Gâteaux d’anniversaire twistés pour mamans pressées

birthday cake ©Bleubird

Vos faits d’armes en pâtisserie se limitent à quelques cookies pour les grands jours et une recette de gâteau au chocolat inratable que vous servez à toutes les sauces ? Alors que votre petit dernier va souffler ses premières bougies, on vous propose de passer chef en cuisine et de lui en jeter plein les yeux et les papilles. Pas de panique, quelques accessoires astucieux suffiront à faire de votre simple recette de gâteau au yaourt un chef d’oeuvre gourmand qui fera son petit effet. Suivez le guide.

 

Invitez la savane sur son gâteau
Une recette simple, un beau glaçage et quelques figurines en plastique : le tour est joué. Choisissez juste le thème (animaux de la ferme, de la savane, bébé animaux…) et créez avec un peu de papier coloré des chapeaux de fête pour votre petit bestiaire. En un tour de main, votre gâteau au chocolat rivalise avec ceux des plus grands.

Vous aurez besoin : de figurines en plastique Schleich

gateau1

Invitez la savane

 

Une décoration à croquer
Entre les devoirs de l’aîné, le bain du petit dernier et votre dossier à boucler pour demain vous avez 10 minutes top chrono pour préparer le gâteau d’anniversaire ? Facile ! Recouvrez un glaçage chocolat noir de dizaines de Malteser (l’option M&M’s ou Smarties a aussi son petit succès) et apportez votre création sur un présentoir à gâteau. Applaudissements garantis.

Vous aurez besoin : d’un présentoir à gâteau en porcelaine, Guy Degrenne 

gateau2

Gâteau et confiseries

 

Des petits pois sucrés
Dans la famille décoration réussie les mains dans les poches, on demande les meringues colorées. A disposer sur un glaçage (blanc ou noir) pour un gâteau à pois du plus bel effet. Pour compléter la thématique, servez-le dans des assiettes rose à pois blancs. Parions que votre fille ne manquera pas de crâner auprès de ses copines.

Vous aurez besoin : d’assiettes en carton à pois, Chocolat Show 

gateau3

Gâteau à pois

 

Dites-le avec des mots
La cuisine n’est définitivement pas votre fort ? Optez pour la recette la plus simple de votre répertoire, ou achetez un gâteau tout prêt chez le pâtissier et personnalisez le en deux temps trois mouvements avec deux baguettes en bois et une jolie guirlande à message. De quoi souffler les petits gourmands.

Vous aurez besoin : d’un kit Guirlande Happy Birthday, Mimilou

gateau4

Happy birthday

 

Sucettes pop
Pour remplacer le sacro-saint gâteau d’anniversaire, une fois n’est pas coutume, optez pour des pop cakes. Attention ces derniers sont si faciles à réaliser que vous pourriez vite y devenir accro. Des Oreo, un glaçage au chocolat blanc, une poignée de pics en bois et des vermicelles colorés : en quelques minutes composez des sucettes à manger irrésistibles.

Vous aurez besoin : de gobelets en carton, Hema

gateau5

Pop cakes

 

(Visited 2 191 times, 2 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *