Confidences de maman : un été en beauté avec Emilie Guelpa, @griottes

Blogueuse de la première heure, Emilie partage ses recettes de cuisine et ses grands voyages en images sur son inimitable compte Instagram (@griottes). Directrice artistique, graphiste et styliste photo, elle a l’art d’accrocher le regard avec ses paysages à couper le souffle et ses mises en scène gourmandes… À quelques semaines de la naissance de son premier enfant, nous l’avons rencontrée pour évoquer ses projets pour l’été et ses routines de beauté, avec la complicité de Caudalie.

  

Elle s’en défend, mais à 33 ans, Emilie Guelpa est une sacrée artiste, qui n’a pas son pareil pour mettre en scène les textures et les couleurs d’une recette ou saisir l’opportunité d’un jeu de lumières en pleine nature. On suit avec délectation ses clichés sur son compte Instagram, prolongement du blog (griottes.fr) qu’elle a lancé il y a dix ans. Diplômée de l’école des Gobelins, cette graphiste travaille librement, au coup de cœur, et enchaîne les belles collaborations (Angèle Maeght, Le Bon Marché, La Grande Épicerie, etc.), tout en cultivant son sens de l’esthétique et son art de vivre entre inventions culinaires, aventures au bout du monde en amoureux et travaux de broderie ou de tricot. Parmi ses dernières actualités : la sortie d’un livre très gourmand sur les Desserts à l’assiette (chez Marabout). Méticuleuse, sincère et authentique, elle aime particulièrement depuis sa grossesse privilégier les produits de qualité et choisir les meilleurs ingrédients, que ce soit pour ses photos, en cuisine ou dans sa salle de bain…

emilie-guelpa_caudalie


Quels sont tes projets pour les vacances ?
Ce seront mes premières vacances avec un bébé, pour nous qui sommes des voyageurs dans l’âme le changement est énorme ! D’habitude, on aime barouder loin de tout dans des pays méconnus… Cette année nous allons moins loin et avons loué un grand gîte planqué dans la nature, entre Lourdes et Bordeaux. Le lieu a l’air magique : une maison en bois avec des baies vitrées partout ouvrant sur la montagne… Nous avons aussi prévu un road trip pour le retour vers Paris : quelques escales dans des cabanes au bord des lacs rien qu’à trois.

Une fois sur place, quel est ton programme ? Tu es plutôt sieste et cocooning ou promenades au grand air ?
Je suis plutôt du genre pile électrique à ne pas savoir me poser ! J’ai besoin de m’occuper en permanence. En vacances, j’emmène beaucoup de broderies et de petits DIY déco, que je sors entre deux promenades… Mais cet été je pense que je vais apprécier de prendre un peu plus de temps pour me reposer et prendre soin de moi. Nous partons en famille avec mes parents et mes beaux-parents, qui seront ravis de nous aider un peu entre deux biberons… J’avoue que pour nous, ce bébé est une grande inconnue, on ne sait pas du tout comment ça fonctionne (rires).

Quels sont les petits moments que tu savoures le plus en vacances ?
Le petit-déjeuner, tous ensemble et à l’heure qu’on veut (pour ça je pense que c’est terminé !), parce que je suis une grande gourmande et qu’il n’y a rien de tel que le pain frais du village tartiné de confiture maison…

emilie-guelpa-caudalie

Est-ce que les vacances sont l’occasion de bouleverser tes routines de beauté ?
J’allège la partie soin et beauté pendant les vacances, pour me concentrer sur l’efficace et l’essentiel. Pour cet été cela signifie surtout continuer de faire attention aux taches de soleil, même après la grossesse, et prendre soin de ma peau avec une bonne cure de repos et d’air pur.

Quels sont les gestes et réflexes beauté que tu réserves à l’été ?
Pour les beaux jours, je troque toujours ma crème habituelle pour une crème de jour hydratante avec un indice de protection UV. La grossesse donne une belle peau et des beaux cheveux, je vais tacher de prolonger cet état de grâce avec la routine Vinoperfect Caudalie que je viens de découvrir !

emilie-guelpa_caudalie

Dans ton vanity des vacances il y aura forcément ?
Une crème de jour avec indice solaire, comme le Fluide Peau Parfaite SPF 20 de Caudalie que j’ai adopté parce qu’en plus d’hydrater, il illumine le teint et corrige les imperfections de ma peau mixte. En général et en particulier l’été, j’aime tout ce qui est frais, qui ne colle pas et s’étale facilement, et cela s’applique aussi aux crèmes solaires ! Pour cet été, il y aura donc aussi un tube de crème sorbet Vinosource hyper rafraîchissante pour le soir, et le soin solaire anti-âge soleil divin SPF 30 de Caudalie pour toute la journée.

Mais il n’y aura pas… de rouge à lèvres, je n’en mets jamais !

 

Son rituel beauté Caudalie pour l’été :

emilie-guelpa-caudalie

Pour une cure peau parfaite : le duo Vinoperfect
« Je connaissais déjà bien les produits Caudalie, et j’ai découvert la gamme Vinoperfect pendant ma grossesse. J’aime le fait de pouvoir combiner un soin éclat du teint avec une protection hyper efficace contre les taches et le masque de grossesse. Je continue donc ma routine cet été. Je commence par la nouvelle Essence Concentrée Éclat Caudalie, que j’applique matin et soir du bout des doigts (ou avec un coton) avant le sérum Eclat anti-taches. L’essence prépare ma peau à recevoir les actifs du sérum, et l’action en est décuplée. »

Pour le soir, avant le coucher : la Crème Nuit Peau Neuve pour resserrer les pores et lisser le grain de peau.

Une crème de jour avec indice solaire : le Fluide Peau Parfaite SPF 20.

Astuce beauté d’été Caudalie : pour éviter l’apparition des taches de soleil, ou prévenir le masque de grossesse pour les femmes enceintes, appliquer le Sérum Vinoperfect juste avant la crème solaire.

emilie_guelpa_caudalie

En ce moment pour tout achat d’un Sérum Éclat Anti-taches Vinoperfect, Caudalie vous offre une crème solaire.
Plus d’infos sur caudalie.com 

Article réalisé avec notre partenaire, Caudalie.
Crédit photo : @Belly Balloon Photography / Les Louves.


Lire aussi sur Les Louves

Confidences de maman : l’été d’après avec Céline, du blog lesmotsailés.fr
Confidences de maman : le bel été de Julie Sauvage, créatrice de Gabrielle Paris

(Visited 605 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *