Confidences de maman : la fête des mères selon Béatrice de Montille, fondatrice de Merci Maman

Merci Maman

Française installée à Londres il y a dix ans, Béatrice de Montille a créé Merci Maman, une ligne de bijoux fin gravés à la main et à la demande qui font fureur au moment de la fête des mères. À loccasion de louverture de son atelier parisien, nous avons rencontré cette entrepreneur maman de 4 enfants, pour une interview spéciale fête des mères

 

Merci Maman est né à Londres avec un nom bien français, comme les quatre enfants de sa fondatrice : Martin 11ans, Chloé 9 ans, Romane 6 ans et Garance 4 ans. Aussi amoureuse de sa ville d’adoption que de son pays natal, Béatrice aime se nourrir du meilleur des deux cultures. Après avoir gravi les échelons du succès à Londres, où les bijoux gravés à la main séduisent les mamans de toutes les générations, elle installe un deuxième atelier à Paris pour mieux servir ses clientes françaises. Ce retour au pays nous a donné l’occasion de lui poser quelques questions sur son art de vivre, sa façon de célébrer la fête des mères et ses bonnes adresses londoniennes…

La fête des mères à Londres

« Le Mother’s Day a lieu début mars et c’est toujours une belle occasion pour les Anglais de s’échanger des cadeaux et de s’envoyer des cartes, deux activités qu’ils aiment par-dessus tout. C’est très différent de chez nous. On n’organise pas un déjeuner familial à la maison, mais au Pub, où l’on se retrouve le dimanche pour un Sunday Roast. Une viande qui cuit des heures au four et qu’on accompagne de pommes de terre et d’une « sauce gravy »… »

Ton plus beau souvenir de fête des mères
« Je pense que c’est celle de cette année. Pendant le petit-déjeuner j’ai dit à mon mari et mes enfants que je voulais qu’on passe une belle journée au bord de la mer. Nous sommes partis dans un petit village près de Douvres, voir les Seven Sisters, ces célèbres falaises bordées par les champs forment un décor qui mêle mer et campagne, c’est superbe. Mon mari m’a prise en photo avec les enfants, j’en rêvais car étrangement, je n’avais pas de photo avec les quatre… Nous avons marché et atterri dans un Pub pour déguster un Sunday Roast, c’était parfait ! »

Ton plus beau souvenir avec ta maman
« À la fin des repas quand on était petits, j’aimais aller sur ses genoux. Elle croisait ses mains sur mon ventre et j’aimais ce moment-câlin où elle était disponible pour moi. Ma maman est une femme très droite et organisée ; j’étais la dernière de cinq enfants donc elle était bien occupée. Aujourd’hui elle vit à Lyon, loin de Londres, mais nous nous retrouvons régulièrement en famille dans la Drôme. Je suis toujours touchée quand je la vois marcher main dans la main avec mes enfants, ce sont des instants précieux… »

La plus belle chose que tes enfants t’aient dite ?
« Je t’aime d’amour, j’adore quand ils disent ça… »

Les must de la gamme Merci maman à offrir pour la fête des mères ?

À une jeune maman
Un trio de joncs plats argent, plaqué or et plaqué or rose 18 carats, gravés « We are family » sur le premier ; prénoms des enfants sur le deuxième et nom du couple sur le troisième.
merci maman

À une grandmère
Le collier personnalisé Toupie & pierre semi-précieuse, argent ou plaqué or 18 carats. On choisit la pierre (calcédoine rose ou labradorite bleu-gris) et le message à faire graver autour.
merci maman

À une future maman
Le collier personnalisé pierre semi-précieuse. On choisit une pierre rose ou bleue et un charm petite fille ou petit garçon en fonction du sexe de l’enfant à naître.
merci maman

Les adresses kids friendly de Béatrice à Londres 

  • Peterscham Nurseries, près de Richmond à 15 min en voiture de Londres. C’est une pépinière où l’on peut déjeuner au milieu des serres après une balade au bord de la Tamise ou dans le parc pour observer les cerfs et les biches en liberté.
  • Box Park, dans le quartier bobo arty de Shoreditch. C’est un lieu composé de containers empilés, où l’on trouve des boutiques, des galeries d’art contemporain et des restaurants. L’été, tout le monde se retrouve sur la terrasse pour déjeuner en plein soleil avec les enfants.

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Bijoux, layette, doudous : nos idées pour offrir un cadeau de naissance personnalisé
8 bijoux personnalisés à offrir pour la fête des mères

(Visited 1 858 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *