Confidences de maman : les inspirations de Florence Donné, fondatrice de Ring The Belle 

florence donne_ok

Florence est une amoureuse du beau, sous toutes ses formes. Sur son site Ring The Belle, imaginé comme un magazine d’art de vivre et une boutique en ligne, elle se glisse dans les intérieurs de « vraies » personnes et en dresse des portraits sincères et inspirants. Un projet qu’elle a longuement mûri et qui lui a permis de réorganiser son quotidien de maman.

 

Elle aime se qualifier de butineuse : Florence Donné, 44 ans, est une touche-à-tout, une curieuse qui s’assume et qui pense à juste titre que la vie est bien trop courte pour se limiter à un seul domaine. Le design, la peinture, la photographie, le journalisme, la mode… Elle a décidé de se créer un job cousu main et sur-mesure pour satisfaire toutes ses passions. Depuis un an, elle partage ainsi l’intimité des personnes qui l’inspirent, en faisant découvrir leurs univers sur son site Ring The Belle. Collectionneurs d’art, entrepreneurs, créateurs : ils lui ouvrent tous leur porte et Florence, avec son art du portrait, décrit avec justesse et délicatesse leurs parcours et leurs sources d’inspiration. « J’ai toujours eu une fascination pour le talent qu’avaient certaines personnes pour créer un univers à part entière. Je voulais monter un projet qui me permettrait de creuser dans ce sens, de rencontrer de belles personnes, des gens de la vraie vie, qui sont créatifs, stimulants, passionnés et partager ces découvertes avec mes lecteurs », me raconte-t-elle.

Bon sens ou instinct maternel ?
Le temps file quand nous sommes ensemble : Florence aime prendre son temps, faire parler les autres, profiter de l’instant présent. Elle me confie d’ailleurs qu’après une carrière de quinze ans dans la communication, son projet de « story store » en ligne était aussi motivé par la volonté d’avoir du temps pour son fils Joseph, 2 ans à l’époque. « Je voulais profiter de ces moments précieux, comme la sortie d’école, le goûter… La maternité est une aventure tellement incroyable que je voulais en profiter le plus possible », dit-elle. D’autant plus que Florence vit avec Joseph une relation très forte : « au risque de paraitre un peu bizarre, j’ai toujours eu l’impression qu’avec mon fils on se comprenait, qu’on pouvait tout se dire, qu’il pouvait tout comprendre. Dès notre rencontre, j’ai senti cette connexion », me raconte-t-elle, avant d’exploser de rire : « je sais que ça parait fou, mais c’est vrai ! ». « Du coup ça me paraît plutôt simple d’élever Joseph, j’ai l’impression que la plupart du temps c’est avant tout une question de bon sens ». Elle me confie pourtant que l’instinct maternel, à la base, ce n’était pas son truc. « Je n’ai jamais voulu avoir d’enfants, ça ne faisait pas partie de mes projections… Et puis j’ai rencontré mon mari, qui n’imaginait pas sa vie sans fonder une famille et nous nous sommes lancés ! Le jour où Joseph est né et où on l’a posé sur mon ventre, j’ai su que tout avait changé».

Ses rituels
Aujourd’hui, Florence a trouvé l’équilibre entre sa vie de jeune entrepreneuse et son quotidien de maman. Pour rythmer leurs semaines, elle mise avant tout sur les petits rituels mère-fils qu’elle a instaurés. « Tous les vendredis midi, je vais chercher Joseph à l’école et nous allons ensemble déjeuner chez Sébastien Gaudard, qui fait les meilleurs croque-monsieur de Paris. Il me raconte sa journée, on discute, j’adore ça ! On aime aussi se faire des petits-déjeuners le mercredi matin, quand mon mari est déjà parti travailler : il m’invite dans sa chambre et on bouquine en déjeunant tous les deux ». « C’est important pour moi, ces moments à nous : c’est ce qui lui créera de beaux souvenirs ».

 

Les bonnes adresses kids friendly de Florence à Paris
La Maison Européenne de la Photographie, qui propose des stages de photo pour les enfants dès 6 ans.
Le Ferdi, un resto tex mex branché à la déco Playmobil aussi sympa pour les enfants que pour les parents notamment pour ses cocktails et sa délicieuse cuisine.
Le Restaurant du Palais Royal, au coeur des jardins, une vraie bonne adresse pour déjeuner en gardant un oeil sur les enfants qui s’amusent à leur guise dans le parc.
Le Luminor, un cinéma d’Art et Essai dans le Marais, qui propose une programmation de qualité pour les enfants.
L’Hôtel Particulier, pour bruncher dans un vrai jardin en plein cœur de Paris.
Sébastien Gaudard, pour déguster les meilleurs croque-monsieur de Paris.
Le Musée de la Chasse et de la Nature, un endroit que j’adore avec plein d’animaux naturalisés,  complètement « exotique » pour les enfants et les parents.
Les P’tits Schnocks, une association top qui organise des anniversaires qui changent, comme des enquêtes dans Paris autour de l’histoire et de la découverte de la ville.

 

Les bonnes adresses de Florence pour des vacances en famille
Les Manoirs de Tourgéville : une adresse à Deauville où j’aime beaucoup aller pour un week-end en famille : l’accueil y est super et Joseph adore le cinéma privé qui organise des séances pour les enfants.
Les Greniers de Meix Lagor : Un endroit génial à louer avec une bande de copains ou en famille près de la Suisse.
Le Moofushi hôtel aux Maldives : un endroit paradisiaque forcément, où nous sommes partis quand Joseph n’avait pas encore un an !
Le Binissaida : Un très joli hôtel en pleine nature avec seulement 12 chambres, une grande piscine et un excellent restaurant à Minorque. Demander la « Wagner suite » pour avoir un espace bien séparé de(s) enfant(s) et une immense terrasse.
La Croix de Savoie : c’est un petit hôtel simple et idéal avec sa Junior Suite pour les familles (chambres enfants / parents parfaitement séparés), pour partir au ski sans se ruiner dans une station très familiale, Les Carroz d’Araches.
Les Servages d’Armelle : un très bel endroit. Si le budget pour une chambre est conséquent, on peut toujours y aller pour dîner : le cadre et la cuisine sont top !

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Les meilleurs sketchs de Florence Foresti sur la maternité
Confidences de maman : Mathilde Lacombe, co-fondatrice de Birchbox

 

 

(Visited 1 907 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *