3 bonnes raisons de passer l’été à l’Ile Maurice en famille

Se lever le matin sans même se demander si on enfile plus qu’un maillot de bain et un paréo, vivre pieds nus, voir ses enfants heureux, sans culpabiliser de ne pas enchaîner les parties de raquettes, être dépaysée, bien manger, oublier le boulot et, un jour sur deux, se faire masser… Tel est le programme de nos vacances idéales sur une île de l’Océan Indien avec toute la famille. C’est décidé, cette année on s’envole pour l’Ile Maurice en plein été, dans un hôtel Beachcomber. Voici 3 bonnes raisons de prendre vos billets illico.

 

Pour oublier l’application météo
Parce que « l’hiver » à Port-Louis est une des saisons les plus agréables pour séjourner sur l’Ile, en particulier pour les familles avec des petits qui supportent mal les grosses chaleurs et la climatisation… De juin à septembre, la saison des pluies et des cyclones est finie, les températures se font plus douces (entre 17 et 25°C) et l’ensoleillement est quotidien. Cette saison, moins touristique, est idéale aussi pour louer un petit 4X4 et partir découvrir les plages, la nature sublime, la culture et la cuisine mauriciennes en famille en toute tranquillité.
Pour une immersion en pleine nature : rendez-vous à l’hôtel Paradis, qui occupe une péninsule privée adossée à la montagne du Morne, sur la côte sud-ouest de l’île : une plage de 3km, un lagon transparent et une végétation luxuriante. Un décor presque irréel qui vous fait oublier le reste du monde…

hotel-paradis-leslouves

Hôtel Paradis, Ile Maurice

 

Pour s’offrir une vraie cure de bien-être
On en parle et on en rêve toute l’année, sans jamais parvenir à trouver ces quelques jours où l’équilibre parfait s’installe entre moments de partage en famille et reconnexion avec soi-même. Cet été, on s’offre une cure de jouvence avec le nouveau concept des spa Beachcomber, qui forme spécialement ses « artisans du bien-être » pour proposer des programmes sur-mesure pour le corps et l’esprit : massages, soins, yoga, Qi-gong, nutrition et sport… Les futures et les jeunes mamans apprécieront la nouvelle gamme de produits 100% naturels développée localement, à base d’ingrédients du terroir mauricien : sucres, noix de coco, amandes, miel cacao, plantes de cannes… Un véritable retour à soi et à la nature bienvenu pour oublier la fatigue et le rythme de l’année écoulée.
Pour oublier le temps, on recommande le Dinarobin Spa Temple, pour découvrir les meilleures techniques de massages japonais, chinois ou indiens.

Spa Dinarobin à l'Île Maurice

Spa Dinarobin à l’Île Maurice

 

Pour l’accueil réservé aux enfants
Les emmener au bout du monde sans subir les conséquences du décalage horaire (seulement 3 heures) représente déjà un atout de taille pour que les vacances commencent bien… Sur place, tout est imaginé pour embellir leur séjour et faciliter celui des parents. On aime organiser leurs journées et les nôtres sans contraintes, alterner entre sorties en famille aux quatre coins de l’Ile et journées dans un kids club haut de gamme qui ne laisse rien au hasard pour les rendre heureux : piscine, buffet, jeux, animateurs aux petits soins, activités découverte ou créatives, excursions… Côté spa, on leur propose  une gamme de massages et gommages doux pour les initier à l’art du lâcher-prise (, à partir de 6 ans). En général, ils en redemandent…
Si vous partez avec des jeunes enfants, optez pour le Paradis ou les Canonniers, pour leurs kids club de rêve et les services à la carte pour les tout-petits. Avec des ados, préférez le Trou aux Biches qui propose en plus un « teens club » superbement aménagé avec tous les jeux et les activités qu’ils aiment.

Kids club, Le Canonnier, Ile Maurice

Kids club, Le Canonnier, Ile Maurice

 

Prête à réserver ? Profitez des offres famille Beachcomber pour les vacances d’été :
Pour tout séjour du 22 mai au 23 juillet, les enfants séjournent gratuitement dans la chambre des parents. Et pour toute réservation en demi-pension et en famille du 22 mai au 23 juillet, les déjeuners sont offerts.
Plus d’infos sur www.beachcomber.com.

Article réalisé avec notre partenaire, Beachcomber.

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Afrique du Sud : Carnet d’adresses pour un séjour en famille au Cap
Casa Amarelo : Escale de charme à Rio

(Visited 866 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *