Cosmétiques : 5 marques naturelles à adopter pendant la grossesse

Quelles marques naturelles de cosmétiques adopter pendant la grossesse ?
Quelles marques naturelles de cosmétiques adopter pendant la grossesse ?

Attendre un enfant est l’occasion de faire un grand tri dans ses cosmétiques, pour ne garder que les produits sûrs pour sa santé et celle du bébé. Vers quelles marques se tourner pour être certaine d’utiliser des produits à la composition irréprochable quand on est enceinte ? Cécile Caussin, formatrice chez Oh My Cream, fait le tour avec nous des marques de cosmétiques naturelles, clean et efficaces à adopter pendant la grossesse.


Le roi Pai

« En termes de marque naturelle, l’indétrônable c’est Pai, une marque bio créée par une Anglaise pour les peaux hyper-sensibles. C’est la marque la plus intransigeante sur les actifs. Ils enlèvent tout ce qui est potentiellement dangereux ou même potentiellement sensibilisant. Pai a d’ailleurs une gamme pour les femmes enceintes, libre de tout ingrédient synthétique ou pétrochimique, de produit irritant ou d’huile essentielle (Pregnancy Perfect) ainsi qu’une gamme bébé (petit Pai). »
Retrouvez les produits Pai.

Nuori, cosmétiques frais
« Je conseillerais également Nuori, une marque naturelle qui n’utilise que des actifs frais et très simples, sans conservateur, sans stabilisateur. Adopter Nuori, c’est l’équivalent beauté de faire son marché pour avoir une alimentation plus saine. Le fer de lance, c’est la fraîcheur : on reçoit les produits dans les quatre jours après fabrication et ils ont une durée de vie de 9 mois (contre 12 à 24 mois en général). »
Retrouvez les produits Nuori.

Schmidt’s, déodorants naturels  
« C’est une marque que je conseille beaucoup aux femmes enceintes. Souvent, on ne pense pas au déodorant quand on veut assainir son vanity, mais les aisselles sont une zone à forte pénétration, c’est donc indispensable. Schmidt’s propose toute une gamme incluant un déodorant sans parfum et sans huile essentielle, donc rassurant. Pour une grossesse, j’éviterais juste le déodorant à la lavande et à la sauge, par précaution. L’huile de sauge sclarée est proscrite durant la grossesse. »
Retrouvez les produits Schmidt’s.

Patyka, l’avant-garde bio

« C’est la marque bio et technique par excellence. Ils sont très axés sur la recherche et le développement. Pour moi, c’est une nouvelle génération de cosmétiques bio. Leur savoir-faire d’avant-garde est un plus pour une peau qui va être mise à rude épreuve pendant la grossesse. »
Retrouvez les produits Patyka.

Kure Bazaar, vernis à ongles clean
« Cette marque de vernis à ongles naturels a justement été imaginée par l’ancien mannequin Kartika Luyet, lorsqu’elle était enceinte. Elle a retiré les dix solvants les plus controversés contenus dans les vernis à ongles classiques. Une gamme de référence pour les femmes qui n’envisagent pas de renoncer au vernis pendant leur grossesse. »
Retrouvez les produits Kure Bazaar.

Fanny Rivron
Crédit photo : BellyBalloonPhotography x Les Louves 

Lire aussi sur Les Louves
Petit guide anti-toxique de la grossesse : quels cosmétiques utiliser quand on est enceinte ?
Cosmétiques pour femmes enceintes : nos marques coup de coeur
Grossesse et rosacée : comment traiter et camoufler ses rougeurs ?
Masque de grossesse : comment l’éviter quand on est enceinte ?

Votre grossesse pas à pas : conseils et to-do list du 1er moisdeuxième moistroisième et quatrième moiscinquième et sixième mois

(Visited 1 408 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *