Déco et design pour enfants : nos boutiques préférées à Paris

Smallable, Paris VIe
Smallable, Paris VIe

Aménager de A à Z la chambre du bébé, transformer une pièce en chambre d’enfant, créer un coin salle de jeu : on a toujours une bonne raison de faire un tour chez les petits créateurs et les grands designers pour twister l’intérieur de nos chers petits. Design, meubles, petite décoration, jouets et accessoires, voici nos boutiques préférées à Paris pour relooker la chambre des enfants.

 

Womb, Paris IIe
WOMB (World of my baby), c’est le comptoir tendance et bobo pour jeunes parents. Mobilier, luminaires, petite décoration, linge, jouets : on retrouve ici tous les créateurs et designers qu’on aime, mais aussi les accessoires de puériculture indispensables pour l’arrivée du bébé (poussettes, chancelières, Babycook) et une sélection de vêtements irrésistibles (Arsène et les pipelettes, Petit Bateau, Blune, Emile et Ida…).
Womb, 93, rue de Réaumur, 75002 Paris.

WOMB, Paris IIe

WOMB, Paris IIe


Balouga, Paris IIIe
Cette véritable galerie de design pour enfants propose une sélection irrésistible des créateurs les plus inspirés pour transformer les chambres des kids en écrin moderne et coloré. Chaises, lits, tapis, étagères, mobiles et jouets se disputent la vedette pour séduire les jeunes parents férus de déco.
Balouga, 1, rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris.

 

Fleux, Paris IVe
Affiches, coussins, trophées, patères, petits rangements, vaisselle en mélamine, paniers, miroirs, jouets en bois, veilleuses… On trouve dans ce double concept-store du Marais de quoi twister la déco de toute la maison, y compris les chambres des petits, grâce à une sélection aussi complète que pointue de designers scandinaves triés sur le volet.
Fleux, 39 et 52, rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004, Paris.

Fleux, Paris IVe

Fleux, Paris IVe


Au Fil des couleurs, Paris VIe

On s’y arrête pour la très jolie sélection de papiers-peints modernes signés des designers les plus pointus : Cole and Son, MissPrint, Ferm Living, Thibaut… Graphiques, romantiques, ethniques, naïfs ou classiques, tous les styles sont représentés pour habiller une chambre d’enfant ou de bébé.
Au fil des Couleurs, 31, rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris.

Au Fil des couleurs, Paris VIe

Au Fil des couleurs, Paris VIe


Smallable, Paris VIe
Le concept-store en ligne pour enfants a ouvert sa première boutique parisienne l’hiver dernier pour proposer une sélection de ses plus belles trouvailles : mode, petite décoration, mobilier design, jouets… La crème des marques et créateurs pour enfants se retrouve concentrée dans un loft de 350 mètres carrés où chaque produit peut être commandé directement via une tablette.
Smallable, 81, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris.


Baudou, Paris VIIe
Commodes, armoires, premier berceau ou lit de « grand » sans barreaux, on aime les intemporels signés Baudou, une référence depuis 30 ans pour la chambre des enfants. Dans la boutique historique de la rue de Solférino, on craque aussi pour les plaids en cachemire et la sélection de petite décoration, trophées animaux et peluches, imparable pour réussir un cadeau de naissance.
Baudou meuble, 7, rue de Solférino, 75007 Paris.

Baudou meuble , Paris VIIe

Baudou meuble , Paris VIIe


Silvera kids, Paris XVIIe
Expert dans la distribution des plus grands designers pour l’aménagement des intérieurs contemporains, Silvera s’immisce désormais dans la chambre des enfants. Conseil, choix de marques pointues et exclusives, exigence de qualité : l’ADN est préservé dans cette nouvelle boutique parisienne où le design se décline du mobilier au jouet.
Silvera kids, 83, avenue Niel, 75017 Paris.
M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Les plus beaux e-shops déco pour la chambre des enfants
Editions limitées pour chambres d’enfants inspirées

(Visited 5 443 times, 14 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *