Cozette revisite le café poussette à Paris (75018)

Bar à jus et à poussettes, coffee shop, lieu de coworking, cantine fraîche : Cozette revendique ses multiples casquettes mais il est surtout le hotspot des mamans et des enfants du quartier La Fourche à Paris.

 

L’adresse
Ouvert en février 2016 par Nadia, une ancienne institutrice, et son amie Camille, Cozette est un lieu de vie qui attire aussi bien les freelance en mal de bon café que les jeunes mamans qui s’y retrouvent entre deux siestes. Spacieux, le lieu est divisé en plusieurs espaces pour que chacun se sente bien. Une salle au fond du bar accueille les travailleurs sur des tables en bois clair. Le vaste espace autour du comptoir est rempli de canapés et de fauteuils moelleux pour ceux qui veulent papoter et boire un verre. Pour le décor, il y a un citronnier, des cagettes de fruits au sol, des fleurs fraîches sur le comptoir : Cozette penche côté nature.

L’assiette
Chez Cozette, pas d’alcool, on préfère jouer avec les eaux florales – cassis, citron, romarin, cannelle, menthe poivrée, verveine, fleur d’oranger… – qui twistent presque tous les cocktails de fruits de la carte. Pour grignoter, le premier « dry bar » de Paris propose aussi toute la journée des salades, « croustines » végétariennes et autres assiettes composées. Ligne directrice : la fraîcheur, Cozette travaille avec un primeur du quartier qui livre chaque jour et tout est préparé le matin. Un artisan boulanger voisin confectionne spécialement pour eux muffins et cookies. Quant aux jus, ils sont évidemment préparés minute à la demande.

Pour les familles
Beaucoup de choses chez Cozette. Un espace dédié aux petits, tout d’abord, avec une table pour colorier, un grand tableau noir et des craies, un tapis pour les petites voitures, des caisses de jeux. Une table à langer dans les toilettes aussi. Enfin, beaucoup de place pour venir en poussette et des ateliers organisés tout au long de la semaine et qui évoluent en fonction de la demande : contes et création le samedi (avec l’association Le panda roux), initiation à la naturopathie et à l’ostéopathie le mercredi soir et cours de yoga pour enfants à venir…

Les louves aiment l’ambiance ultra-sereine à l’image de Nadia, la fondatrice du lieu.

Informations pratiques
Cozette
20, avenue de Saint-Ouen
75018 Paris
Métro : La fourche
Checklist : espace pour poussette, table à langer, espace de jeu pour les kids avec jouets, livres et table pour colorier.
www.facebook.com/cozettedrybar
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 19h30, jusqu’à 21h le vendredi et le samedi, brunch du dimanche en projet.
Jus : 4,95-5,75 euros. Cocktails : 6,95 euros. Propositions salées : 6-8,95 euros.
Tél : +33 6 95 12 86 24

Fanny Rivron
Crédit photo : Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves
Bob’s Bake Shop : des bagels comme à New York (Paris, 75018)
Hardware Société : un brunch comme à Melbourne sur la butte Montmartre (Paris, 75018) 
Miss Marple : le brunch à savourer en tête-à-tête avec son aîné (Paris, 75007) 

(Visited 2 378 times, 4 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *