Faire-part de naissance : 5 tendances pour vous inspirer

Tampons encreurs personnalisés, petites étiquettes, magnets ou faire-part numérique : les idées ne manquent pas pour renouveler la tradition et customiser à volonté les enveloppes et les cartons de nos faire-part. Inspirez-vous avec notre sélection de belles idées pour créer un faire-part de naissance unique et original.

 

Tampons et étiquettes personnalisés pour customiser ses enveloppes
Sceller l’enveloppe avec une jolie étiquette personnalisée ou la décorer avec un tampon qui annonce le prénom et la date de naissance : sur le site LaPirate.fr on peut pousser loin la sophistication pour soigner l’envoi de son faire-part de naissance.
Les Louves aiment les tampons encreurs en bois que l’on peut utiliser sur tous les supports – enveloppes, cartons et cartes de remerciement – ou que l’on peut offrir comme petit cadeau de naissance.
LaPirate.fr

tampon-naissance-personnalise

 

Une illustration sur-mesure
Créatrice de bijoux, cartes postales et objets de décoration vendus sur son blog (Bidouillé par Lili), Claire imagine aussi des faire-part à la demande des jeunes parents et crée alors un dessin unique, fin et poétique sur papier kraft.
Les Louves aiment l’esprit DIY et les formats originaux imaginés pour chaque faire-part.
Voir le blog de Claire

Bidoulléparlili

Bidouilléparlili

Même souci du détail et de la personnalisation pour l’atelier Belle Pivoine, qui propose des illustrations sur-mesure, portraits de famille à l’aquarelle ou motifs fleuris dans un esprit très japonisant et romantique.
Les Louves aiment les animaux naïfs de la collection de carte de vœux, que l’on a très envie de reproduire sur un faire-part.
BellePivoine.com

Belle Pivoine

Belle Pivoine

 

Des surprises à glisser dans l’enveloppe
Inspirations vintage, jolis papiers, badges ou magnets personnalisés à glisser dans l’enveloppe comme autant de petits cadeaux, création d’un timbre assorti au faire-part, stickers et tampons encreurs : on aime les nombreuses options proposées par la Papèterie de Paris pour surprendre amis et famille avec un faire-part original.
Les Louves aiment décliner à l’envi le graphisme du faire-part sur des mini cartes de remerciements, affiches déco ou tote bags…
La Papèterie de Paris

papeterie-de-paris

La Papèterie de Paris


Le faire-part numérique

Pour diffuser la bonne nouvelle au plus grand nombre, on peut désormais créer son faire-part numérique, à envoyer par mail ou sms quelques heures après la naissance. Une option commode pour les parents expatriés, écolos ou peu adeptes de correspondance papier…
Les Louves aiment adopter le faire-part numérique pour n’oublier personne, réseau professionnel et famille éloignée y compris, à commander sur LaPirate.fr ou Happy Corner.fr.

 

Reflets dorés et papiers d’exception
Des motifs doux et poétiques, des polices fines, un polaroid détachable glissé dans le faire-part : on joue la carte de l’élégance classique avec les collections d’Anne-Lise Pucci. L’atelier breton (anciennement Minuscule design) propose des créations raffinées et artisanales réalisées dans les plus beaux papiers.
Les Louves aiment les paillettes dorées délicatement collées à la main pour donner du relief sur la carte.
Annelisepuccci.fr

anne-lise-pucci

Anne-Lise Pucci

 

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves
5 règles d’or pour créer un faire-part de naissance sans fausse note
Faire-part de naissance originaux : nos créations coups de coeur en ligne

(Visited 2 715 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *