Free Persephone : le spa aux airs de salon de thé anglais (Paris, 75006)

C’est l’institut de beauté où l’on aime revenir, avec sa fille ou sa meilleure amie. Un salon cosy qui joue aussi les salons de thé, où l’on savoure vraiment d’éteindre son téléphone le temps d’une pédicure ou d’un massage. Bienvenue dans l’atmosphère poudrée et romantique de Free Persephone, au coeur du sixième arrondissement de Paris.

 

Le décor
La créatrice de ce boudoir dédié à la beauté, une américaine installée à Paris, rêvait d’un lieu purement féminin qui évoquerait le printemps toute l’année. Pari réussi avec ce joli spa et salon de thé où l’on se verrait bien passer la journée.

Les soins
Manucure, pédicure, soins du visage et massages sont dispensés avec la même approche de bien-être et de douceur et des produits et protocoles triés sur le volet (Odaitès, Shigeta, Méthode Corinne Maréchal…). On apprécie particulièrement ici de se faire chouchouter les pieds, une tasse de thé à la main, confortablement installée dans l’un des gros fauteuils douillets et fleuris : on hésite entre la lecture d’un magazine et la tentation de s’endormir là, les pieds plongés dans un bain de lait chaud hydratant à la rose…

Pour les futures mamans
Une gamme de vernis vegan et sans produits chimiques est proposée pour les adeptes de manucure naturelle. Les plus pressées apprécieront les soins express : 20 minutes de réflexologie plantaire ou 15 minutes de massage des pieds et des demi-jambes qui peuvent faire la différence dans la journée d’une femme enceinte… Enfin et surtout, on découvre et on abuse du massage spécial future maman, qui est pratiqué en position assise sur un fauteuil adapté : 60 ou 90 minutes de relaxation profonde avec une attention particulière portée sur la circulation sanguine et lymphatique. À s’offrir dès le troisième mois de grossesse et jusqu’au terme (ou à partir d’un mois après l’accouchement pour sa version post-grossesse).

Pour les enfants
La carte des soins n’oublie pas les petites filles qui accompagnent leur maman : elles peuvent découvrir le plaisir d’une manucure impeccable ou d’un massage relaxant pendant 15 minutes, avant de goûter aux gâteaux alléchants de la maison. Pour un anniversaire, il est possible de privatiser le lieu et d’y organiser un atelier de création de parfums avec le nez de la maison…

Les Louves aiment prendre rendez-vous (en deux clics sur balinea.com) pour une parenthèse beauté mère-fille un mercredi après-midi, juste avant d’aller flâner au Bon Marché.

 

Informations pratiques
Free Persephone
66, Boulevard Raspail
75006 Paris
Afficher sur Google Maps
Plus d’infos sur Balinea.com

 

Tarifs & réservations
Beauté des mains et pose de vernis semi-permanent, 51 euros.
Beauté de pieds avec pose de vernis semi-permanent, 76 euros.
Massage future et jeune maman, 96 euros pour 60 min, 144 euros pour 90 min.
Little Miss Manucure (- de 13 ans), 20 euros.
Soin beauté des mains mère-fille (-de 13 ans), 49 euros.
Réservation facile (avec rappel automatique dans votre agenda) sur balinea.com.

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves
Yuzuka : l’art et la manière du massage japonais
Des soins pour femmes enceintes et jeunes mamans au spa Thémaé (75001)

(Visited 533 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *