Hôtel Castelbrac, Dinard : une villa perchée sur la Côte d’Émeraude

Villa chargée d’histoire surplombant la baie du Prieuré à Dinard, l’hôtel Castelbrac allie le charme des vieilles pierres à l’élégance d’un 5 étoiles. Cette demeure composite au luxe sans ostentation séduit les amoureux de la Bretagne qui viennent s’y ressourcer à deux ou en famille.

 

Le décor
Il faut être passé par Dinard pour connaître vraiment toutes les subtilités de la palette de couleurs qu’offre la Bretagne. Par tous les temps, on se repaît des contrastes et des jeux de lumière qui font de la station un des joyaux de la côte d’Émeraude. La plage, le marché et son ambiance de village, la balade du chemin des douaniers qui permet de suivre le front de mer en longeant les falaises sur plus de 7km, les couples et les petites familles trouvent leur bonheur ici en toutes saisons.

L’adresse
Villa composite formée de trois bâtiments surplombant la baie du Prieuré, Castelbrac possède une âme et une histoire que la population locale connaît bien. Après avoir appartenu à un colonel écossais tombé amoureux de son allure de « bric à brac » (d’où son nom actuel), elle a abrité l’Aquarium de Dinard entre 1934 et 2000, une attraction connue de toutes les familles de passage en Bretagne pendant cette période. Yann Bucaille, le nouveau propriétaire, se souvient l’avoir visité dans son enfance, sans imaginer alors qu’il rachèterait un jour cette demeure pour la transformer en hôtel 5 étoiles… Avec ses chambres donnant sur la mer, ses vieilles cheminées et ses boiseries d’origine, sa piscine toute en longueur qui semble creusée à même la roche et sa vue à 360 degrés sur la baie, l’élégance du nouvel hôtel est largement à la hauteur du site exceptionnel qui l’accueille.

Pour les enfants
Partisan d’un luxe discret et d’un service personnalisé, Castelbrac considère ses hôtes comme des convives plutôt que des clients. Cela vaut aussi pour les plus petits, qui seront charmés par l’arrivée à l’hôtel en vedette privée depuis le port de Saint-Malo (service proposé par l’hôtel) et conquis par la jolie piscine surplombant la mer.

My Moon Spots aime programmer avec les enfants une excursion en bateau sur l’île des Ebihens au départ de Dinard. En couple, s’offrir un massage relaxant au Spa Thémaé.

Une adresse de la collection My Moon Spots à réserver ici :
logo Mymoonspots.com

Lire aussi sur Les Louves
The Artist Residence, Londres : hôtel cosy et familial à Pimlico Village
Le Hameau des Baux : village-hôtel hors-normes et arty pour toute la famille

(Visited 1 560 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *