Confidences de maman : dans l’œil de Lois, du blog I love Queen Charlotte

Photographe, blogueuse et maman de trois enfants (Zoé, Hugo et Simon), Lois vit à Lyon depuis un an et demi et nourrit tous les jours son compte Instagram de ses photos inspirées. Survitaminée, cette franco-espagnole est une passionnée, qui met autant d’énergie dans sa vie de famille que dans la production d’images au charme fou. 

 

Une jolie tarte aux pommes qui sort du four, des jambes d’enfants qui s’emmêlent dans les draps froissés, des petits pieds sur le sable d’une plage basque… Lois n’a pas son pareil pour capturer les instants du quotidien avec poésie et délicatesse, et réjouit tous les jours ceux qui la suivent sur son compte Instagram. Elle a toujours aimé la photographie, mais a pris son temps avant d’en faire son métier. Des débuts dans la mode en Espagne, avant de monter sa propre agence de communication, et puis Lois rencontre un Français : ils ont ensemble une petite fille, Zoé, qui naît à Barcelone. Ils partiront finalement s’installer tous les trois dans le Sud-Ouest de la France. C’est alors qu’elle crée son blog, I love Queen Charlotte, où elle décide enfin de se consacrer à la photographie. « Au début, c’étaient des instants de famille, un aperçu de mon quotidien », raconte-t-elle. Mais rapidement les lectrices sont au rendez-vous et beaucoup tombent amoureuses de son univers, franc, simple, plein de vie. « Ça m’a convaincue de me lancer vraiment ! Et puis la photo, c’était l’équilibre parfait entre l’artistique, l’univers de l’enfant qui m’a toujours plu, et la possibilité de conserver ma liberté ».

Des photos de famille pour capter les instants précieux
Une liberté précieuse pour cette maman de trois enfants dont l’emploi du temps est millimétré, pour réussir à tout y faire tenir. « Mon mari est chef pâtissier dans un restaurant étoilé à Lyon, alors quand je gère seule les soirées avec Zoé, Hugo et Simon, c’est sportif », rit-elle. D’autant plus que les commandes affluent, que ce soit des collaborations avec des marques de mode enfantine (comme Arsène et les pipelettes, Louise Misha), des photos de famille pour des particuliers ou des shooting culinaires… Au fait, pourquoi Queen Charlotte ? « La version officielle est que c’est le nom d’une anémone japonaise, une fleur rare et colorée, bref, inspirante », explique-t-elle un sourire en coin. Avant de conclure dans un éclat de rire : « mais la vérité c’est qu’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours rêvé de m’appeler Charlotte ! ».

Ses adresses à Lyon 
Avec les enfants, nous allons souvent au parc du Vivier, à Ecully. Pour un goûter, on file au Laureline’s Corner, elle fait des cupcakes gourmands, que les enfants adorent…
Pour des déjeuners et goûters entre filles, j’aime bien le Kitchen Café.
Et pour le shopping, j’ai découvert BonneSoeurs qui a ouvert il y a peu et dont j’adore la sélection. Mes autres incontournables : la boutique de créateurs Chez Clairette, Le petit souk et L’instant poétique.

M.R.

Lire aussi sur Les Louves 
Confidences de maman : les recettes feel good de Sophie Trem du blog The other art of living
Confidences de maman : Lili Barbery-Coulon, du blog ma récréation
Confidences de maman : Géraldine Dormoy, du blog Café Mode

(Visited 1 808 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *