Design et chambres familiales au Lloyd Hôtel, Amsterdam

Dans le nouveau quartier familial et branché de Zeeburg, au Nord-Est d’Amsterdam, un bâtiment austère du début du 20e siècle a été transformé en design hôtel, à la fois galerie d’art contemporain et café-restaurant convivial. Avec ses chambres surprenantes et ses espaces grand ouverts sur les quais, le Lloyd Hôtel bouleverse les codes et démontre qu’on peut mixer design et esprit de famille.


Le décor

L’histoire du lieu remonte aux années 1920, lorsqu’Amsterdam joue le rôle de point de passage pour les migrants entre l’Europe de l’Est et l’Amérique du Sud. Construit pour héberger des familles entières en partance pour le nouveau continent, l’imposant bâtiment qui héberge aujourd’hui le Lloyd Hôtel a gardé des airs de pensionnat, avec ses longs couloirs, ses matériaux robustes et ses chambres fonctionnelles. Sous la houlette d’architectes et d’artistes visionnaires, il a rouvert ses portes en 2004.

L’adresse
Une cinquantaine d’artistes et de designers en vue ont travaillé sur la décoration et le mobilier. Chacune des 117 chambres est unique, qu’on choisisse la catégorie deux étoiles ou l’appartement 4 étoiles, on retrouve le même désir de surprendre et de s’amuser avec les codes d’un hôtel classique : comme avec cette salle de bain intégrée comme un bloc autonome au milieu de la pièce, ou les lits oversize pouvant accueillir sept personnes dans une chambre-chalet en bois. Vous aimerez le lustre tentaculaire qui trône dans la salle du restaurant signé Richard Hutten, et les chevaux à bascule noirs ébène de Ineke Hans.

Pour les enfants
Un esprit d’ouverture et de curiosité règne partout, le design est ludique, le moindre objet peut-être touché et manipulé par les enfants qui vivent leur vie comme les grands dans l’immense pièce de vie du rez-de-chaussée, baignée de la lumière des Docks. Dans la mezzanine du premier étage, un lecteur DVD, des livres, et des jouets les attendent, et ils trouveront une malle à déguisements à chaque étage de l’hôtel. Pour une expérience dont ils se souviendront, une nuit en famille dans le fameux lit à sept places risque de leur plaire. Pour une solution plus classique, réservez l’un des trois appartements avec cuisine ou deux chambres communicantes.

Les Louves aiment cet endroit hors du commun qui accueille le meilleur du design néerlandais sans se prendre au sérieux.


Informations pratiques
Lloyd Hôtel
Oostelijke Handelskade 34
Amsterdam
Noord-Holland, Netherlands
+31 (0)20 561 36 77
Checklist : chaises hautes, lit bébé gratuit, coin enfants avec jouets et livres, baignoire dans certaines chambres, chambres communicantes, lit d’appoint (35 euros), appartements avec cuisine. Location de vélos pour adultes à la réception.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
À partir de 140 euros pour une chambre 3 étoiles, 185 euros pour une chambre 4 étoiles. Petit-déjeuner inclus.
Réservations en ligne, par téléphone +31 20 561 3607 ou mail : post@lloydhotel.com

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Nos trois hôtels préférés pour un week-end en famille à Londres design
Week-end à Bruxelles : nos belles adresses kids friendly pour une virée en famille

(Visited 1 111 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *