Faire-parts de naissance originaux : nos créations coups de cœur en ligne

Un dessin sur-mesure, un papier travaillé à l’ancienne ou une création en relief : toutes les fantaisies sont permises pour sophistiquer son faire-part de naissance et le rendre vraiment unique. Imprimeurs ou illustrateurs, voici quelques-uns de nos prestataires préférés pour réaliser des faire-parts de naissance originaux en quelques clics.

 

Cocorico letterpress

Faire-part-naissance-Cocorico-letterpress

C’est l’utilisation d’une technique traditionnelle, l’impression typographique – letterpress en anglais- qui donne tout son charme aux créations de cette imprimerie savoyarde. Cette impression utilise le principe du relief pour créer un creux sur le recto du papier, appelé débossage, déformant légèrement le papier et lui conférant un aspect imparfait et vintage. L’atelier Cocorico propose quelques jolis modèles de faire-parts de naissance en format carte postale ou carré, à commander par mail en précisant les couleurs choisies sur nuancier Pantone, le papier (buvard 500g, 100% coton, recyclé…) et le texte voulu. Pour les connaisseurs, la maison imprime également les créations personnelles envoyées en fichiers vectoriels réalisés avec le logiciel Illustrator.
Compter environ 2,80 euros par faire-part une couleur pour 100 exemplaires. Enveloppes standard fournies.
www.cocorico-letterpress.fr

 

Fifi Mandirac

Faire-part-naissance-FifiMandirac

Joie, couleur et idées fraîches, la créativité de Fifi Mandirac s’épanche sur toute une gamme de papèterie : carnets, affiches, cartes et papier cadeau. Ses faire-parts de naissance originaux et ludiques permettent de sortir des sentiers battus sans se tromper. On commence par choisir son modèle sur le site, on passe commande et on précise ensuite par mail le texte, le prénom, la date de naissance et le coloris choisi. Les faire-parts ne sont imprimés qu’après validation du BAT (bon à tirer) par mail, et sont livrés sous huit jours avec leur enveloppe. Pour les férues de travaux manuels, inspirez-vous des vingt faire-parts à faire soi-même avec le livre de Fifi Mandirac, Cartes & faire-part de naissance, Editions Hachette pratique, Collection Les petits ateliers, 12,90 euros.
Compter environ 2,20 euros par faire-part.
shop.fifimandirac.com


Atelier Rosemood

Atelier Rosemood

Ce jeune atelier d’impression nantais a fait du faire-part de naissance sa spécialité avec le site fairepartnaissance.fr. On y apprécie le goût du détail, le choix des modèles et des styles proposés et l’outil de personnalisation en ligne très développé, qui permet de visualiser directement son faire-part : couleur, prénom, texte, polices et interlignage, insertion de photo, enveloppe, etc. Vos créations sont ensuite revues et harmonisées par les graphistes de l’atelier.
À partir de 1 euro le faire-part, enveloppes incluses.
www.fairepartnaissance.fr

 

Un dessin sur-mesure

faire-part-naissance-YouandArnold

You&Arnold

Pour une annonce vraiment originale, faites appel aux talents d’un illustrateur professionnel qui créera pour vous un dessin unique et sur-mesure. On se fie les yeux fermés au coup de crayon d’Arnold d’Alger, graphiste et illustrateur jamais à court d’idées et de fantaisie. Aucune chance que votre faire-part de naissance ne finisse pas encadré ou en bonne place sur la cheminée de toute la famille.
Devis sur demande
youandarnold.com

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Congé maternité : comment en profiter avant l’arrivée du bébé ?
Valise de maternité : ce que vous devez vraiment apporter le jour J

(Visited 7 521 times, 3 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *