Grèce, Cyclades : 3 hôtels kids friendly pour découvrir Sifnos en famille

On dit de Sifnos quelle a hérité de tous les bienfaits du dieu Apollon. Sa lumière, ses couleurs et ses reliefs ont inspiré les habitants de l’île, esthètes et épicuriens, pour créer des lieux de vie authentiques et accueillants, qui sadaptent aux besoins des familles et réservent toujours un sourire aux enfants. Piochez parmi nos adresses dhôtels kids friendly pour découvrir Sifnos en famile. 

 

1) Windmill Bellavista : un jardin d’enfant au-dessus de la mer

Windmill Bellavista, Sifnos

Windmill Bellavista, Sifnos

Cet hôtel familial se distingue par son vieux moulin blanc et bleu du XVIIIe siècle, typique des Cyclades, et sa situation exceptionnelle : installé au sommet d’une colline, il surplombe la jolie baie de Poulati et offre depuis sa terrasse une vue imprenable sur la grande bleue et les îles voisines. Que l’on se pose au petit-déjeuner sur la terrasse arborée, au bord de la piscine à débordement ou sur la balançoire des enfants, le paysage rivalise avec la plus belle des cartes postales… En saison, le restaurant sert toute la journée des plats typiques de Sifnos, préparés avec les produits de sa propre ferme (viande, fromage, miel, légumes…).

Pour les familles
Margarita (qui parle couramment le français), son mari et leurs trois enfants vivent ici toute l’année et réservent le meilleur accueil aux familles. Réservez l’un des appartements équipés pour 4 personnes dans lesquels on glisse facilement un lit supplémentaire ou un lit bébé fourni par la maison. Les enfants prennent vite leurs marques, trop ravis de croiser poules, chèvres et chats dans les allées et autour de l’hôtel, et de profiter de l’aire de jeux surplombant la mer avec petite piscine, toboggan et balançoire.

Informations pratiques
Windmill Bellavista
Artemonas, Sifnos
windmillbellavista.gr
Checklist : appartements avec kitchenette, lit bébé, réhausseurs, piscine, aire de jeux, baby-sitting sur demande, piscine.

Tarifs & réservations
Appartement pour 4 personnes avec petit-déjeuner, 180 euros par nuit en haute saison.
Séjour gratuit pour les moins de 12 ans.
info@windmillbellavista.gr

 

2) Verina Suites : une suite familiale en bord de mer

Verina Suites, Sifnos

Verina Suites, Sifnos

Au milieu des oliviers et à deux pas de la grande plage de Platys Gialos, les suites Verina offrent le confort rêvé pour les familles en vacances dans un décor qui mêle tradition et design minimaliste. On aime les céramiques locales qui ornent les chambres, le blanc omniprésent, le linge de lit en lin et le petit-déjeuner sous la pergola chargée de fleurs de bougainvilliers.

Pour les familles
Ce petit hôtel de 11 chambres a pensé à tout pour les familles. Des appartements avec cuisine, chambre double et canapés-lits dans le salon, des suites avec chambres communicantes, et même une petite villa privée avec sa terrasse, un grand salon et une adorable chambre d’enfant décorée avec jouets et peluches. Le plus : il n’y a qu’une rue à traverser pour aller de la piscine de l’hôtel à la plage de Platys Gialos.

Informations pratiques
Verina Suites
Platys Gialos, Sifnos
verinahotelsifnos.com
Checklist : lit bébé, chaises hautes, chambres communicantes, baby-sitters sur demande, piscine.

Tarifs & réservations
Á partir de 200 euros la nuit en haute saison, petit-déjeuner compris. Lit bébé gratuit.
suites@verina.gr

 

3) Petali Village Hotel : un village dans le village

Petali Village, Sifnos

Petali Village, Sifnos

Sur le chemin qui mène du village d’Apollonia à Artemonas, on grimpe une volée de marches pour découvrir l’hôtel Petali. Un petit complexe de 23 chambres et appartements tenu par Georgios, sa femme et leurs deux enfants, qui font régner ici une ambiance chaleureuse de village coquet. On apprécie l’environnement, la piscine et le snack ouvert toute la journée, tout en étant au coeur de la capitale de l’île et à deux pas de ses tavernes et commerces. On profite surtout des nombreux services proposés : cours de Pilates ou yoga dans la salle de gym, massage sur demande, prêt de vélos électriques, croisières en bateau sur la journée pour découvrir les nombreuses criques de l’île…

Pour les familles
Les suites et les appartements avec cuisine équipée peuvent accueillir les familles de 4 à 5 personnes, et possèdent chacun leur propre terrasse. Si l’aménagement des chambres est simple et fonctionnel, les espaces pour jouer à l’extérieur ne manquent pas et les enfants peuvent emprunter sans problème les DVD, jouets et livres des petits propriétaires.

Informations pratiques
Petali Village Hotel
Ano Petali, Sifnos
sifnoshotelpetali.com
Checklist : lit bébé, jouets, DVD, chaises hautes et réhausseurs, baby-sitter sur demande, piscine.

Tarifs & réservations
Compter 300 euros la nuit pour un appartement familial en haute saison, petit-déjeuner inclus.
info@hotelpetali.gr

Plus d’infos pour préparer votre voyage à Sifnos sur le blog hellenica.fr, écrit par d’autres amoureux de l’île.

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves :
City-guide pour des vacances en famille à Sifnos, la perle des Cyclades

 

(Visited 4 563 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *