Confidences de maman : les recettes feel-good de Sophie Trem du blog The Other art of living

Sophie Trem
Sophie Trem

The other art of living c’est le compte Instagram « feel-good » qui inspire le quotidien avec légèreté et bonne humeur. Derrière cet univers ultra positif, il y a Sophie Trem, maman trentenaire de Liam 7 ans et Aidan 2 ans et demie, passionnée de mode et du Web, qui a changé de vie il y a trois ans pour faire la part belle au bien-être et à l’épanouissement personnel. Elle aime partager ses mantras et sa vision de l’art de vivre sur son blog depuis deux ans.

Est-elle aussi joyeuse dans la vie que sur son blog ? Quand je rencontre Sophie à la terrasse d’un café de la rue Montorgueil, la réponse arrive dès la première seconde : oui, et encore plus ! Volubile, enthousiaste, souriante, on a du mal à couper son flot de paroles optimistes et notre échange prend vite des airs de conversation de vieilles amies qui se seraient quittées la veille. Sophie n’a pas son pareil pour mettre les gens à l’aise et les envelopper de son énergie bienveillante. « Je n’ai pas toujours été comme ça », me raconte-t-elle, presque pour s’excuser. Ne voir que le positif, tirer le meilleur de chaque situation, ne pas s’encombrer de stress ou de mauvaises pensées : c’est une gymnastique qu’elle pratique au quotidien depuis quelques années, et qui lui réussit plutôt bien. Depuis deux ans, elle partage sa vision optimiste de la vie sur son blog « The other art of living », et tous les jours ses 40000 followers sur Instagram likent ses photos inspirantes, où se succèdent des instants de vie avec ses fils, ses séances de yoga à la maison et ses déjeuners de grande gourmande.

« J’ai longtemps pensé que ma vie ne devait pas changer parce que j’avais un enfant… Erreur fatale ! »
« Le déclic pour moi s’est fait il y a trois ans. J’avais un job dans une grande boîte de mode en ligne je courais tout le temps, persuadée que je pouvais tout faire, avoir une vie sociale riche, travailler jusqu’à pas d’heure, profiter de mon fils… Et puis un jour j’ai réalisé que je ne pouvais pas continuer comme ça, à subir… », raconte-t-elle. Une phrase qui résonne tellement en moi, qui ai mis tant de temps à ne plus être frustrée face à toutes les choses que je ne pouvais plus faire à l’arrivée de ma fille… Sophie acquiesce : « comme toi, quand mon fils est né, je pensais que ma vie ne devait pas changer parce que j’avais un enfant, que c’était à lui de s’adapter à nous… Erreur fatale ! Toute ta vie change forcément…  Il m’a fallu quatre ans pour le comprendre, et quand je l’ai enfin accepté, j’ai quitté mon job sur le champ et décidé de tout reprendre à zéro ». Et comme la vie aime les coïncidences, je jour où Sophie pointe à Pôle emploi, elle apprend qu’elle est enceinte de son deuxième enfant. « Je me suis dit : j’ai neuf mois pour trouver ma voie. Et je me suis mise à dévorer des livres de développement personnel, à suivre des formations pour créer mon propre site Web, à prioriser, enfin… ». Quelques mois plus tard, en juin 2013, elle lance « The other art of living », qui trouve très rapidement son lectorat. « À l’origine c’était juste un site qui me permettait de tester en réel ce que j’apprenais dans mes formations, et puis petit à petit c’est devenu un vrai blog, où je partage mes découvertes, mes inspirations… ».

Aujourd’hui, Sophie a trouvé son équilibre et partage son temps entre son blog où elle diffuse ses inspirations pour une vie épanouie et son poste de responsable de la création et de l’image du moteur de recherche Qwant. « Je me suis fixé un objectif : toujours voir les choses du bon côté. Ce qui n’est pas forcément quelque chose qui faisait partie de mon éducation… », confie-t-elle. « J’ai commencé tout bêtement à lire des ouvrages sur la question, je rencontre des sophrologues, j’ai commencé la méditation, et j’applique au quotidien les conseils que j’ai pu glaner. C’est du travail, mais cela fonctionne, et déteint même sur mes proches, mon mari et mes enfants ! Et quelle plus belle récompense que d’entendre mon fils de 7 ans me dire qu’il est « tout le temps heureux »… »


Ses lectures pour lâcher prise et se recentrer
J’ai découvert les préceptes du développement personnel et commencé à les appliquer grâce à la lecture de trois essentiels, des livres qui sont devenus mes bibles…
Le pouvoir de l’intention, du Dr Wayne Dyer
Le secret, de Rhonda Byrne
Think your way to success, de Mark Rhodes

Ses bonnes adresses kids friendly
Je vis dans le XIIIème arrondissement, un quartier très métissé et kids friendly.
Si je devais recommander une vraie adresse coup de coeur pour un séjour avec les enfants, c’est le Tikal Lodge, une adresse rare en Dordogne, créée par un couple de parisiens qui s’est installé avec ses enfants et qui a construit de fabuleuses cabanes sur l’eau.
En savoir plus : www.tikal-lodge.com

M.R.

Lire aussi sur Les Louves 
Confidences de maman : Lili Barbery-Coulon, du blog ma récréation
Confidences de maman : Géraldine Dormoy, du blog Café Mode
Aimer être enceinte, ou pas…

(Visited 2 680 times, 1 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *