Où manger une glace à Paris avec les enfants ?

glaces-paris
Où trouver les meilleures glaces à Paris

La glace, c’est la gourmandise de l’été, celle que l’on aime partager avec les enfants quand le soleil s’invite dans la capitale. Paris regorge de belles adresses pour les gourmands et férus de saveurs fraîches : qu’on les aime à l’italienne, en version sorbet ultra rafraîchissant ou crème glacée, suivez le guide pour trouver les meilleurs spots pour déguster une glace en famille.

Les meilleures, sans hésitation
À savourer sans modération, les cornets de glace que l’on peut trouver dans les plus beaux parcs de Paris : Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries, Palais Royal, le Jardin des Plantes, Parc des Buttes-Chaumont… Vous pouvez compter sur vos enfants pour reconnaître les jolis stands mobiles des glaciers, délicieusement rétros, qui prennent leurs quartiers d’été dès les premiers jours de beau temps.

Des éclairs givrés
Les amateurs de glaces en quête d’originalité craqueront pour la version éclair glacé proposée par Christophe Adam pour l’Éclair de Génie. Une pâte sablée croquante, surmontée d’une glace crémeuse et une gamme de parfums tous plus alléchants les uns que les autres : caramel et cacahuètes, chocolat, vanille pécan ou framboise givrée, la préférée des enfants.
La Barlette Glacée, 4,50 euros, disponible dans les deux boutiques parisiennes de l’Éclair de Génie
www.eclairdegenie.com

Des glaces à l’italienne
Derrière la devanture colorée de Baci Bisou, se cache une mini-boutique qui propose des douceurs italiennes. À la carte : glaces à l’italienne ou frozen yogourt servis dans des petits pots que les enfants composent ensuite à leur guise : Smarties, fruits frais, sirop de caramel… Rien n’est trop gourmand pour les petits amateurs de goûtés givrés.
Baci Bisou, 25 rue des Vinaigriers, 75010, Paris

Des oursons à la guimauve glacés
Christophe Michalak sait parler aux petits gourmets, avec ses Kalins Givrés, des oursons à la guimauve glacés irrésistibles. Notre préféré ? L’ourson rose, un parfait glacé à la framboise et au citron vert, enrobé d’un croquant chocolat rose. Les enfants opteront sûrement pour la version noix de coco et chocolat au lait.
Kalins Givré, 8 euros, disponible dans toutes les pâtisseries Christophe Michalak
www.christophemichalak.com 

Des glaces 100% vegan
Yummy & Guiltfree, le spécialiste de la gaufre gourmande et sans gluten, propose en été de délicieuses glaces vegan : des sorbets 100% fruits aux parfums délicats, à savourer dans des cornets sans gluten et vegan. Vos enfants, eux, ne retiendront que le goût exquis de leur boule de glace fraise-menthe…
Sorbets vegan Yummy & Guiltfree, disponible 3, rue du Temple, 75004, Paris
www.yummyandguiltfree.com

Des esquimaux aux pâtes de fruits
Totalement régressif et absolument savoureux: la célèbre boutique de friandise À la mère de famille a lancé sa gamme d’esquimaux. Préparés à partir de fruits frais sélectionnés avec soin, ils contiennent de véritables morceaux de pâte de fruit. Le plus difficile ? Choisir parmi les parfums qui fleurent bon l’été : fraise des bois, framboise, citron, nectarine de vigne, passion poire…
Esquimau, 3,50 euros, disponible dans toutes les boutiques À la mère de famille
www.lameredefamille.com 

Des boules rock n’roll
Glazed, c’est l’adresse que les fines bouches se passent sous le manteau, pour déguster des glaces vegan aux parfums surprenants et aux petits noms rock n’roll. À la carte : la Total Kéops (glace faisselle et herbes du Maquis), la Cougar Hill (glace mûre sauvage – Côtes du Roussillon) ou encore la Cococaine (sorbet coco). Les enfants seront forcément séduits par la ? Shot The Sherry, un sorbet cerise.
Disponible dans la boutique Glazed, 54, rue des Martyrs, 75009 Paris
www.glaces-glazed.com

Le grand classique
C’est le passage obligatoire pour les amateurs de glace : Berthillon et ses célèbres glaces artisanales élaborées à partir de lait, crème fraîche, sucres et oeufs frais, et qui propose plus de 70 parfums. À savourer de préférence sur l’île Saint-Louis, les pieds presque dans l’eau.
Berthillon, 29-31, rue Saint-Louis en l’île, 75004 Paris
www.berthillon.fr

M.R.
Crédit photo : unknown / Source : Pinterest 

Lire aussi sur Les Louves
Nos boutiques de bonbons préférées à Paris
Recette de cookies au coeur fondant pour le goûter
Paris 19e : nos adresses préférées pour un brunch avec les enfants

(Visited 869 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *