Confidences de maman : le bel été de Julie Sauvage, créatrice de Gabrielle Paris

Pour mieux concilier sa vie de maman de trois enfants et un métier qu’elle adore, Julie vient de créer sa propre marque de décoration : Gabrielle Paris. Une collection de linge de maison intemporelle et raffinée en lin et en coton lavé dont on aime la douceur et les couleurs parfaitement dans l’air du temps. Nous l’avons rencontrée à la veille de la belle saison pour parler de ses projets de vacances en famille et de ses envies et rituels beauté de l’été, avec la complicité de Caudalie.

 

C’est lors d’une insomnie de grossesse que Julie a eu l’idée de créer Gabrielle Paris. « Je travaillais dans le textile de décoration depuis presque 15 ans et j’aimais vraiment mon métier, mais je savais qu’avec un troisième enfant je pourrais moins voyager et que j’aurais besoin de flexibilité ». Elle imagine alors cette marque de linge de maison de qualité, qui porte son deuxième prénom et celui de sa grand-mère, Gabrielle, une femme dont elle a en mémoire le sens de l’élégance et le savoir-vivre. Le résultat est une collection de housses de couette, nappes et coussins en lin ou en coton lavé aux tons soigneusement choisis -rose dragée, jaune cumin, bleu majorelle, gris orage- qui se décline aussi pour la chambre des enfants en version recto-verso. (www.gabrielle-paris.com)

Depuis le lancement de la marque il y a quelques mois, Julie savoure un quotidien toujours chargé mais beaucoup plus zen avec son mari et ses trois enfants, Lilas, 8 ans, Auguste, 6 ans et Ambroise, 2 ans et demi : « je travaille autant qu’avant si ce n’est plus, mais je suis chez moi quand ils rentrent de l’école et je sais qu’ils me sentent plus disponible. » Pour cet été, elle prévoit de prendre un peu plus de temps pour elle, entre évasion en famille et voyage professionnel…

julie-sauvage-caudalie

Quels sont tes projets pour les vacances d’été ?
L’été, nous partons souvent en voyage « sac à dos » avec les enfants. Cette année est un peu différente puisque nous souhaitons assister à un salon aux États-Unis au mois d’août ; on étudie donc la possibilité d’emmener les enfants pour un road trip à cinq autour de New York… Nous irons aussi chez mes parents, qui ont une propriété à Sorrus dans le Pas-de-Calais : là-bas, c’est un peu le paradis des enfants, entre mer et campagne, avec un poulailler, un étang et des grenouilles ! Ils adorent et on décompresse complètement…

En vacances, quel est le programme d’une journée idéale pour toi ?
Mon programme idéal : c’est de ne pas avoir de programme tout simplement. Pas de contrainte ! Prendre mon temps, lézarder le matin et m’activer l’après midi ou inversement… J’adore la plage ou la piscine (et mes enfants encore plus) mais j’aime aussi me balader, visiter, faire découvrir des choses à mes enfants. C’est comme dans la vie, tout est une question d’équilibre…

Quels sont les petits moments que tu savoures le plus en vacances ?
Le câlin familial du matin et le plaisir de ne pas demander à mes enfants de se dépêcher ; leur offrir une glace ; jouer au Mille bornes. J’aime les grandes tablées le soir en terrasse, les apéritifs, les couchers de soleil sur la mer, les petits-déjeuners à rallonge… J’aime aussi me retrouver un peu seule, si c’est possible, pour lire, activité presqu’impossible le reste de l’année ou me chouchouter un peu…

 Est-ce que tes gestes et habitudes de beauté changent pendant les vacances ?
Je profite des vacances d’été pour prendre plus de temps pour moi dans la salle de bain. J’aime bien partager ces moments avec Lilas et nous avons nos petits rituels : se mettre du vernis sur les ongles de pieds (chose interdite le reste de l’année que Lilas adore forcément !), étaler une bonne crème hydratante sur nos visages après une journée de soleil, mettre de l’huile sur nos pointes de cheveux… Je veux lui donner l’envie de prendre soin d’elle et de sa peau.

julie-sauvage-caudalie
Quels sont les produits de beauté que tu réserves à l’été ?
Je suis du genre à peu me maquiller. L’été, j’utilise une bonne crème hydratante avec indice de protection solaire, puis un fond de teint liquide et un cache-cernes pour uniformiser mon teint et cacher mes taches, parce qu’on a tous nos petits complexes… Auguste est né à Basse-Terre en Guadeloupe, où nous avons vécu deux ans. Ça a été un super congé maternité mais j’en ai conservé un léger masque de grossesse. Je fais donc très attention au soleil : le sérum éclat anti-taches Caudalie est hyper adapté à mon cas : il atténue les taches, unifie le teint, et surtout, appliqué chaque matin et sous la crème solaire, il empêche l’apparition de nouvelles taches.

Dans ton vanity des vacances il y aura forcément…
Mes petits colliers pour le soir et mes vernis.

 

Le rituel beauté Caudalie de Julie pour l’été :

julie-sauvage-caudalie

Un remède imparable contre les taches : la routine Vinoperfect
« Depuis peu, J’utilise les trois produits Vinoperfect (Essence Concentrée Éclat + Sérum Éclat Anti- taches +Fluide Peau Parfaite SPF 20.) J’aime beaucoup la sensation de fraîcheur de l’essence et la texture légère du sérum. La crème fluide donne vraiment la sensation d’être hydratée et protégée. Habituellement très sensible aux odeurs, j’aime aussi leur parfum très léger. »

« Pour les fins de journées ensoleillées, la Crème Sorbet Vinosource sera parfaite. La sensation d’hydratation et d’apaisement est super. J’ai eu aussi un coup de cœur pour le parfum doux et léger de l’Eau des Vignes, la nouvelle Eau Fraîche de Caudalie : une fragrance à porter toute la journée, sans alcool et sans risques en cas d’exposition au soleil. »

julie-sauvage-caudalie

Offre d’été : en ce moment pour tout achat d’un Sérum Éclat Anti-taches Vinoperfect, Caudalie vous offre une crème solaire.

Article réalisé avec notre partenaire, Caudalie.
Crédit photo : Produits ©Belly Balloon Photography-Les Louves/ Portrait ©Violette Macé de Gastines.

Lire aussi sur Les Louves
Confidences de maman : l’été d’après avec Céline, du blog les mots ailés
Confidences de maman : la nouvelle vie de Laure de Sagazan

(Visited 2 310 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *