Cosmétiques pour bébé : notre sélection de produits naturels et sans risques

Produits cosmétiques pour bébé naturels
Produits cosmétiques pour bébé naturels

Éviter les allergènes et les produits à risque dans les cosmétiques pour bébé n’est pas chose facile. Nous avons sélectionné pour vous cinq marques qui utilisent des formules « propres », avec des ingrédients naturels et majoritairement bio, pour que l’heure du bain reste un pur moment de douceur.


L’huile sèche nourrissante Enfance
Huile vierge de noyaux d’abricot, huile vierge de Jojoba, huile végétale de Sésame, huile de Tournesol, camomille et le géranium : il n’y a que du naturel dans l’huile nourrissante imaginée pour nos enfants par la jolie marque parisienne Enfance. Apaisante et protectrice, cette huile sèche est particulièrement adaptée aux peaux fragiles des plus petits. Côté bain, la marque a lancé il y a un an sa gamme de savons, entièrement composés d’ingrédients naturels et bio : beurre de karité, huile de tournesol et huile de noix de coco.
www.enfance-paris.com

La crème lavante Weleda
À base de d’huile d’amande douce et de sésame bio, cette crème lavante nettoie en douceur le corps et les cheveux des plus petits dès la naissance. Sa légère odeur de calendula est irrésistible (elle contient un extrait de fleur de calendula, connue pour ses propriétés calmantes et apaisantes).
www.weleda.fr

Le gel moussant Alphanova bébé
La marque Alphanova dédie une gamme de produits cosmétiques spécialement conçus pour les bébés, avec souvent plus de 99% d’ingrédients naturels biologiques. On retrouve dans son gel moussant (corps et cheveux) des extraits de nénuphar, de camomille et de calendula. La marque n’utilise ni phtalates, ni muscs nitrés et polycycliques, ni phénoxyéthanol.
www.alphanova.fr

Le gel délicat Minois Paris
Minois Paris est une toute jeune marque made in France, qui propose une gamme de trois produits pour les enfants : un gel nettoyant, une crème hydratante et une eau légère. Sa fondatrice, Hélène, a imaginé des formules adaptées à la peau sensible des petits, sans paraben, sulfate, phénoxyéthanol, silicone, ni colorants. Des compositions très douces qui peuvent être utilisées dès la naissance. Les jolies couleurs pastel des flacons plairont aux mamans les plus exigeantes.
www.minoisparis.fr

L’huile de massage pour bébé Melvita
Pour prévenir le dessèchement cutané des bébés, Melvita a imaginé cette huile naturelle, composée d’huiles bio : olive, carotte, macadamia, argan, sésame, coton, tournesol et calendula. Un produit agréable pour masser les petits à la sortie du bain.
www.melvita.com

Pour en savoir plus sur les produits à risques dans les produits cosmétiques pour bébés, l’ONG Women in Europe for Common Future a publié un petit guide pratique à consulter en ligne.

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Cosmétiques bio et naturels pour le vanity de bébé
Décoration pour les enfants : les jolies couvertures bio de Whole
Cernes et poches sous les yeux : les bons gestes pour les faire disparaître

 

 

(Visited 8 584 times, 4 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *