En trois mots la poussette qu’il vous faut

Babyzen / Instagram
Babyzen / Instagram

C’est l’un des premiers investissements et le sujet de conversation préféré des futurs parents avant la naissance du bébé. Le choix de la première poussette n’est pas à faire à la légère, et pour opter pour le bon modèle, il s’agit de se poser les bonnes questions. Les Louves ont testé plusieurs bolides, et ont retenu leurs trois favoris : légère, compacte ou design, choisissez la poussette qui vous convient le mieux.

 

Pour les mamans citadines : un modèle léger
Même s’il y a un local à poussettes dans votre immeuble, vous n’en trouverez pas forcément chez vos amis ou votre famille. Or, grimper cinq étages avec vingt kilos de matériel dans les bras transforme tout de suite la douce perspective d’un dîner entre amis en mission décourageante. N’oubliez pas par ailleurs qu’il vous faudra également régulièrement glisser la poussette dans le coffre de l’Autolib, la hisser dans le bus ou la faire rentrer dans le taxi.

Le choix des Louves :  La Trio Streety Next de Bébé Confort, avec son chassis de 10,3 kg, et son un cosy de 2,8 kg : une poussette évolutive, facilement pliable et qui se glisse sans difficulté dans les coffres les plus étroits.

A partir de 549 euros.

 


Pour les mamans globe trotteuses : une poussette compacte
Voiture, train, avion, hôtels : votre poussette doit pouvoir se glisser partout lors de vos voyages en famille. Pour suivre votre tribu nomade, optez pour du matériel compact, et évitez-vous les excédents de bagage inutiles. Moins de matériel pour les enfants, c’est aussi plus de place pour vos maillots de bain dans la valise, pensez-y !

Le choix des Louves : la BABYZEN Yoyo, conçue spécialement en collaboration avec Air France. En plus de se plier et se déplier d’une seule main, elle est la seule poussette sur le marché à passer en bagage en cabine et elle se faufile dans les allées du TGV.

A partir de 359 euros.


Pour les mamans amoureuses du design : une poussette au look léché
Avouez, votre poussette vous la choisissez aussi pour l’allure qu’elle vous donne lorsque vous vous promenez en famille. Alors bien sûr, on ne vous conseillera que trop de ne pas sacrifier le confort et l’aspect pratique au design, mais certaines marques ont bien décidé de ne pas vous imposer ce dilemme. Allez donc jeter un oeil chez Stokke ou Bugaboo, dont les modèles font école en la matière.

Le choix des Louves : La petite dernière de l’écurie Bugaboo, la Bee3, dont la sortie est prévue en septembre 2014. Nouveau design, coloris séduisants : difficile de ne pas craquer.

A partir de 844 euros

 


Lire aussi sur Les Louves

Les règles d’or pour trouver la bonne poussette
Les sardignac sur le toit, adresse poussette friendly à l’est de Paris
Être en forme après l’accouchement : quelques astuces pour prendre soin de soi

(Visited 1 695 times, 1 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *