Daylesford, le concept-café bio et gourmand. Pimlico Road, Londres

Pour les amoureux du goût, de cuisine saine et de saison, un break gourmand chez Daylesford s’impose pour déguster les produits d’une ferme bio exemplaire située à deux heures de Londres. Épicerie fine, café familial et showroom déco installé au cœur du restaurant, la recette Daylesford convainc esthètes et gourmets de tous âges.

 

Le décor
C’est dans le quartier cossu de Belgravia que Daylesford a installé sa première épicerie-café il y a plus de dix ans, avec l’ambition de faire profiter les citadins des produits de sa ferme du Gloucestershire. Boulangerie, primeur, crèmerie, charcuterie et boucherie sont regroupés au rez-de-chaussée, tandis qu’à l’étage une salle spacieuse et lumineuse accueille le restaurant et une boutique de décoration, avec une sélection raffinée de produits et d’ustensiles pour la cuisine et la salle de bain.

L’assiette
Toutes les recettes proposées à la carte sont élaborées à partir des produits de la ferme livrés le matin même : viande, volaille, œufs, fromage, lait, fruits et légumes, cultivés ou élevés selon les techniques les plus exigeantes en matière de respect de l’environnement et d’agriculture biologique. Mais surtout, bio rime ici avec gourmandise, et c’est ce qui réjouit les familles du quartier, qui viennent pour un brunch le week-end ou pour le Tea Time en semaine. Les gros appétits choisiront le Daylesford beef burger et son cheddar traditionnel maturé neuf mois, fierté de la maison qui a valu à la ferme de Daylesford quelques médailles prestigieuses. Plus légère mais pas moins savoureuse, la salade de brocolis, quinoa noir et baies de Goji est un régal. La carte propose également une large sélection de recettes sans gluten.

Pour les enfants
La salle de l’étage permet aux familles de s’installer au calme et en toute sécurité avec poussettes et enfants. Le restaurant dispose d’un ascenseur, d’une table à langer, de chaises hautes et de plats salés – poulet grillé, quiche, Welsh rarebit ou risotto – ou sucrés à partager avec eux à l’heure du brunch ou du goûter.

Les Louves aiment la sélection raffinée de la boutique de décoration : vaisselle en grès au design épuré côté cuisine, et plaids en coton bio et laine pour réchauffer la chambre ou le salon.

A découvrir

  • Retrouvez le concept Daylesford à Notting Hill, avec un rayon décoration encore plus fourni, notamment pour les chambres des kids. (208-212 Westbourne Grove, W11 2RH Londres)
  • The Orange, Pub et hôtel chaleureux pour déjeuner ou dîner en famille dans un décor rustique et soigné. (37, Pimlico Road, SW1W 8NE Londres)
  • La boutique Semmalina, à 300 mètres, un joli bazar acidulé pour les enfants où les jouets, les peluches, les déguisements, les vêtements et les petits accessoires sont disposés autour d’un bar à bonbons et sucreries très british. (225, Ebury Street, Westminster, SW1W 8UT Londres)

Informations pratiques
Daylesford
44b, Pimlico Road
SW1W 8LP Londres
Daylesford.com
Métro : Sloane Square
Checklist : chaises hautes, espace pour les poussettes, ascenseur, table à langer, terrasse.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Plats, entre 13£ et 17£.
Pâtisseries, 6£.
+44 (0) 20 7881 8060

M. D.

(Visited 1 197 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire
  • Aurélie dit :

    Super concept que je soutiens à 100%. Penses-tu qu’un test de ta part serait envisageable ? J’aimerais beaucoup lire ton ressenti vis-à-vis de cela et en attendant vivement que ce genre de concept arrive en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *