Confidences de maman : les voyages de Marie de My Travel Dreams

Les voyages de rêve de Marie Faure
Les voyages de rêve de Marie Faure

Elle n’a pas peur du road trip en sac à dos ni des vols long-courriers et n’imagine pas mettre les voiles sans ses deux fils de 5 et 3 ans, César et Balthazar. Sur son site MyTravelDreams, Marie partage ses meilleures adresses et ses plus belles inspirations de bout du monde. Passée maîtresse dans l’art de voyager en famille, elle nous confie ses spots préférés et ses petites astuces pour entraîner avec elle ses enfants.

 

Il se dégage de cette fille une énergie folle. À 37 ans, Marie Faure Ambroise, ancienne journaliste, maman de deux garçons (César, 5 ans et Balthazar, 3 ans), a connu plusieurs vies et est aujourd’hui à la tête de son agence de conseil en stratégie digitale. Cette Parisienne mordue de voyages s’évade en famille dès qu’elle le peut et livre ses plus belles adresses sur son site bien nommé MyTravelDreams, de la cabane brésilienne au palace vénitien en passant par l’hôtel de charme en Normandie. Elle nous confie ses astuces de globe-trotteuse et ses petits trucs pour voyager sans (trop) d’encombres avec des enfants.

 

Quelle est ta destination préférée avec les enfants ?
J’adore l’Asie. Les gens sont adorables avec les enfants, les paysages sublimes et les voyages sont faciles. Les garçons raffolent de riz sauté et de jus de coco. Je rêve d’aller au Cambodge et au Vietnam…

L’hôtel qui t’a le plus plu depuis que tu voyages avec eux ?
J’ai adoré le Coco Tulum et ses bungalows ultra simples posés sur le sable blanc de la plage mexicaine…

Ce qui change vraiment quand on voyage avec des enfants ?
Depuis que l’on voyage avec les garçons, on ne s’inquiète plus de savoir à quelle heure ferme le buffet du petit-déjeuner mais plutôt à quelle heure il ouvre…

Ce qui est mieux qu’avant quand on voyage avec des enfants ?
Avec des enfants, on engage facilement la conversation et on partage des expériences avec des locaux. J’ai le souvenir d’une après-midi extraordinaire sur la plage en Jordanie. J’ai passé trois heures à discuter avec des Jordaniennes pendant que nos enfants faisaient des pâtés de sable ensemble.

Tes astuces pour survivre à un vol long-courrier ?
Je me détends sur mille choses qui sont interdites à la maison donc c’est gâteaux à gogo et dessins animés en boucle.

Une adresse favorite en France ?
Je rêve de tester l’Hôtel San Francisco sur l’Ile Aux Moines…

Tes adresses favorites avec les enfants à Paris ?
On adore se promener dans le jardin de sculptures du Musée Rodin, manger des saucisses dingues chez Saucette, louer des vélos au Parc de Saint-Cloud ou emmener César faire du yoga au Tigre Yoga Club le dimanche matin.

Tes 3 indispensables pour les vacances avec les garçons ?
Avant, j’aurais dit un porte-bébé Ergobaby pour se promener partout, une trousse de médicaments et des langes XXL.
Maintenant qu’ils sont plus grands, je pars avec un pochon en tissu rempli de mini jouets (Lego, Playmobil…) en vrac que l’on sort au restaurant, dans l’avion ou sur la plage, et 3 tenues. On voyage léger… Enfin, on essaie !

Ta dernière destination ?
On rentre d’un mois en camping-car en Australie : on a parcouru 3000 km, nourri des kangourous, pique-niqué sur la plage, c’était complètement fou…

Ta prochaine destination ?
Amsterdam en famille pour un week-end vélo et chocolat chaud en mars.

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Comment occuper vos enfants dans le train ?
Survivre à un vol long-courrier avec de jeunes enfants 

(Visited 2 767 times, 3 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *