au début pourtant je l’ai peu partagé. Et puis il a été de plus en plus fréquenté et cette activité est devenue importante dans ma vie. J’ai besoin de trouver du temps pour écrire. J’aime réfléchir à de nouvelles idées d’articles, de photos, de thèmes à exploiter pour en discuter avec mes lecteurs. Il commentent et nous échangeons beaucoup, c’est ce qui me plaît. Depuis la naissance de Camille, je prends plaisir à partager de nouvelles expériences avec mes lectrices, des idées déco pour une chambre d’enfant, des conseils de soins pour la peau de bébé ou des astuces beauté pour un maquillage léger…

Quels sont tes projets pour les vacances d’été ?
D’habitude, on aime partir à l’étranger et plutôt vers le Sud, en Italie, mais Camille est encore trop petit… L’été va donc se partager entre chez nous dans les Deux-Sèvres, et un séjour au bord de la mer en Bretagne, près de Saint Malo.

Quel est le programme d’une journée de vacances idéale pour toi et ton mari ?
Nous sommes deux grands lecteurs, donc lire en terrasse ou face à la mer sans se soucier du temps qui passe ça n’a pas de prix ! Cette année nous allons profiter d’être chez nous pour faire des grandes balades à la campagne avec Camille.  ; j’ai envie de vacances sous le signe du repos pour prendre soin de ma famille et de moi aussi…

Côté beauté, est-ce que tes habitudes changent en vacances ?
Oui, c’est le moment où je m’octroie plus de temps dans la salle de bain. En fait je fais la même chose que d’habitude mais en prenant mon temps, sous la douche, pour me coiffer, me maquiller, prendre soin de ma peau… Je savoure sans me presser.

celine-gaba-caudalie

Quels sont les gestes et les rituels de beauté que tu réserves à l’été ?
J’hydrate davantage ma peau et mes cheveux en général, et je me protège du soleil en douceur car j’ai la chance d’avoir une peau mate. Pour ce premier été post grossesse, je vais encore plus en profiter pour prendre soin de ma peau, qui en a grand besoin, notamment avec ces indispensables de la gamme Vinoperfect de Caudalie, et m’offrir une cure d’éclat et de repos !

Dans ton vanity des vacances il y aura forcément… Du baume à lèvres, de l’huile de coco pour mes cheveux et un sérum anti-taches pour le soleil. De l’eau de fleur d’oranger, aussi, forcément ! Pas d’été sans elle dès l’aube…

Mais il n’y aura pas… de rouge à lèvres !

 

Le rituel beauté Caudalie de Céline pour une peau éclatante et lumineuse :

celine-gaba-caudalie

La routine peau parfaite Vinoperfect : l’Essence Concentrée Éclat+ le Sérum Éclat Anti-taches
« J’ai découvert la nouvelle Essence Concentrée Éclat Caudalie, que j’applique matin et soir du bout des doigts (ou à l’aide d’un coton) avant le Sérum Eclat anti-taches Vinoperfect. Cette essence permet de préparer ma peau à recevoir les actifs du sérum, l’action est d’autant plus efficace sur l’éclat du teint. Avant toute exposition au soleil, je glisserai le sérum sous ma crème solaire, pour éviter l’apparition des taches, et avoir un bronzage plus uniforme et durable. J’adore la composition naturelle de ces produits ! »

Le petit coup de frais pour les longues journées : l’Eau de Raisin
Une brume rafraîchissante à glisser dans son sac de plage pour hydrater et apaiser la peau tiraillée par le sel et le soleil tout au long de la journée. Sans conservateurs et sans parfum, elle se partage avec toute la famille.

celine-gaba-caudalie

Offre d’été : en ce moment pour tout achat d’un Sérum Éclat Anti-taches Vinoperfect, Caudalie vous offre un soin solaire. 


Article réalisé avec notre partenaire, Caudalie.
Crédit photo : Produits ©Belly Balloon Photography-Les Louves/ Portrait ©Lesmotsailés.fr


Lire aussi sur Les Louves
Confidences de maman : la nouvelle vie de Laure de Sagazan
Conseils et astuces pour prendre soin de soi après l’accouchement

(Visited 2 083 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *