Grossesse et peaux sensibles : la trousse de maquillage à adopter

grossesse-peaux-sensibles

Quand on a la peau sensible, le bouleversement hormonal lié à la grossesse peut amplifier nos problèmes de peaux : plus sèche, plus fragile et parfois acnéique, notre peau n’a jamais autant eu besoin de soins adaptés. Pour camoufler ces imperfections, on adopte illico un maquillage-soin haute tolérance avec un rituel en 5 temps.

 

Si la grossesse a pour effet de rendre à certaines l’éclat d’une peau de bébé, elle peut aussi faire revivre à d’autres les déboires de l’adolescence : peau grasse, boutons ou taches pigmentaires… La faute à l’augmentation de la sécrétion d’oestrogènes et de progestérone qui stimule la production de sébum. Que l’on se rassure, l’épisode ne dure le plus souvent que quelques semaines. Pour y remédier, inutile de multiplier les produits, on adopte plutôt un rituel de maquillage simple et naturel qui laisse respirer la peau. Privilégiez des gammes de maquillage soins et haute tolérance pour votre peau.

1/ Un nettoyant doux qui respecte la nature de votre peau
Démaquiller, oui, décaper la peau, non. Pour éliminer les particules invisibles et les fines poussières qui adhèrent à la peau et créent des irritations, on choisit un produit qui nettoie le visage en profondeur tout en respectant la barrière cutanée.
Notre choix : L’eau micellaire Ultra pour peaux réactives. La nouvelle formule élaborée par les laboratoires La Roche-Posay, plus douce et plus efficace (même pour les yeux), capte les impuretés dès le premier passage du coton et évite ainsi les frottements irritants pour la peau. Son secret ? De l’eau thermale de La Roche-Posay – riche en sels minéraux et oligo-éléments- et 5% de glycérine hydratante pour apaiser la peau.
Le conseil La Roche-Posay : Pour les peaux sèches ou réactives, appliquer en douceur sur le visage avec un coton soir et matin, en évitant de frotter.
grossesse-peaux-sensibles

 2/ Après le nettoyage, appliquez un soin de jour adapté à votre problématique de peau.


3/ Un fond de teint correcteur
Pour unifier et matifier le teint sans obstruer les pores, on choisit un fond de teint non-comédogène qui va masquer toutes les imperfections et irrégularités, qui n’étouffe pas la peau et assure un effet bonne mine naturel.
Notre choix : Toleriane teint Mineral, un correcteur de teint compact dont la texture poudre couvre comme un fond de teint tout en laissant respirer la peau. Toléré par les peaux les plus sensibles, il ne contient pas de conservateurs et comporte une protection solaire SPF 25. En outre, l’utilisation d’une protection solaire est fortement recommandée pour prévenir le masque de grossesse.
Le conseil La Roche-Posay : La poudre compacte s’étale facilement grâce à une éponge douce qu’on applique sur le visage en partant de la zone médiane vers l’extérieur du visage.

grossesse-peaux-sensibles

4/ Un mascara-soin pour les yeux fragiles
Pour celles qui ont des yeux sensibles, fragilisés ou porteuses de lentilles, optez pour un mascara soin qui renforcera et protègera vos cils tout en leur offrant le confort d’un maquillage.
Notre choix : Respectissime Multi Dimensions, parce qu’il ne contient ni parfum ni paraben, et que sa formule a été enrichie en liquide lacrymal reconstitué : il reproduit les caractéristiques physico-chimiques du film lacrymal de l’œil afin d’assurer un confort oculaire optimal et renforcer visiblement les cils.
Le conseil La Roche-Posay : Adopter un maquillage haute tolérance si vous avez les yeux qui picotent, larmoient ou rougissent, s’ils sont secs ou si vous êtes sujette aux allergies.

grossesse-peaux-sensibles

5/ En finition, une touche de rouge pour des lèvres hydratées et réparées avec la gamme de rouges à lèvres Novalip Duo, qui fixent la couleur toute la journée.

LPAP0017_big

Plus de conseils sur le site LaRoche-Posay.fr.

 

Calendrier de l’Avent : 16 décembre 
Aujourd’hui tentez de gagner une trousse de produits maquillage* soin haute tolérance La Roche-Posay. Pour participer, likez notre page Facebook et celle de La Roche-Posay partagez et commentez le post en nous disant quel produit de maquillage La Roche-Posay vous séduit le plus. Trois gagnantes seront tirées au sort.
Rendez-vous demain sur notre page Facebook pour connaître le résultat. Bonne chance !

* 3 trousses de maquillage La Roche-Posay composées de :
Un rouge à lèvres Novalip Duo (4ml)
Respectissime Mascara Multi Dimensions (tube 7,4ml)
Toleriane Teint Mineral (Poudre compacte 9,5g)
Un vernis Silicium (Flacon 6 ml)
Eau miscellaire Peaux réactives (Flacon 400 ML)

Article réalisé avec notre partenaire, La Roche-Posay.

(Visited 326 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *