Conseils et accessoires pour les mamans qui allaitent

Allaitement
Allaitement

Moment intime et privilégié, l’allaitement est une parenthèse précieuse entre la jeune maman et son nouveau-né. Pour conserver la magie de ces instants partagés, quelques accessoires peuvent s’avérer utiles au quotidien.  

Un coussin d’allaitement
C’est le meilleur allié pendant la grossesse et pour l’allaitement. Ce coussin moelleux, qui existe en différents formats, accompagne les femmes enceintes les derniers mois pour un sommeil plus confortable. Calé sur le côté, embrassé à pleins bras, il permet de se lover confortablement dans son lit sans sentir le poids du ventre qui se fait lourd en fin de grossesse. Et quand le bébé arrive, c’est également un accessoire précieux : autour de la taille ou sous le coude, il épouse le corps du bébé et de la maman pendant l’allaitement, permettant de soulager les muscles du dos et les cervicales.

Des chemises larges
Les premiers mois après la naissance, le nouveau-né peut réclamer le sein souvent et à intervalles irréguliers. Pour plus de commodité, il est conseillé à la jeune maman d’ajouter à sa garde-robe quelques hauts que l’on peut facilement déboutonner. Si en été les tops amples sont faciles à trouver, en hiver les chemises sont une option à retenir, pratiques et toujours élégantes. Parmi nos préférées, les modèles fluides chez American Vintage, à la coupe parfaite et qui ne se froissent pas.

Notre sélection : chemise esprit chambraychemise à petits carreaux, chemise fluide vert foncé

Un tire-lait et des biberons
Non, donner le sein n’est pas forcément exclusif. Nombreuses sont les jeunes mamans qui pensent en effet que c’est soit le sein, soit le biberon alors que l’on peut souvent réussir à alterner les deux. Dans ce cas, si le bébé accepte cette solution combinée, un tire-lait peut s’avérer utile pour gérer les montées de lait, ainsi que des biberons que le jeune papa sera ravi d’utiliser.

Une crème protectrice à base de lanoline
Les premiers jours d’allaitement peuvent chez certaines mamans abîmer la peau des mamelons. Veillez alors à appliquer une crème protectrice à base de lanoline, qui hydrate, répare et protège cette zone très sensible.

Des sous-vêtements adaptés
Dentelles, froufrous, ou modèles classiques et invisibles sous vos chemises : les soutien-gorges adaptés à l’allaitement ne sont plus forcément ces modèles passés d’âge que l’on imagine, et certaines marques proposent des sous-vêtements particulièrement modernes. On aime notamment la marque Bodas, qui crée des soutien-gorges en tissus ultra-doux et aux jolies couleurs poudrées ou noirs ( disponible également sur Net à Porter)

Une jolie collection de langes
Toutes les mamans qui allaitent vous le diront : c’est un bonheur de ne pas avoir à s’encombrer de matériel pour nourrir son bébé quand on sort, que l’on dîne chez des amis ou que l’on parte en voyage. Malgré tout, un accessoire reste indispensable pour celles qui souhaitent allaiter avec discrétion ou tout simplement prévenir les petits accidents avec leur bébé : le lange, avec lequel on couvre son sein ou qui sert tout simplement de bavoir au bébé. Nos préférés : les maxi-langes en bambou de la marque aden + anais.

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Valise de maternité : ce que vous devez vraiment apporter le jour J
Don d’ovocytes : la balle est dans mon camp
Les 6 démarches à réaliser quand on apprend que l’on est enceinte

 

 

(Visited 5 739 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *