Hammam O’Kari : soins détox et bain de chaleur en plein Paris (75002)

hammam-okari-paris-leslouves
Hammam O'Kari ©Philippe Barbosa

Au fond d’une cour pavée du quartier Montorgueil, les caves voûtées du hammam O’Kari appellent à s’accorder une pause détox et un bon bain de chaleur au cœur de l’hiver. Les gommages, massages et soins aux parfums d’orient nous font ressortir avec une peau toute neuve et l’esprit reposé.

 

Le décor
Il faut descendre quelques marches au fond d’une jolie cour de la rue Dussoubs (une parallèle à la rue Montorgueil), pour pénétrer dans l’enceinte du hammam O’Kari. Une adresse de choix qui a ses fidèles depuis bientôt sept ans et qui continue de faire parler d’elle. La propreté, l’accueil soigné, la lumière tamisée et le confort des tables de gommage chauffées en pierre de granit confirment la réputation des lieux. Le bassin d’eau fraîche qui nous attend après le rituel du hammam est un pur bonheur, qui plus est lorsqu’il est accompagné d’une citronnade servie à température.

Les soins
On apprécie surtout les soins généreux et authentiques prodigués dans la plus pure tradition orientale. Le gommage au savon noir est vigoureux et promet une peau complètement lissée et renouvelée, il est suivi d’un savonnage plus doux au savon d’Alep enrichi en huile essentielle de baies de laurier, aux propriétés antiseptiques et antibactériennes. On vous conseille de mixer le gommage avec un soin du visage. Pour l’hiver, c’est un cocktail détonant qui est à la carte, à base de clous de girofle et de coriandre (ultra efficace pour la vascularisation de la peau), d’argile blanche nettoyante et de pamplemousse. Si l’application est déroutante les premières minutes, avec une sensation intense de picotements et de chaleur, le résultat en vaut la peine : une peau de bébé éclatante et nette.

Pour les femmes enceintes
Cette adresse exclusivement féminine a l’habitude de recevoir et de chouchouter les futures mamans, avec des soins et des massages adaptés aux huiles neutres. Le gommage et les soins revascularisants sont précieux pour remédier aux petits problèmes de circulation sanguine fréquents chez les femmes enceintes.

Les Louves aiment venir se réchauffer ici en plein hiver, en s’offrant une pause de deux ou trois heures bienvenue en cas de grosse fatigue pour un regain d’énergie.


Informations pratiques

Hammam & Spa O’Kari
22 rue Dussoubs
75002 Paris
Métro : Etienne Marcel ou Sentier
à savoir : un string jetable, un peignoir et une serviette sont fournis sur place. Vous pouvez aussi choisir d’apporter votre bas de maillot de bain. Produits de démaquillage, brosse et sèche-cheveux sont à disposition au vestiaire.
www.o-kari.com

Tarifs & réservations
À partir de 59 euros pour une pause d’une heure avec hammam, gommage, savonnage et shampoing.
Masques, soins du visage, enveloppements et massages en option, à partir de 50 euros.
+33 (0)1 42 36 94 66
contact@o-kari.com

M. D.
Lire aussi sur Les Louves
Des soins pour femmes enceintes et jeunes mamans au Spa Thémaé
Coiffure à domicile maman et enfant à Paris : le coiffeur privé qu’il nous manquait

(Visited 661 times, 3 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *