Du temps sans les enfants : nos petits trucs pour des tête-à-tête précieux 

Photo : Brandon & Leah
Photo : Brandon & Leah

Avant l’arrivée du petit premier, jamais il ne vous serait venu à l’esprit de prendre rendez-vous avec votre amoureux pour un dîner… Mais vous faites désormais partie de la joyeuse tribu des jeunes parents, et à moins de volontairement décider de passer une soirée en tête-à-tête, les chances sont faibles pour que le moment idéal se présente à vous de façon spontanée. Pour se retrouver à deux sans avoir à sortir le grand jeu, parfois quelques petits trucs suffisent. 


Un peu d’organisation

Vous êtes généralement plutôt disponible en début de semaine ? Votre maman a du temps le mercredi soir pour garder les petits ? Repérez les jours qui vous arrangent le plus et marquez-les d’une pierre blanche : c’est décidé, ce seront les moments idéaux pour vous retrouver sans les enfants. Ne soyez pas trop gourmands au début, il s’agit de trouver le rythme qui vous convient, et de créer petit à petit votre équilibre entre travail, famille, amis et amour… Démarrez pourquoi pas avec une date toutes les deux semaines, et si votre emploi du temps vous le permet, multipliez les expériences !


Une soirée à la maison

Si vous n’avez pas de baby-sitter sous la main ou que votre belle-mère n’est pas en ville cette semaine, pas d’inquiétude, nul besoin de sortir de chez vous pour passer une jolie soirée en tête-à-tête. Le plaisir se cache dans les petits détails que vous prendrez soin de mettre en place : un dîner qui sort un peu de l’ordinaire (préparé avec amour ou acheté avec tout autant d’amour chez votre traiteur favori), quelque bougies, une bonne bouteille de vin, un bon film (non, on ne regarde pas le dernier épisode de Girls, mais plutôt ce film que vous auriez adoré voir au cinéma), un vieux vinyle en musique de fond plutôt que la radio en sourdine… Après avoir veillé à éteindre vos téléphones, votre moment à deux peut commencer. Et on pense à éviter les discussions sur les enfants, les factures ou les problèmes au travail : n’oubliez pas que ce moment est fait pour profiter d’un peu de temps à vous.


Chacun son tour

Prenez en charge à tour de rôle l’organisation de cette soirée rien que pour vous. Laissez votre amoureux vous surprendre, et de votre côté, complotez pour votre prochaine soirée une promenade nocturne, un mix film/canapé/bon vin, un tournoi de Scrabble/feu de cheminée, la découverte d’un bar à cocktail, qui le réjouiront. Peu importe le contenu, l’idée reste de surprendre l’autre, et d’attendre avec impatience de découvrir ce qu’il vous a préparé pour ce petit moment précieux.


Une date en plein jour

Difficile de trouver une soirée disponible ? Des dossiers à boucler tard le soir ? Un bébé qui peine à s’endormir ? Personne n’a dit qu’une date ne devait avoir lieu qu’en soirée. Concoctez-vous un tête à tête en amoureux en pleine journée, vous découvrirez que cela a aussi son charme. Un déjeuner dans un restaurant que vous vouliez découvrir depuis longtemps, un pique-nique sur l’herbe entre deux rendez-vous pro, ou un petit verre avant le relai de la nounou en finissant votre journée un peu plus tôt que prévu : les options ne manquent pas pour s’organiser un moment loin des enfants. Et le sentiment de voler du temps pour vous sera décuplé…


Une journée entière rien que pour vous 

Plaisir coupable et d’autant plus agréable : posez votre journée, laissez les enfants à la crèche, et filez en amoureux profiter des longues heures de liberté ainsi dégagées. Brunchez à deux pas de chez vous, flânez dans les rues, courez voir le dernier blockbuster au cinéma, paressez en terrasse un verre à la main, refaites le monde au-dessus d’une assiette de tapas… Et récupérez les petits à 18h, ni vu ni connu, après une journée entièrement consacrée à vous deux. Un vrai bol d’air, à réitérer dès que possible…

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Trois hôtels de charme pour un week-end à Paris
Saint-Valentin ou non, 3 adresses à tester en amoureux

(Visited 3 988 times, 3 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *