La vie de palace en famille au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Cest sans doute lun des plus jolis coins de Côte dAzur. La péninsule de Saint-Jean-Cap-Ferrat est devenue un mythe pour ses villas grandioses, son environnement préservé et son Grand-Hôtel : un palace qui traverse les époques sans jamais décevoir ses habitués, une clientèle exigeante de familles en quête de luxe et de tranquillité. Au programme pour les enfants : kids club 5 étoiles et piscine à débordement.

 

À quelques kilomètres de l’effervescence de Cannes et Monaco, le Cap-Ferrat est une péninsule où l’on s’enfonce volontiers pour venir chercher un peu de calme et d’intimité en famille, et une sorte de je-ne-sais-quoi qui rappelle la Côte d’Azur du début du 20e siècle. Au Grand-Hôtel, on ressent encore l’aura des artistes qui aimaient s’y retrouver – Matisse, Cocteau, Picasso…- et qui ont donné une partie de son âme à ce palace mythique. Plus d’un siècle après son ouverture, et de transformations en rénovations, l’hôtel a préservé son élégance et continue de réserver un accueil irréprochable aux familles.

 

3 bonnes raisons de poser ses valises au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Pour le service chaleureux et personnalisé qui tranche avec l’image froide et compassée que l’on peut se faire d’un établissement 5 étoiles. L’histoire du lieu et la griffe Four Seasons y sont pour beaucoup. On se sent très vite comme chez soi entouré d’un personnel adorable et aux petits soins, qui appelle chaque enfant par son prénom et se souvient s’il préfère les gaufres au Nutella ou les pancakes à la confiture au petit-déjeuner… Des petits pots cuisinés par le chef et livrés à votre convenance aux surprises prévues dans la chambre pour l’arrivée des enfants, les attentions personnalisées ne manquent pas tout au long du séjour pour surprendre les petits convives et faire en sorte qu’ils se sentent considérés et chouchoutés comme les grands.

Pour sa piscine à débordement aux dimensions presque olympiques – 360m2 pour 33,33m de longueur exactement – idéale pour améliorer son dos crawlé comme pour apprendre à plonger. Chauffé à 27°C de mars à octobre, ce bassin aussi a son histoire : plusieurs générations d’enfants, parmi lesquels les petits Kennedy ou les enfants de Charlie Chaplin, y ont appris à nager, d’autres à vaincre leur peur de l’eau, grâce à un maître nageur devenu une légende au Cap-Ferrat : Pierre Gruneberg. On le croise encore chaque été au Club Dauphin, donnant ses leçons de natation aux petits clients de l’hôtel… Pour les tout-petits, un autre bassin peu profond les attend en contrebas, surveillé toute la journée par les animateurs du kids club, qui se chargent de leur proposer de nouvelles activités entre deux baignades. Ils apprécieront aussi le voyage en funiculaire privé qui les transporte des jardins de l’hôtel au Club Dauphin, construit à flanc de falaise entre mer et pinède.

Pour son spa intérieur/extérieur. Caché parmi les 7 hectares du domaine, le spa propose de dispenser ses soins en intérieur, dans une ambiance de cocon zen et minéral, ou dans un jardin privé qui surplombe la mer. La carte des soins a sélectionné les meilleurs rituels pour le corps et le visage signés Dr Burgener et Biologique Recherche. Un massage spécial « En attendant bébé » est prévu pour les futures mamans (après le premier trimestre), tandis que les jeunes mamans se laisseront tenter par les enveloppements drainants aux algues ou les soins spécifiques pour les yeux pour gommer les traces de fatigue… Et comme l’hôtel n’oublie jamais les enfants, une toute nouvelle carte de soins leur est dédiée pour les aider à se relaxer via des massages et des soins doux aux fruits, partager un moment complice de bien-être entre mère et fille dans un salon privatisé ou découvrir pour la première fois le plaisir des ongles manucurés…

Les Louves aiment faire durer le moment du petit-déjeuner sur la terrasse de l’hôtel, pour mieux profiter du buffet royal et de la vue sur la Méditerranée, en laissant les enfants libres d’explorer toutes les allées et cachettes du jardin.

 

À découvrir :

  • Le brunch de Pâques au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat
    En week-end sur la Côte ou voisins de la péninsule du Cap-Ferrat, n’hésitez pas à franchir les portes du Grand-Hôtel en famille pour son grand brunch de Pâques et sa chasse aux trésors organisée dans le jardin. Au programme : concert live, buffet salé et sucré sur la terrasse, chasse aux trésors, atelier maquillage, œufs en chocolat signés du pâtissier niçois Pascal Lac, surprises pour les parents et détente au Club Dauphin après le brunch…
    Le dimanche 16 et le lundi 17 avril, de 12h à 15h30. Tarif : 90 euros par personne, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, 45 euros par enfant de 5 à 12 ans.
    Réservations : 04 93 76 50 27
  • Le Musée océanographique de Monaco
    C’est le paradis des enfants de la région qui y passent tous leur week-ends. Quel que soit leur âge, ils seront subjugués par ses aquariums, son lagon aux requins et son système de réalité augmentée qui les place en immersion à vingt mille lieues sous les mers…
    Renseignements et réservations : oceano.mc/fr
  • Le village médiéval d’Èze
    On ne peut manquer la visite de ce village pittoresque perché juste au-dessus de Villefranche-sur-Mer et à 20 minutes en voiture du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Ses veilles pierres et ses ruelles escarpées proposent/offrent aux enfants un véritable voyage dans le temps. Pour les parents, c’est l’occasion de réserver dans quelques-unes des meilleures tables de la région : La Chèvre d’Or (2 étoiles Michelin) ou le Château Eza.

 

Informations pratiques
Grand-Hôtel du Cap-Ferrat
71, Boulevard du Général de Gaulle
06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat
Afficher sur Google Maps
Checklist : chambres et suites communicantes avec piscine, kids club pour les 4-12 ans de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h50, baby-sitting sur demande, chaise haute, table à langer, lit à barreaux, chauffe-biberon, plats sur-mesure pour les bébés, menu enfant, spa junior, cours de natation et cours de tennis sur demande, location de vélos pour adultes et enfants.
Programme du kids club pour les vacances de Pâques, du 1er au 30 avril 2017 : cadeaux de bienvenue pour les enfants, cours de cuisine, visite du musée océanographique de Monaco, lecture de contes, soin offert au spa junior, cours de natation offert au Club Dauphin.

Tarifs & réservations
Du 1er au 30 avril 2017, remise de 20% sur la deuxième chambre.
Lit bébé ou enfant en chambre gratuit jusqu’à 18 ans.
+33 (0)4 93 76 50 50 – reservations.capferrat@fourseasons.com

M.D.

 

Lire aussi sur Les Louves
Hôtel Royal à Evian :le palace qui déroule le tapis rouge aux enfants
Domaine de Châteauneuf : une bastide pour les familles en Provence

(Visited 654 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *