Trois crêperies à Paris pour manger une galette en famille

Crêperie Kasha
Crêperie Kasha

Les néo-crêperies fleurissent à Paris ! Sur leurs tables, pas de bolées en grès ni de topping en zigzag, mais des galettes de sarrasin et des crêpes inventives, et des produits sourcés avec soin, à dévorer dans un décor contemporain, plus cantine moderne que masure bretonne. Voici nos trois préférées, à investir sans hésiter avec les enfants.

BRUTUS
Cet élégant restaurant « cidrologue & crêpophile », à façade bleue, a ouvert il y a quelques mois en plein cœur des Batignolles, quartier familial s’il en est. La porte à peine poussée, le doute est levé : le lieu est 100% kids friendly. On repère une poussette au bout d’une table, une chaise haute, un ventre rond… Il y a tout ce qu’il faut pour les petits, confirme le cofondateur des lieux Maxence Moscodier : un parking à trottinettes, des coloriages et surtout un menu enfant à 10 euros, qui comprend une petite Yvonne (c’est la galette complète de la maison), un verre de jus de pommes artisanal et bio et une crêpe sucrée au choix. Les plus grands apprécieront la déco léchée, la carte aux ingrédients raffinés et surtout la sélection de cidres modernes et de cocktails. Venues un midi, on reviendra un soir goûter un Cider Cooler (gin, citron vert, gingembre, cidre brut) ou un Cider Sour (whisky, citron jaune, simple syrup, cidre brut).
Brutus99 rue des Dames, Paris XVIIe

Crêperie Brutus

Crêperie Brutus


BISOU

Placée juste à l’entrée du mythique passage des Panoramas, cette crêperie toute pimpante casse les codes déco du genre : néon rose bonbon à l’entrée, intérieur adorable, tout blanc et rose tendre, réchauffé par du bois blond et des coussins en velours émeraude. Ici, les enfants se régalent d’une super complète et d’une limonade artisanale bio avant de plonger tête première dans des desserts déments comme la pantagruélique Freak crêpe (Nutella, noisettes, crème fouettée maison, marshmallow, sablé breton et caramel beurre salé maison). Les parents se font autant plaisir avec des propositions plus gastronomiques et des produits au top (farines de Bretagne IGP, jambons italiens, fromages AOP). Notre coup de cœur : la galette végétarienne Popeye Power, super fraîche et acidulée avec ses fèves craquantes et ses pickles d’oignons rouges maison.
Bisou, 62 passage des Panoramas, Paris IIe

Crêperie Bisou

bisou

KASHA
Bienvenue dans le spot à crêpes des familles du Nord-Est parisien. Le point fort de cet antre situé à deux pas du Canal Saint-Martin : une déco à en oublier son assiette, à base de luminaires en fleurs séchées, murs pastel, miroirs hexagonaux et végétation suspendue. Pour le reste, il y a des grandes tables pour venir en tribu, de la place pour une poussette et une carte courte et qualitative comme on aime : la complète (à 9 euros) est faite avec du jambon Prince de Paris, le boudin noir est signé Christian Parra, des signes qui ne trompent pas. On a aimé la galette (de saison) chèvre frais, poire, salade et noix, et beaucoup salivé devant la carte des cocktails imaginée par Monsieur Antoine, un bar de la rue Parmentier. Il y avait entre autres un mocktail  à l’infusion de sobacha (thé de sarrasin), confiture d’abricot, lemon et Perrier, à détrôner ses voisins alcoolisés.
Kasha9 rue des Récollets, Paris Xe

 

 

 

Crêperie Kasha

 

Crêperie Kasha


Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves
Paris 19ème : nos adresses préférées pour un brunch avec les enfants
Paris 18ème : nos adresses de brunchs et goûters préférées

(Visited 748 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *