Grossesse : les meilleurs instituts à Paris pour un massage spécial future maman

Les neuf mois de grossesse sont la période idéale pour s’offrir une pause beauté et bien-être : pour apprivoiser son corps en plein chamboulement, soulager les douleurs spécifiques de la grossesse ou encore s’accorder une parenthèse où l’on ne pense qu’à soi et son futur bébé… Découvrez les belles adresses parisiennes qui proposent des massages et soins spécialement pensés pour les femmes enceintes.

Massage et soin au Clarins Skin Spa, Neuilly

Entièrement refait à neuf en 2014 pour les soixante ans de la marque, le Skin Spa Clarins de Neuilly joue la carte du design épuré et contemporain. Pour les femmes enceintes, Clarins propose une gamme de produits spécifiquement adaptés et une attention toute particulière est portée aux petits maux engendrés par la grossesse : tensions, articulations douloureuses, problèmes de dos, sécheresse de la peau, rétention d’eau, jambes lourdes…
En savoir plus : Clarins Skin Spa à Neuilly : parenthèse beauté pour les femmes enceintes et jeunes mamans

Clarins Skin Spa Neuilly, l'atelier
Clarins Skin Spa Neuilly, l'atelier

Massage des jambes à La Maison Dr. Hauschka, Paris XIeme

L’ADN et le savoir-faire de la gamme de cosmétiques naturels Dr. Hauschka se retrouvent dans les protocoles de soin minutieux et holistiques de La Maison Dr. Hauschka à Paris. Pendant la grossesse, on vous recommande le soin des jambes et des pieds avec pédicure. Comme tous les soins de la maison, il commence par un bain de pied à la sauge pour vous détendre et faire redescendre les tensions accumulées. Le rituel se poursuit pendant plus d’une heure avec l’application de plusieurs masques et huiles de soin pour purifier, hydrater et protéger pieds et ongles, et un massage tonifiant et relaxant pour les jambes souvent lourdes en fin de grossesse.
En savoir plus : Les soins naturels et holistiques pour les mamans de la Maison Dr. Hauschka

dr hauschka-55 hd
La Maison Dr. Hauschka, Paris

Massage aux huiles au spa du Mandarin Oriental

Le soin « Mum to be » (1h20) vise à soulager les tensions du dos induites par la grossesse grâce à un massage aux huiles, à la fois doux et énergisant. La praticienne adapte l’intensité des pressions en fonction de la demande de la future maman, et la laisse choisir l’huile qu’elle préfère pour nourrir sa peau. À la fin du soin, complètement détendue et lovée dans un peignoir, on déguste l’une des créations du maître pâtissier de l’hôtel accompagnée d’une infusion.
En savoir plus : Le saint des soins pour jeunes mamans au spa du Mandarin Oriental

Mandarin Oriental Paris Spa Couple Treatment Suite
Mandarin Oriental Paris Spa

Le « Massage 9 Lunes » chez Mamans & Merveilles

Inauguré en 2017, ce salon est uniquement dédié aux femmes enceintes et aux toutes jeunes mamans et leur propose des soins sur-mesure. Anouk, la maîtresse des lieux s’est formée aux techniques de massage spécifiques pour la grossesse et a sélectionné des produits naturels pour tous ses rituels. On a aimé le « Massage 9 Lunes »  de 50 min dispensé en position latérale, calée entre trois coussins bien disposés pour soulager dos et jambes. Au troisième trimestre, le rituel « belles gambettes » soulagera les jambes lourdes.
En savoir plus : Mamans et Merveilles : le spa des jeunes et des futures mamans (Paris, 75008)

mamans-et-merveilles-paris

Le soin Cocoon au spa Thémaé

Le soin Cocoon est un incontournable pour les femmes enceintes qui aiment se faire masser. À la fois doux et enveloppant, ce massage permet également de soulager les jambes et le dos particulièrement sollicités durant la grossesse. Pour une détente totale, il peut être combiné avec un bain japonais, très agréable pendant la grossesse.
En savoir plus : Des soins pour femmes enceintes au spa Thémaé

Spa THEMAE
Spa THEMAE