Goûters d’anniversaire à Paris : 3 solutions clé en main pour une fête parfaite

Gouters_anniv Paris

Activités manuelles, jeux de rôle, arts du cirque… Il faut beaucoup d’imagination et de patience pour amuser une ribambelle d’enfants excités de se retrouver en dehors des murs de l’école. Confiez aux experts dont c’est le métier le soin de leur organiser le plus beau des goûters d’anniversaire, des cartons d’invitations aux petits cadeaux pour les invités. Laissez-vous guider par ces trois magiciens de la fête officiant à Paris et alentours.

 

Le Petit Canotier : des spectacles très vivants

Le concept : Arts du cirque, marionnettes, théâtre, les enfants sont invités à découvrir le monde du spectacle auprès de passionnés triés sur le volet par Marie-Sophie, qui a vécu et organisé les fêtes d’anniversaire de sa tribu nombreuse. Son idée ? Faire sortir les enfants du rôle de spectateurs et leur proposer de devenir acteurs de leur propre pièce : clowns, marionnettistes, plasticiens, comédiens, « chacun devient ce qu’il a envie d’être », promet-elle.
Le lieu : Inutile de se déplacer, Les Petits Canotiers officie à domicile (sur Paris et sa banlieue) et apporte le nécessaire pour créer une fête mémorable, avec, pour les plus gourmands, un goûter raffiné signé Chez Bogato.
Les Louves aiment assister aux répétitions et à la représentation des enfants en fin d’après-midi.

Informations & tarifs
Organisation de fêtes d’anniversaire le mercredi, le samedi et le dimanche, 12 enfants maximum.
Durée : 2h pour les moins de 5 ans, 3h pour les 6 ans et plus.
Formule animation/atelier, 250 euros.
Formule décoration & pâtisserie, 600 euros.
Formule clé en main tout compris avec invitations et petits cadeaux, 800 euros.
www.lepetitcanotier.com


La Boumette by Louison : le kids truck à domicile

Le concept : La Boumette est un petit camion pastel qui renferme tout le nécessaire pour créer un moment ludique et créatif avec les petits : anniversaire, baptême, sapin de Noël, goûter de famille, etc. Pour sortir de la pâte à sel, des scoubidous et des coloriages, Louise réinvente chaque semaine de nouveaux ateliers, avec l’envie de faire créer quelque chose de joli à tous les enfants.
Le lieu : La Boumette se gare devant chez vous et s’occupe de tout : du matériel (nappes, gobelets, décoration) au goûter (jus de fruits Innocent, bar à bonbons, gâteau au chocolat, etc.), sans oublier les invitations et les petits cadeaux pour les invités.
Les Louves aiment l’univers de Louise, aussi ludique qu’élégant.

Informations & tarifs
Les anniversaires de la Boumette : Animations pour les enfants de 4 à 11 ans.
Prise en charge de 12 enfants pendant 2h30 à 3h : 390 euros avec thématique personnalisée, 345 euros sans thématique.
En option : photographe sur place et album photo, photobooth, gâteau personnalisé de la Pâtisserie des Rêves ou Chez Bogato.
En savoir plus sur la boumette

 

Viens jouer à la maison, tout près de chez vous…

Le concept : Expert des ateliers d’éveil pour enfants, avec des programmes conçus en interne par des professionnels de la pédagogie, Viens jouer à la maison propose d’organiser de A à Z les goûters d’anniversaire des 3-10 ans dans ses boutiques/salles de jeux. Gâteau et bougies, boissons, animation et jeux à la carte peuvent se compléter d’un thème personnalisé –ballerine, chevalier, dinosaure, etc.- qui se déclinera sur la décoration, les invitations et les sacs cadeaux. Les enfants sont totalement pris en charge et se lâchent d’autant plus que les parents ne sont pas là…
Le lieu : On a l’embarras du choix entre la boutique de la rue de Levis (Paris XVIIe), celle de Beaugrenelle (Paris XVe) et sa salle spécialement dédiée aux anniversaires, ou encore Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret ou St Germain-en-Laye.
Les Louves aiment délocaliser le goûter d’anniversaire dans un lieu adapté pour les enfants, ce qui évite quelques dégâts à la maison…

Informations & tarifs
Goûter d’anniversaire pour 8 enfants, de 3 à 10 ans, le mercredi, samedi (et le dimanche à Beaugrenelle), à partir de 225 euros. Option « super anniv » avec thème au choix, 39 euros.
Viensjoueràlamaison.com

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Les clefs pour appliquer Montessori à la maison
Premières lectures : bien choisir leurs livres en CP et CE1
Confidences de maman : Anaïs Olmer, fondatrice de Chez Bogato

(Visited 3 840 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire
  • Jessica dit :

    Merci pour les propositions ! Justement, je vais bientôt fêter l’anniversaire de mon enfant et je ne sais pas encore comment je vais organiser cette fête. Il faudrait avant tout que je fasse le point sur le budget pour choisir celui qui me conviendra le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *