Hôtel Beau-Rivage, Lausanne : 3 façons de découvrir la vie de palace en famille

Palace mythique ouvert il y a plus d’un siècle, l’hôtel Beau-Rivage est une escale incontournable si vous êtes de passage en Suisse aux alentours du Lac Léman. Le temps d’un brunch, d’un massage au Spa Cinq Mondes ou d’un week-end en famille, on vient ici goûter au luxe le plus raffiné et découvrir la vie de palace, avec ses traditions et ses subtilités. Au-delà du confort 5 étoiles, c’est surtout l’accueil sur-mesure, souriant et chaleureux que l’on apprécie ici ; un sésame précieux que l’on savoure d’autant plus lorsqu’on voyage avec ses enfants.

 

3 façons de goûter à la vie de palace à l’hôtel Beau-Rivage :

Réserver un massage au spa
Si le carnet de rendez-vous du spa est toujours plein, ce n’est pas un hasard. Une clientèle d’habitués s’y retrouve les week-ends et en soirée pour décompresser et se détendre le temps de quelques brasses et d’un massage… On y accède par un ascenseur discret, comme pour rejoindre une bulle hors du temps, et on pénètre dans un espace immaculé aux lignes épurées, baigné de lumière naturelle toute la journée. De la piscine intérieure au hammam, tous les espaces invitent au lâcher-prise, il n’y a qu’à se laisser porter pour mieux profiter ensuite des rituels de bien-être à la carte. Le spa Cinq Mondes propose une large palette de soins et massages importés du monde entier et n’utilise que des produits bio et naturels. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, faites confiance aux conseils des praticiennes, celles-ci adaptent tous les rituels à votre demande.
Les Louves aiment le massage oriental traditionnel relaxant de 50 min, idéal en période post-grossesse pour soulager les lombaires. On a aussi très envie de tester le cérémonial du bain japonais aux huiles essentielles et pétales de fleurs…

beau-rivage 


Jouer au majordome
Loin de l’atmosphère guindée que l’on imagine, l’ambiance dans les salons de l’hôtel est conviviale, bienveillante, et l’on y croise pas mal d’enfants de tous âges. Ils sont les bienvenus ici, et la réception n’hésite pas à les faire passer derrière le comptoir pour leur faire découvrir l’envers du décor d’un palace. Outre l’activité « Be our concierge » qui propose aux plus de 6 ans d’accueillir les clients et de distribuer les clefs des chambres, les enfants peuvent prendre des cours d’art floral, de pâtisserie, ou partir à la chasse aux trésors dans les longs couloirs de l’hôtel. Pendant les vacances scolaires, des activités et animations sont prévues tous les jours, une salle de jeux est aménagée au rez-de-chaussée avec buffet gourmand et diffusion de dessins-animés l’après-midi.
Les Louves aiment l’accueil sur-mesure et personnalisé, qui vaut aussi pour les tout-petits. Lit bébé, mini baignoire et table à langer sont installés dans la chambre avant votre arrivée, accompagnés d’un petit cadeau brodé au nom de votre enfant. Une attention précieuse et un joli souvenir.

beau-rivage

 

Bruncher ou prendre le thé
Il faut réserver bien à l’avance pour goûter au fameux brunch dominical de l’hôtel Beau-Rivage. Pendant que l’on profite d’un buffet chaud & froid gargantuesque, aussi fin que gourmand, les enfants peuvent jouer dans le jardin ou dans la pièce voisine réaménagée pour eux avec jeux et diffusion de dessins animés. Si l’on préfère venir l’après-midi, le tea time est une autre institution de la maison. Rendez-vous dans le Lobby de l’hôtel, dans une ambiance rétro-chic et feutrée, pour déguster sandwichs, scones maison et pâtisseries fines avec une tasse de thé, un chocolat chaud ou une coupe de champagne.
Les Louves aiment les options healthy du brunch : la sélection de graines bio pour sublimer une assiette végétarienne (chia, lin, sarrasin, courge tournesol), le bircher muesli à la poudre d’amande et raisins secs – un délice à goûter absolument-, les jus et les fruits frais finement coupés…

beau-rivage

Une adresse idéale pour les jeunes parents qui veulent s’offrir une escapade luxe et bien-être avec un nouveau-né ; ou rien qu’à deux, pendant la grossesse, pour une babymoon romantique et privilégiée.

 

Informations pratiques
Hôtel Beau-Rivage Palace
Place du Port 17-19
1006 Lausanne
Suisse
www.brp.ch
Afficher sur Google Maps
Checklist : aire de jeux dans les jardins, piscine intérieure et extérieure, lit bébé, babyphone, baignoire bébé, activités enfants à partir de 5 ans, salle de jeu pendant les vacances scolaires, baby-sitting sur demande.

L’hôtel fait partie de la collection « The Leading Hotels of The World ».

 

Tarifs et réservations
Chambre double à partir de CHF 480. (environ 417 euros)
Réservations : inf@brp.ch ou +41 21 613 33 33

Brunch le dimanche de 12h30 à 14h30, CHF 96. (environ 82 euros) par personne, gratuit pour les enfants jusqu’à 5 ans et 50% jusqu’à 12 ans. Formule Swim & brunch : accès le matin au Spa Cinq Mondes puis brunch dominical : CHF 150. (environ 128 euros) par personne.
Réservations : La Terrasse, laterrasse@brp.ch ou +41 21 613 33 18

Afternoon tea time, CHF 42. (environ 36 euros) par personne, CHF 58. (environ 50 euros) avec champagne.
Réservations : lobbylounge@brp.ch  ou +41 21 613 34 32

Spa Cinq Mondes, soin ou massage 50 minutes, CHF 170. (Environ 145 euros)
Réservations : cinqmondes@brp.ch ou +41 21 613 33 67

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves
Les sources de Caudalie : un palace au coeur des vignes
Terre Blanche : un resort kids friendly en Provence

 

(Visited 223 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *