Grand Central : brunch en famille à la brasserie du 104 (Paris, 75019)

Au coeur du 104, centre culturel et artistique du 19e arrondissement, le Grand Central séduit avec ses allures de grand loft industriel : sol en mosaïque moderne, grandes banquettes, verrière, éclairage tamisé… On déguste dans cette brasserie un brunch familial proposé tous les dimanches, avant de filer avec les enfants profiter des bords du Canal de l’Ourcq, à deux pas.

L’adresse
Situé en plein cœur de la Nef Curial, le restaurant du 104 est une pause obligatoire pour les dimanches en famille. Avec sa décoration de style industriel (verrière, luminaires en acier, métal sur les murs, plafonds dénudés avec tuyauteries apparentes), cet espace atypique est néanmoins chaleureux et il y règne à l’heure du brunch une ambiance conviviale qui séduit les tribus.

L’assiette
Le menu flatte les gourmands, avec des formules brunch copieuses. Trois options sont proposées à la carte : « Grand bien » (toast à l’avocat, salade de quinoa, kale, courge) et « Grande Faim » (Oeufs Bénédicte, pommes grenailles, coleslaw), toutes deux sont accompagnées de muesli maison et yaourt, pancakes au sirop d’érable ou salade d’agrumes, jus pressé et boisson chaude ; la troisième option, « Grand nord », propose un brunch comme à Ostende, avec croquettes de crevettes, moules frites et bière.

Pour les enfants
Côté assiette, le menu propose aux petits convives le trio gagnant : steak frites, gâteau au chocolat et sirop à l’eau. Le lieu, spacieux et convivial, est idéal pour les familles : on n’entend pas nos voisins de table, les poussettes se glissent facilement entre les chaises, les banquettes accueillent les plus grands tandis que les plus petits peuvent s’installer sur une chaise haute. Les vrais plus : la table à langer et les petits coloriages distribués pour les faire patienter.

Les Louves aiment filer à la Maison des Petits après le brunch. Cet espace de jeu gratuit et inspiré par la Maison Verte de Françoise Dolto, est entièrement dédié aux enfants et est situé juste à côté du Grand Central, au coeur du 104.
Informations pratiques
Grand Central
5, rue Curial
75019 Paris
Métro : Riquet
Check list : coloriages, menu enfant, chaise haute, table à langer, espace pour les poussettes.
www.104.fr
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservation
Formule brunch : 25 euros. Menu enfant : 12 euros.
Réservations : + 33 9 51 22 76 44

M.R.
Crédits photos : © Vert à Soi et © Marc Domage

Lire aussi sur Les Louves
Wanted, le brunch familial à l’italienne
Sortie fast-good chez Neobento (Paris, 75010) 
Cozette revisite le café poussette à Paris (75018)
Bob’s Bake Shop : des bagels comme à New York (Paris, 75018)

(Visited 1 167 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *